NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le rappel

Aller en bas 
+4
tibo 57
oucky
gamma0
reptiguane
8 participants
AuteurMessage
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

le rappel Empty
MessageSujet: le rappel   le rappel Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:48

comment faire pour apprendre a son chien ,le rappel?
c'est tres difficile de trouver un terrain fermé ou l'on peut détacher son chien sans risque d'accident ou de fugue !j'ai une fois essayer de détacher un de mes chien dans un parc,sa premiere reaction ,c'est la fuite!elle courait sans se retourner!
depuis je n'ose plus les detacher!comment proceder?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
gamma0
de passage
de passage
gamma0


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2008

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:34

C'est sûr que c'est mieux de travailler en terrain clos pour ce genre d'exercice. Alors le rappel est une des première chose que l'on apprend aux chiots. Personnellement, j'utilise la méthode dite "naturelle" avec la récompense. L'idéal est de travailler en lieu clos pour éviter tout risque ou en terrains inconnu, un long couloir peut très bien faire l'affaire. Si ce n'est pas possible, on peut utiliser une longe, au pire. L'idéal est d'être 2 pour ce genre d'exercice : une personne qui tient le chien et le maître qui le rappel. Ta récompense sert de motivation, donc évite de prendre des croquettes qu'il a l'habitude de manger dans sa gamelle. Perso, j'ai un truc qui marche très bien quand le chien est gourmand, c'est le knack (la saucisse !). Les chiens adorent car ils n'ont pas l'habitudre d'en manger et surtout l'odeur est très attrayante. Donc, tu fais renifler un morceau de saucisse à ton chien et tu pars en courant tout en l'appelant. Pour être sûr que ton chien est motivé, il doit être en traction sur la laisse en ta direction bien sûr (tant pis si celui qui tient la laisse se fait une élongation du bras !!!!). Ensuite tu rappelles ton chien et dès qu'il arrive sur toi, tu le recompenses en lui donnant le morceau de saucisse.
Les erreurs à éviter :
- courrir après le chien : il prend cela pour un jeu et il court encore plus vite. Mieux vaut courrir dans le sens opposé et continuer à l'appeler.
- l'engueuler parce qu'il met du temps à venir : si déjà à la base tu n'as pas de rappel, alors là c'est mort car il faudra gagner à nouveau la confiance du chien.
- Celui qui tient la laisse, ne doit pas donner de coups secs sur la laisse pour retenir le chien, sinon on perd la motivation. S'il le faut, il avance un peu avec le chien
- Pas de collier étrangleur quand on travaille le rappel, si le chien en tirant, se sent bridé, il perd sa motivation.
- ne pas se jeter sur le chien quand il passe à sa hauteur pour l'attraper, il faut continuer à l'appeler, quitte à rajouter un "tiens" pour lui montrer la récompense et l'attraper, un fois la récompense dans la gueule du chien.

Les astuces :
- quand on rappel le chien, le mieux est de s'adosser à un mur ou à un grillage pour éviter que le chien nous dépasse et ainsi, il s'arretera sur le maître, car un rappel, ce n'est pas renifler le maître et aller sentir l'odeur qui est à 3 m de lui ou aller voir le collègue.
- Une fois que le rappel est bien installé c'est-à-dire que le chien revient cash sur toi à chaque fois, quand on le lâche pour la promenade et qu'on le rappelle pour x ou y raison, ne pas lui mettre la laisse de suite, faites-le faire quelques pas à côté de vous (pour cela, on s'aide de la récompense) et après on l'attache, ainsi, il ne se dira pas : "elle m'appelle qeu pour m'attacher, donc la prochaine fois, je ne reviens pas".
- se baisser quand on appelle le chien, on dit que ça l'aspire.

Pas évident d'expliquer avec des mots. J'espère que mes explications ont été claires. Sinon, dites-le moi !!
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:31

c'est tres claire,ça parait meme facile a faire(meme si c'est pas reellement le cas Laughing ) Exclamation
car ma femelle est irresistiblement attiré par les passants,forçement que font les gens quand il la voit ,bein!des caresses!elle se roule par terre et devient totalement sourde a mes paroles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
oucky
Admin
oucky


Nombre de messages : 254
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:53

est pour un chiot sourd comment faire pour le rappel ??
sais tu si il existe une asso ou autres chose pour nous aider dans ce cas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsnac.forumpro.fr/
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:52

non ma chienne n'est pas sourde,elle fait la sourde! Embarassed
mais c'est quand meme bien de savoir qu'il est possible d'apprendre le rappel a un chien sourd! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
tibo 57
membre fidéle
membre fidéle



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/05/2008

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:01

tu vas en foret et tu te caches derriere un arbre,la elle va paniqué et crois moi qu'elle ne recommencera plus! Laughing


Dernière édition par tibo 57 le Mar 27 Mai - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:17

pas mal!je vois deja sa tete! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
oucky
Admin
oucky


Nombre de messages : 254
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2008

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:38

merci pour ces conseils je vais teste ca des que le temps me le permettra
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsnac.forumpro.fr/
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:15

En tout cas sa n'a pas l'air difficile! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
de passage
de passage
baptiste


Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : côtes-d'armor
Date d'inscription : 01/08/2009

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:18

si tu a un jardin clos entraine toi dedans ou si tu n'a pas de jardin essaye dans ta maison !! tu mets ta chienne ( si j'ai bien compris ) dans une piéce et tu te mets dans une autre piéce et tu l'appel j'usqu'a qu'elle comprenne qu'il faut obéir et que c'est toi le maitre autrement tu peut la dresser dans un centre de dressage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ctenosaura
privilege
privilege
Ctenosaura


Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : besse sur braye
Date d'inscription : 04/12/2008

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:16

reptiguane a écrit:
c'est tres claire,ça parait meme facile a faire(meme si c'est pas reellement le cas Laughing ) Exclamation
car ma femelle est irresistiblement attiré par les passants,forçement que font les gens quand il la voit ,bein!des caresses!elle se roule par terre et devient totalement sourde a mes paroles!

tu m'étonnes, elle aime les caresses Razz elle a bien raison mais si je me trompe pas, quand on dit qu'un chien se roule par terre au contact des gens, c'est qu'elle est soumise, non?????

reptiguane a écrit:
pas mal!je vois deja sa tete! Laughing

alors la moi j'imagine aussi, essaie et tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
de passage
de passage
baptiste


Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : côtes-d'armor
Date d'inscription : 01/08/2009

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:25

non quand un chien est soumis il se couche et baisse les oreille certains font sa aussi devant des chiens plus gros qu'eux . a ce ki parait ils tiennent sa des loups !
^^
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
de passage
de passage
baptiste


Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : côtes-d'armor
Date d'inscription : 01/08/2009

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:25

bonne fin de journée a tous
^^
Revenir en haut Aller en bas
dada
membre fidéle
membre fidéle
dada


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/03/2009

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:41

l'histoire de la foret et se cacher je le ferai pas personellement risque de fuite du a la panique et la ces la merde!!! tu a aussi le systeme de la longue de 5/10M que tu laisse traine partere sa te permet de la ratrape plus fecilement sinon le rapelle c'est hyper chiant une foie qu'il sont grand et pour evite que le chien court sur tou le monde ma fason a moi c'est que personne le touche avant ces 7/8mois (en dehor de la maison biensure)
mes la meilleur fason serai que tu la recompense des quelle vien ver toi pendan 1/2semaine pour quel comprene (biscuit.caresse.jeux tou depand du chien)
amuse toi aussi a l'apeller souvent meme si elle et a 1M de toi pendan quel que minute dans la journe que se soit a la maison jardin etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit rappel codes promos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les chiens: :: divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser