NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 d'ou vient votre passion?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

d'ou vient votre passion? Empty
MessageSujet: d'ou vient votre passion?   d'ou vient votre passion? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:46

d'ou vient votre passion pour votre animal favori?


moi ce que j'apprecie dans la terrariophilie , c'est l'observation, voir un serpent ou un lezard se deplacer, la façon dont il bouge, ou meme les voir boire ou tout simplement vivre ,je trouve que certain de ces moments sont magnifiques.
de plus ,dans chaque terrarium on a un bout de pays ,continent,de biotopes differents,ça fait pas rever,ça?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

d'ou vient votre passion? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre passion?   d'ou vient votre passion? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:24

c'est vrai que ca doit etre instructif et passionnant....
une question bete, mais c'est affectueux un reptile ?

Sinon moi, mes ratous... ma passion est arrivée il y a environ 6 ans.
Je venais de perdre mon lapin, et je voulais acheter une nouvelle cage pour en acceuillir un nouveau...
Dans une animalerie du nord tres connue où j'estime que les vendeurs pensent plus a l'argent qu'aux besoins des betes... (comme toutes les animaleries..) bref...
Une "cliente" tenait un raton dans ses mains et l'a fait sauvagement tombé par terre.
Le vendeur l'a attrapé par la queue (super dangeureux en plus). et l'a jeté d'une maniere non respectable dans un vivaruim tout seul.
Je me suis approchée et j'ai demandé ce qu'allait devenir ce pauvre petit... il m'a sorti "il sera euthanasié, facon on peut plus le vendre, il est tombé par terre et peut etre blessé"... (....).

Je l'ai donc recceuilli avec bien du mal...
je vivais encore chez mes parents... et au lieu de rentrer avec une nouvelle cage je suis rentrée avec un rat acheté en reduction (donc quasiment donné), et au depart j'avais en tete de lui trouver une bonne famille et finalement je me suis attachée, je me suis beaucoup renseignée sur les rats et aujourd'hui je suis une grande passionnée qui compte 22 ratous ... males lol..

Mais bon cheri veut un chien... je vais quand meme dans les années a venir, eviter de craquer du coup sur d'autres lol.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

d'ou vient votre passion? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre passion?   d'ou vient votre passion? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:20

dolcevita a écrit:
... aujourd'hui je suis une grande passionnée qui compte 22 ratous ... males lol..

Mais bon cheri veut un chien... je vais quand meme dans les années a venir, eviter de craquer du coup sur d'autres lol.
c'est sur ,car si tu fais comme avec les rats,une 20 ene de chiens sera certainement tres difficille a gerer! Laughing

un reptile n'est pour moi ,pas affectueux car ça reste un animal sauvage qui obeis a ses instints,par exemple si tu manipule un rat et ensuite un serpent .il est sur que le serpent te mord etant donné que tu as l'odeur du rongeur ,et ce meme si ça fait 10 ans que tu l'as!
j'aurai plutot donné le terme "docile"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

d'ou vient votre passion? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre passion?   d'ou vient votre passion? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:22

ah oki ! c'est bien ce que je me disais.... Laughing
je me disais bien qu'un serpent pouvait pas dormir sur soi et nous léchouiller la main avec sa drole de langue lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aude
membre confirmé
membre confirmé
aude


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2008

d'ou vient votre passion? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre passion?   d'ou vient votre passion? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:42

j'ai toujours été passionné de serpent depuis que je m'en souvienne petite les seuls livres que je cherchai a la bibliothèque c'était ceux avec un serpent sur la couverture.ce qui est sur c'est que ça vient pas de mon entourage,ils détestent les serpents pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredesreptiles.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





d'ou vient votre passion? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vient votre passion?   d'ou vient votre passion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'ou vient votre passion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passion-reptiles
» votre style de musique....
» Votre style vestimentaire...
» ils on quelle age a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions générales: :: Les bavardages:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser