NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 reglementation sur les reptiles

Aller en bas 
+2
daz68
reptiguane
6 participants

avez-vous deja été dans l'illegalité(ou etes vous deja) face a la reglementation sur la possesion de serpent ayant besoin d'un cdc ou par le nombre de serpent maintenus?
oui
reglementation sur les reptiles Vote_lcap20%reglementation sur les reptiles Vote_rcap
 20% [ 2 ]
non
reglementation sur les reptiles Vote_lcap80%reglementation sur les reptiles Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:18

et que pensez vous justement de cette reglementation sur les serpents?


Dernière édition par reptiguane le Ven 6 Juin - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:16

moi je pense qu'il est indispensable d'etre en regle au niveau des especes ou des cotas!!!donc le cdc et une chose bien pour l'instant je n'een ai pas besoin etant en propriétaire d'un régius et d'un bci l'année prochaine vu que je cherche une femelle nicaragua et pense prendre un couple de hoggs!vu que passé 3bci il te faut cdc!!voila j'y boss et j'esperes le décrocher l'année prochaine!!!au sujet je recherche des adresse de personne capacitaire qui pourraient me permetre defectuer un stage ou de me renseigner sur la question!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:04

pour trouver une personne capa qui voudra te prendre en stage c'est pas gagner,

pour ce qui est de la legislation en france je trouve cela tres bien, au moin ça limite certaine personne ou permet de les punir en cas de non respect de cette legislation.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:33

vous avez jamais été tenté par un petit molure ou autre sans avoir le cdc? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:39

moi perso je trouve que c'est trés bien comme ça , ça limite les petits malins et sa punie ce qui en font leur petit bissness illégalement

surtout que cela ne change pas on verai trop de truc hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
patatique
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/05/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:42

moi je trouve que c'est bien qu' il y est une reglementation , il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
membre fidéle
membre fidéle
alexandre59


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:18

je suis pour en ce qui concerne les venimeux mais pas vraiment d'accord pour le nombre a ne pas depasser(genre avoir plus de 3 boas) et pour le molure c'est au futur acquereur de se renseigner sur ce serpent,faut quand meme avoir du serieux pour avoir un molure!faudrait plutot justifier de plusieurs années d'experience dans du boidés que de demander un cdc!voila pour mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:30

ben moi c pas un moulure !!!mais plus acrantophis madagascariensis et la c'est du CITES annexe I, donc papier et micropuce obligatoires pour tous. ça sous-entend en plus CDC et AOE.sincerement jsui tenté mais je préfaire etre en regle!!!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:50

daz68 a écrit:
ben moi c pas un moulure !!!mais plus acrantophis madagascariensis et la c'est du CITES annexe I, donc papier et micropuce obligatoires pour tous. ça sous-entend en plus CDC et AOE.sincerement jsui tenté mais je préfaire etre en regle!!!


il vaut mieux rester en regle, car si un jour tu te fait denoncer la DDSV ne te fera pas de cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:28

oui mais qui va me denoncé!!perso moi ya ma famille et mais amis apres je fait visité ma chambre d'elevage a n'importe qui!!!donc des fois je me dit qu'il y a moyen!!!mais bon restont dans la légalité!!!!c'est vrais que c'est important!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:33

ya t'il des gens qui maintienne des especes pour les quelles il devrais etre capasitaire!!mais qui n'ont pas le précieux sésam!!!en tout franchise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:37

non pas de ca chez moi
tout est legal de A a Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglementation sur les reptiles Empty
MessageSujet: Re: reglementation sur les reptiles   reglementation sur les reptiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation sur les reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes reptiles
» question reptiles
» 4 de mes nombreux reptiles
» passion-reptiles
» bourse aux reptiles d'henin beaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les serpents: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser