NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mes phyllium sp phasme feuille

Aller en bas 
+7
elodiedu08
reptiguane
dada
MissGwendola
cel90
Ctenosaura
douce
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Orpie
membre fidéle
membre fidéle
Orpie


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:15

tu as fait encore une nouvelle fois de très belles photos et je t'en félicitite. J'ai été surpris de voir une de tes femelle avec des ailes qui recouvrent la moitié de l'abdomen, je pense que c'est une déformation génétique, c'est limite si ce n'est pas un ginandromorphe en tout cas cette femelle là demande d'etre analysée, je crois que l'animal est adulte, les ailes n'ont pas été bien développées.
Voilà donc, interessant à étudier.

Félicitation pour ton elevage, tu te débrouille à merveille.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu08
membre timide
membre timide
elodiedu08


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 17/04/2009

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:29

bon autant te dire que tes photos sont trop moches sa sert a rien de les publier sa gache tout!!

non je deconne!! elles sont super belle tes photos et que dire de tes phasmes...des beautés bravo et vivement les futurs photos^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakodu10.skyblog.com
Orpie
membre fidéle
membre fidéle
Orpie


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:14

Je me suis de retour penché à la question sur ta fameuse femelle "sub adulte", soit elle vient de muer et les ailes n'ont pas eu le temps de sécher, soit c'est un cas de gynandromorphe (anomalie, déformation, niveau génétique ).

il existe différents cas de gynandromorphe le cas bilatéral: le corps à une structure divisé en 2 dans l'allongement du corps, un côté male et l'autre coté femelle ,

ou l'autre cas mosaique un mélange des 2 sexes où le corps est un peu "fusioné" dans son intégralité un peu de male et un peu de femelle, ici il s'agirait de cette derniere version.

Si c'est le cas d'un gynandromorphe cet individu ne fera pas d'oeufs, il sera stérile. Mais regarde aujourd'hui ta femellle, il se peux que cette photo ai été prise juste quelques instant après la mue, et dans ce cas les ailes ont séchées, recouvert tout le corp et là c'est bien une femelle adulte juste après la mue. Si la femelle est identique, c'est une malformation qui reste toutefois rare.

A bientot

Tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
douce
membre confirmé
membre confirmé
douce


Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Cambrai dans le Nord
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:47

Bonjour Orpie
Je te remercie d'avoir répondu sur internet mais je préfère des réponses de ta part!
La femelle est toujours identique et bien je trouve sa bien d'avoir des choses rare dans mon élevage ce qui m'enrichit un peu .
Merci encore.
douce
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
douce
membre confirmé
membre confirmé
douce


Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Cambrai dans le Nord
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:42

Bonjour
Mon élevage est toujours en bonne voie
j'ai essayer les photos en plein air avec tout stade de femelle !!!
douce

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 100_7710

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 100_7711

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 100_7712

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 100_7713

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 100_7714

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 100_7715

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 100_7716


Dernière édition par douce le Jeu 21 Mai - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
elodiedu08
membre timide
membre timide
elodiedu08


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 17/04/2009

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:34

tres belle photo!!comme d'habiude!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakodu10.skyblog.com
MissGwendola
moderatrice
MissGwendola


Nombre de messages : 1777
Age : 34
Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/06/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:42

Super bien toutes ces photos !
Elles sont vraiment mignonnes tes ptites betes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larchededevillers.skyrock.com/
Orpie
membre fidéle
membre fidéle
Orpie


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:18

Magnifique encore une fois,
c' est mieux de les voir dehors, ça change de décors.
Superbe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAREN
animatrice
CAREN


Nombre de messages : 590
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:04

Superbe comme d'habitude ! !
Revenir en haut Aller en bas
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:38

Très jolie photos merci
Revenir en haut Aller en bas
douce
membre confirmé
membre confirmé
douce


Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Cambrai dans le Nord
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:04

Merci tongue
Décès de mon second mâle adulte le 22 mai 2009
Deux mâles adulte depuis ce matin .
douce
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:47

désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
douce
membre confirmé
membre confirmé
douce


Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Cambrai dans le Nord
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:59

Décès d'un autre mâle et un qui est passer adulte aujourd'hui
douce

Photo de quatre mâle décédé :

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 100_7910


Dernière édition par douce le Lun 1 Juin - 1:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
elodiedu08
membre timide
membre timide
elodiedu08


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 17/04/2009

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:09

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakodu10.skyblog.com
Orpie
membre fidéle
membre fidéle
Orpie


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:14

C'est bien dommage que leurs vies soit si courte. Et encore certaines espèces de phyllies, le mâle ne vie qu'un mois à l'état adulte......
Mais bon 3-4 mois pour les mâles de cette espèce, c'est juste le temps d'une saison.

Cordialement Orp!e
Revenir en haut Aller en bas
douce
membre confirmé
membre confirmé
douce


Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Cambrai dans le Nord
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:35

Bonjour
C'est vrai que c'est bien dommage , perte d'un mâle ayant raté sa mue Crying or Very sad
amicalement douce
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:42

oui c'est dommage
Alors si un phasme rate sa mue il peut mourir Question
Revenir en haut Aller en bas
Orpie
membre fidéle
membre fidéle
Orpie


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:02

bonjour tout le monde,
Bonjour Cel90, Bonjour Douce,

Hé oui c'est effectivement un problème les mues, si un des paramètres d'elevage est défaillant et bien les phasmes peuvent en mourrir lors des mues, et Douce en ai bien consciente de ce problème, c'est pour ça que tous les eleveurs de phasmes craignent ce petit bémol.

Il faut beaucoup d'énergie pour changer de peau, il faut que le phasme ai bien mangé durant tout le stade larvaire. L'hygrométrie est un paramètre à ne pas négligé, il est essentiel pour les bonnes conditions de vie de l'animal, d'ailleur c'est même recommandé d'elever un peu ce taux avant les mues. La place dans le terrarium est aussi fondamental, l'insecte doit rester accrocher à une branche pour faciliter la descente de la mue et économiser de l'énergie. Sans oublier l'aération qui est un autre paramètre d'elevage tout aussi important.
Ce qui se passe lorsque les conditions ne sont pas respectées, soit le phasme ne mue jamais et il meurt à petit feu, soit il reste emprisoné dans sa mue ( souvent le cas et c'est souvent un problème d'hygrométrie), soit il arrive à sortir de sa mue mais il est handycapé ( autrement dit le phasme à des pattes et/ou des antennes tordues....), soit l'insecte et tombé de sa branche et là encore il reste emprisonné ou handycapé.
Donc on aime pas voir ce genre de chose arrivée mais ça existe quelque soit l'espèce, il faut une bonne maitrise dans l'analyse de l'elevage. Je m'explique, il faut vérifier tous les jours si les conditions sont idéales d'une part et surveiller les périodes de mues. Quand on voit qu'un insecte est épai, mou, change un peu de couleur, reste sur le même support.....c'est la préparation à la mue (étape 1 du processus de l'exuvie) donc il reste plus qu'à augmenter légèrement le taux d'hygrométrie, éviter toute manipulations et bien surveiller le petit et les chances de réussites seront bien meilleures.

En espérant Douce et d'autres encore de t'avoir éclairé un peu plus sur le sujet mais je t'en avais déjà parlé, prend soin de tes petits qui sont adorable et anticipe toujours sur le devenir des ses petites phyllies alors tout ira bien.

Cordialement Orp!e Very Happy Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 716139


Dernière édition par Orpie le Jeu 28 Mai - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissGwendola
moderatrice
MissGwendola


Nombre de messages : 1777
Age : 34
Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/06/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:29

Eh ben !
Dur vie pour une petite bêbête !
Merci pour ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larchededevillers.skyrock.com/
douce
membre confirmé
membre confirmé
douce


Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Cambrai dans le Nord
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:24

Merci d'avoir repondu
c'est tres bien expliquer
douce
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:28

Merci pour les infos très précit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ctenosaura
privilege
privilege
Ctenosaura


Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : besse sur braye
Date d'inscription : 04/12/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:04

effectivement bien expliqué, j'en apprends tt les jours, merci
Revenir en haut Aller en bas
douce
membre confirmé
membre confirmé
douce


Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Cambrai dans le Nord
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:39

Hé oui Orpie à pas mal d'année d'expérience , c'est mon conseilleur !
douce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
elodiedu08
membre timide
membre timide
elodiedu08


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 17/04/2009

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:32

c'est le mien aussi ^^ il a beaucoup de connaissance et m'aide beaucoup à ameliorer mon elevage et à comprendre les besoins de mes petits protégés j'en profite pour lui dire un grand merci

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakodu10.skyblog.com
Orpie
membre fidéle
membre fidéle
Orpie


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:59

Bonjour,

Merci à vous, c'est très gentille. En même tant quand ai un vrai passioné c'est tout à fait normal de s'interesser à cette passion, d'aider les autres, de leur donner conseil, de guider. C'est comme dans la musique, il faut que ça viennent de l'intérieur. Et quand cette passion est profonde et tourne bien, on se sent heureux de savoir que nos petits animaux vont bien; On vie déjà dans un monde difficile, la passion nous permet de baigner dans la sensibilité, de nous effacer parfois les soucis, d'imaginer, de rêver, d'espérer meme si l'espérance est chose fragile, elle nous fait vivre encore et toujours.
Il me semble naturel de vouloir rendre cette vie plus agréable en essayant d'apporter un peu plus de clarté notament pour nos petits protégés les phasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes phyllium sp phasme feuille   Mes phyllium sp phasme feuille - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes phyllium sp phasme feuille
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs de phyllium sp (phasme feuille)
» Phyllium sp
» carausius morosus et phyllium sp
» PHYLLIUM GIGANTEUM PSG 72- PANORAMA 8
» PORTRAIT COUPLES PHYLLIUM SP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les invertébrés: :: photos de vos invertébrés:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser