NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 dans la série repro de merde...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
membre fidéle
membre fidéle
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

dans la série repro de merde... Empty
MessageSujet: dans la série repro de merde...   dans la série repro de merde... Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:45

Salut


bon voila j' incubais mes oeufs de geckos léopards a 28 degrés afin d avoir des femelles, naissances prévues donc apres 50 a 65 jours d incub... Sauf que mon pere a renverser toutes les boites il y a 2 jours, donc les oeufs se sont retournés et étaient en principe foutu, sauf que la je vient d aller voir l 'etat des oeufs dans l incub et grosse surprise... 2 nains de jardins se promenaient dedans! le probleme c est que... l 'incubation a duré a peine 40 jours! donc 10 a 25 jours en moins que la durée prévue...
Ils m ont l air bien formé et se portent bien, sauf que evidement, je n ai pas de place vu que les 2 autres ne sont pas encore vendu (avis aux interressés, vu les circonstances je pense qu un envoi est envisageable...).
J aurais en fait voulus savoir si le fait que les embryons auraient du mourir aurait pu stimuler l 'eclosion des oeufs prématurément afin d en eviter la perte? Qu en pensez vous???


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

dans la série repro de merde... Empty
MessageSujet: Re: dans la série repro de merde...   dans la série repro de merde... Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:15

c'est possible ,mais en suivant les données suivantes,on peut se rendre compte qu'a 29 degres ,les oeufs aurait eclos en 45 jours minimum donc il se peut qu'il ait eu une petite difference d'un degres de plus dans l'incubateur ,alors ils sont en avance que de 5 jours ,je pense pas que ce soit enorme!tant qu'ils ont la forme Very Happy ,tu aurais eu beaucoup moins de chance en debut d'incubation! Crying or Very sad
Températures (°C) Sexe Durée d'incubation
26° à 28° Femelle 55 à 65 jours
29° à 31° Femelle ou Mâle 45 à 55 jours
32° à 33° Mâle 35 à 45 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Nicolas Rousseaux
membre fidéle
membre fidéle
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

dans la série repro de merde... Empty
MessageSujet: Re: dans la série repro de merde...   dans la série repro de merde... Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:44

en fait je suis asez sur de ma temperature vu le thermostat et la fraicheur de la piece ou l incubateur est, plus le thermometre qui affiche 28!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
membre fidéle
membre fidéle
alexandre59


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2008

dans la série repro de merde... Empty
MessageSujet: Re: dans la série repro de merde...   dans la série repro de merde... Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:01

tu as des photos des bebes! Very Happy
si tu n'as pas d'autres terrarium pourquoi pas mettre les bebes dans une fauna box et la fauna dans le terra,non?
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

dans la série repro de merde... Empty
MessageSujet: Re: dans la série repro de merde...   dans la série repro de merde... Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:31

oui tout a fait et pour le thermometre c'est un quoi comme marque?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
membre fidéle
membre fidéle
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

dans la série repro de merde... Empty
MessageSujet: Re: dans la série repro de merde...   dans la série repro de merde... Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:44

j ai improvisé l install lol
c est un zoomed Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

dans la série repro de merde... Empty
MessageSujet: Re: dans la série repro de merde...   dans la série repro de merde... Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:54

zoomed pas trés fiable enfin je veux dire part la qu'il aime bien enlever ou rajouter 1 a 2 degrés et le thermostat c'est un quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
membre fidéle
membre fidéle
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

dans la série repro de merde... Empty
MessageSujet: Re: dans la série repro de merde...   dans la série repro de merde... Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:00

faut que je vais voir pour le thermostat
tu me conseil quoi comme thermometre hygrometre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la série repro de merde... Empty
MessageSujet: Re: dans la série repro de merde...   dans la série repro de merde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la série repro de merde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaphes de ma repro
» iguane reste dans l'eau
» 4 ratons a adopter dans le 76
» un nouveau dans la famille
» batterie dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les lezards: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser