NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petit souci avec mes deux iguanes

Aller en bas 
+2
reptiguane
fabrice62410
6 participants
AuteurMessage
fabrice62410
membre timide
membre timide
fabrice62410


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:59

bonjour a tous j'ai un petit souci ma femelle se comporte d'une maniere mechante avec mon male elle monte sur lui et essai de mordre ses pic donc il se sauve et quand les deux iguanes viennent aux carreaux et que je m approche elle le pourchasse dans le terra essayez de me repondre au plus vite car je ne sais pas ce que je dois faire une chose est sur il n'y a pas de proteger favoris entre eux deux si j'en caresse un apres je caresse l'autre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:19

on peut pas vraiment donner la cause,ça c'est le caractére des femelles Laughing
c'est surement passager!
par contre pour eviter ces conflits,il faudrait mettre 2 points chauds donc rajouté des branches(tous a la meme hauteur)
il faudra biensur surveiller l'état des morsures mais en général ,il n'y aura rien de bien méchant!dans le cas contraire il faudra envisager de les séparer pendant un moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
fabrice62410
membre timide
membre timide
fabrice62410


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:58

ok je te remercie et je vais suivre tes conseils et je vais surveiller ca
Revenir en haut Aller en bas
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:41

Tiens nous au courant si sa ce passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ctenosaura
privilege
privilege
Ctenosaura


Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : besse sur braye
Date d'inscription : 04/12/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:20

ah les memeres et leur caractere cheers ne t'inquiete pas, fait ce que reptiguane t'a dit car je n'en aurais dit autant et surveilles les bien
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
fabrice62410
membre timide
membre timide
fabrice62410


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:45

voici l'amenagement que je vient de faire
petit souci avec mes deux iguanes Dscf1010
si quelqu un peut m aider j'ai changer les copeux et j'ai des mythes comment les irradiers
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:32

comment tu vas galeré pour te débarrassé des acariens dans un terra de cette taille! pale

déja ,tu peux tout virer substrat ,déco(y compris les barrieres en osier),ect...tout ce que tu peux jeter ,jette le!
le frontline fonctionne bien mais ça va te couté la peau des fesses,pour une surface de cette taille!
tu peux utiliser du parapoux creme(souvent tu dois le commander en pharmacie,ça coute 11/12 euros la petite bouteille!
tu prends un vaporisateur (comme ceux utiliser pour désherber,tu mets le contenu d'une bouteille et tu rajoutes 4 litres d'eau(ça te fait 12 euros pour 4 litres de produit qui est trés efficace contre les accariens)
tu vaporises tout le terra y compris les iguanes(evite qu'ils boivent le produit),tu renouvelle l'opération 15 jours aprés,sauf si tu vois encore des acariens!
traites le terra et les iguanes minutieusement car ils reviennent souvent (jusqu'a 2 mois aprés)!
remet le substrat que si tu es sure qu'il n'y a plus d'acarien!
attention les acariens se multiplient trés vite!
regarde bien autour des yeux et dans les plis,ce sont les endroits ou ils se logent souvent!
les accariens peuvent etre trés dangereux,si ce n'est pas traité!
un jour une personne voulait me donner un iguane,cet iguane était rempli d'accarien,quelques jours avant d'aller le chercher ,le propriétaire m'appelle et me signale que l'iguane est mort!!
les acariens peuvent provoquer une anorexie importante,sans parler de dermites parasitaires,ect...
bon courage! Wink

important prends le meme produit que sur cette photo:
petit souci avec mes deux iguanes Parapo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Ctenosaura
privilege
privilege
Ctenosaura


Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : besse sur braye
Date d'inscription : 04/12/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:12

et bien on ne peut pas dire que tu as de la chance
bon courage a toi car la tu as du boulot
personnellement, le copeau j'ai laisse tomber, tu sais le lino cest pas mal et tu as differentes couleurs
Revenir en haut Aller en bas
fabrice62410
membre timide
membre timide
fabrice62410


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:24

merci pour le conseil mais c'est des mythes (insecte volant) donc il n'y en a pas sur mes animaux mais ils volent dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:53

fabrice62410 a écrit:
merci pour le conseil mais c'est des mythes (insecte volant) donc il n'y en a pas sur mes animaux mais ils volent dans le terra
ah ok tu me rassures!
comme tu ne peux pas utiliser de produit chimique,le mieux est de mettre des morceaux de papier jaune(plastifié) , de carton jaune(plastifié) ou plastique jaune que tu enduit d'huile(n'importe quelle huile fera l'affaire(cuisine ,vidange,ect..)
la couleur jaune attire tous les insectes volants et l'huile sert a "coller"l'insecte sur le support !
sinon tu as dans les magasins bio,des bandelettes jaune enduit de glu pret a l'emploi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:00

Bonne chance et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
La3titi4h
membre fidéle
membre fidéle
La3titi4h


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:06

BOn travail lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lovedogs.forumactif.org/forum.htm
Ctenosaura
privilege
privilege
Ctenosaura


Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : besse sur braye
Date d'inscription : 04/12/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:34

allez au boulot, il ne faut pas chomer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:16

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
membre timide
membre timide
cedric


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/11/2008

petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:21

tiens nous au courant et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci avec mes deux iguanes Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes deux iguanes   petit souci avec mes deux iguanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci avec mes deux iguanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honteux!!!(et oui encore moi avec les iguanes)
» voici un petit reportage avec un veterinaire
» reproduction de mes iguanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les lezards: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser