NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Mise en garde contre une "éleveuse" belge.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noox'
membre timide
membre timide
Noox'


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Marcouray [ Belgique ]
Date d'inscription : 27/01/2009

Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Empty
MessageSujet: Mise en garde contre une "éleveuse" belge.   Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:17

Je vous copie directement ici le post fait sur un autre forum qui tente de faire quelque chose contre ces horreurs mais malheureusement, la plus part des membres sont francais donc ne peuvent rien faire ... On compte sur vous pour nous donner un coup de main et faire passer cette mise en garde !

PassionCobaye a écrit:
Chers Membres,

Je crois que vous êtes tous au courant des topics qui nous ont occupés il y a quelques jours et ce week-end, concernant de mauvaises conditions
d'élevage de la part d'une personne qui se prétend "éleveuse", et résidant en Belgique.
Si vous n'êtes pas encore au courant, ce post sert un peu de "récapitulatif".

Pendant des mois, suite à des topics alarmants faisant état de choses horribles (malnutrition, manque d'hygiène, maladies à répétition, décès prématurés, etc...)postés par l'éleveuse elle-même avec moult détails, nous avons essayé d'aider cette femme et de lui faire prendre conscience de certaines choses.

Malheureusement, à chaque fois c'était le même refrain : il semblait que le but de ses topics étaient qu'on la plaigne plutôt qu'on ne l'aide,
puisque l'aide, elle ne l'accepte pas.

Après des mois de topics aux détails et photos sordides, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure, et de ne plus fermer les yeux sur ses atrocités.

Vous pouvez lire tout cela ici, dans un topic où cette femme se plaint une fois de plus
au lieu de prendre en considération la détresse et la souffrance de ses animaux Arrow http://www.passioncobaye.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=8975



Cette discussion m'avait d'ailleurs donné l'idée de faire des recherches et de synthétiser quelques informations sur le "animal hoarding",
(le fait d'accumuler des animaux sans avoir les capacités de s'en occuper) que vous pouvez lire ici Arrow http://www.passioncobaye.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=9173



Après seulement quelques jours de répit, nous apprennons que contrairement à ce qu'elle avait dit, cette "éleveuse" replace ses cobayes non pas pour leur bien
mais parce qu'ils ne sont "plus rentables"... et pour faire de la place pour des SKINNIES !!!

Nous tombons de haut... Auparavant elle se plaignait et reconnaissait ne pas pouvoir s'occuper correctement de tous ses cobayes,
et quelques jours plus tard, elle adopte un skinny et une porteuse skinny, qu'elle dit être "pour le fils de sa voisine qui est allergique aux poils de cobaye"...
Des sources sûres me permettent de confirmer que les skinnies sont bien pour elle, et qu'ils ne sont pas pour tenir compagnie à quelqu'un d'autre...

Tout est là Arrow http://www.passioncobaye.com/forum/viewtopic.php?f=133&t=9452



- - - - - - - -

Le mot de la fin

En tant qu'administratrice d'un forum sur les cobayes qui est basé sur le respect de la vie animale, j'ai choisi de ne pas fermer les yeux
et d'informer les autres, même si ca me fait passer pour la méchante de service ou que ca donne une mauvaise réputation au forum.

Nous ne pouvons pas nous voiler la face devant tant de souffrance animale. Vous connaissez le dicton ? "Se taire, c'est être complice"...

J'estime qu'il est nécessaire que cette personne soit démasquée et sache qu'elle ne peut plus continuer à mentir aux autres en toute impunité.
Il faut que tout le monde soit au courant de ses agissements, de son odieuse propension à mentir pour obtenir ce qu'elle veut
et continuer à maltraiter des animaux comme elle le fait.

Il faut que tout le monde sache que cette femme ne pratique pas l'élevage de sélection comme elle le prétend, mais de l'élevage intensif,
de la reproduction pure et simple, où les animaux ne sont que des machines à produire qui vivent dans des conditions horribles.


DES VIES ANIMALES SONT EN JEU et on ne peut pas fermer les yeux là-dessus et continuez à laisser faire de telles choses en toute impunité.


Merci de m'avoir lue et d'avoir lu les sujets concernant cette personne.

Voici le lien du post pour avoir plus d'info ( il faut être inscrit pour lire et participer, je pense ! ) : http://www.passioncobaye.com/forum/posting.php?mode=quote&f=155&p=216466

En résumé : Cette femme possède plus d'une centaine de rongeurs qui sont détenus dans tes conditions de vies abominables : cages sales et humides, pièce froide et humide, elle a déjà eu des rats sauvages qui mangeaient la nourriture des chons et des enfants, ils ont même "mangés des cobayes", il y a des chons dans toutes les pièces de sa maison, même dans la salle de bain et ils sont répartis sur deux "maisons", la sienne et sa construction qui se trouve à 30 minutes de chez elle en voiture ... Rolling Eyes Elle a des cas de gales et de teignes en permanence ! Même ses enfents ont attrappés la teigne ! Sad Elle va au vétérinaire au moins 2x par semaine avec des chons blessés ou malades, elle y améne souvent son chien aussi ! On a eu plusieurs témoignages comme quoi, des gens ont adoptés des CI et Cuys chez elle et qu'ils sont morts quelques jours après leur arrivée chez les nouveaux adoptants ... Sad
En ce moment, elle a un chon qui a une malloclusion dentaire et elle lui donne des petits pots pour bébés à la carottes et pomme de terre en plus de mettre du miel sur le biberon pour qu'il boivent ! Tout ca pour qu'il reprenne du poids, alors que la PdT et le miel sont toxiques pour les cobayes ! Il est à 450gr alors qu'il a plus d'1 an ! SadSadSad
Elle a exactement le même nombre de cuy qu'une autre éleveuse mais à au moins 2x plus de portées ! ( elevage intensif !! ) Sad Elle replace des cobayes qui ne peuvent plus reproduirent pour prendre des Cuys et des Skinnies, qui coutent bien plus chers qu'un CI normal ...
Sans parler de tout les bobards et "annecdotes" qu'elle raconte ... Elle se fait toujours passé pour victime !
Ses pseudos sur les forums sont : FrancoiseH et Rafiki !
Elle habite à Mons.

Si vous avez déjà eu affaires à elle, ou quelqu'un que vous connaissez, et si vous connaissez des forums où elle est inscrite, ca serait bien de me le dire ici où sur le forum que je viens de donnez ( rappel : http://www.passioncobaye.com/forum/posting.php?mode=quote&f=155&p=216466 )

On compte sur vous pour nous aidez à lutter contre ce massacre et faire passez le messages, PERSONNE ne doit plus adopter chez elle, ce serait une dépense inutile pour 1 semaine ... Sad

Merci d'avance de m'avoir lue et pris connaissance de mon combat du moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une "éleveuse" belge.   Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:54

il n'y a pas de loi en belgique??
car en france il est interdit d'avoir plus de 40 rongeurs(adulte) sans avoir un certificat de capacité!
chez nous c'est aux services vétérinaires qu'il faut informe de ces genres de chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Cbabaisse
de passage
de passage



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2008

Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une "éleveuse" belge.   Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:35

Punaise, c'est horrible !
Pauvre chonchons
Et pas possibilité, comme en France, d'une descente de la DSV ?
Je ne sais pas ce qui existe en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une "éleveuse" belge.   Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:05

Pauvre titi c'est vraiment horrible et surtout qu'elle se plaint c'est vraiment malheureux des gens comme sa faudrait les enfermé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Noox'
membre timide
membre timide
Noox'


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Marcouray [ Belgique ]
Date d'inscription : 27/01/2009

Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une "éleveuse" belge.   Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:16

Ici aussi, il y a cette loi des " 40 rongeurs sans certificat " mais je ne sais pas si elle l'a ou pas ... La SPA de Liège a été prévenue par mes soins mais comme cette "éleveuse" vit sur Mons, on est pas sur qu'ils aillent voir mais ils devraient tenir la SPA de Mons au courant !
J'attends des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
Cbabaisse
de passage
de passage



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2008

Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une "éleveuse" belge.   Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:11

Tu nous tiens au courant Noox...
Mais il faudrait qu'il soit retiré mais pas mis à la SPA, non ?
Ce serait un sacré sauvetage en tout cas...
Croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une "éleveuse" belge.   Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:15

Oui tiens nous au courant dès que tu as des news et merci pour se que tu a fait
Revenir en haut Aller en bas
Shewpsse
membre confirmé
membre confirmé
Shewpsse


Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une "éleveuse" belge.   Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Icon_minitimeVen 27 Fév - 4:01

Olala ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une "éleveuse" belge.   Mise en garde contre une "éleveuse"  belge. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde contre une "éleveuse" belge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon animalier "Animal Mania" Le 3 et 4 janvier 2009
» Trachemys scripta elegans-tortue "de Floride"
» nouveau bouton "citation multiple"
» serpent liane "Ahaetulla nasuta"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions générales: :: Les bavardages:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser