NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:48

j'espere poster dans la bonne rubrique... en fait, c'est surtout un avis que je demande plutot qu'un avis médical, vu que je sais ce qu'a mon petit pere....

je m'explique :

Voila mon soucis : juju, petit rat d'un an et demi, qui a pas eu un debut de vie facile : je l'ai recuperé avec une anorexie important, gale et teigne accompagné de nombreux problemes respiratoires.
Il a deja lors de ses 6 semaines, vu plusieurs fois le vétérinaire pour ses petits problemes de santé.

En avril : lors de ses un an : il a perdu un oeil et l'enucléation etant particulierement risquée selon le vétérinaire : il a été operé et avait rendez vous en moyenne 3 fois par semaine au vétérinaire pour veifier que l'oeil ne s'infecte pas.
Chaque fois, il tirait sur les fils...chaque fois il etait encore anesthésié !

Inutile de vous dire la perte de poid ! rat pesant a peine 450 grammes Sad.

Il y a un mois : je me reveille un matin : énorme boule placé sous l'oreille du coté de son oeil restant : j'arrive parfaitement a differencier l'abces de la tumeur, mais celui ci etant facial je savais que je devais le faire operer.
Je cours donc au vétérinaire : l'operation en elle meme s'est bien passée. Il a ete fragilisé encore mais ca a été.

Cependant l'abces est fort profond : malgré des antibiotiques apres 3 semaines d'intervention je continue a enlever du pu, ce qui n'est pas normal ...(...).et cet abces est tres tres profond .. je suis malheureusement obligée de bien appuyer Sad.
La vétérinaire me dit de poursuivre malgré tout (...).

Il y a deux jours : je decouvre au reveil juju, qui a la tete "qui penche", il a complétement perdu l'equilibre, il fait des "tonneaux" dans la cage car il ne tient plus sur ses pates, et du sang commence a sortir de l'oreille.

Cependant : je ne sais par quel miracle il continue de manger, de reclamer des calins, et des que je m'approche de la cage, il essaie de se deplacer jusqu'a moi pour etre pris dans les bras.
Il reste gourmand, mais ce n'est pas joli a voir j'avoue Sad. ce n'est plus vraiment une vie de rat, mais il s'accroche a moi...

ma question est .... que feriez vous ?
Le veterinaire et moi pensons que l'abces a pris des conséquences trop importantes et le cerveau est endommagé.
Ou sans doutes la pression des germes lui a donné un avc (probleme cérébral).

Mais il n'a pas l'air de souffrir...

Est ce que je serai egoiste de vouloir le garder avec moi et qu'il termine sa vie au chaud avec moi ?
ou est ce que je devrais mettre fin a tout ca ? Sad

J'avoue ne pas savoir quoi prendre comme décision car j'ai l'impression que c'est egoiste pour moi de le garder Sad
Revenir en haut Aller en bas
aude
membre confirmé
membre confirmé
aude


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:33

honnêtement c'est une décision personnelle.
mais si tu veut mon avis moi je mettrai fin même si c'est très dur,je me dis que si je serais a sa place je préférait mourir

après comme dit la décision t'appartient malgré n'importe lequel de tes choix tu culpabilisera alors choisi celui qui te semble le plus juste, suit ton cœur
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredesreptiles.forums-actifs.com
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:09

personnellement je choisirai aussi de le faire partir! pale
il a deja pas mal souffert jusqu'a ici,le fait qu'il a un probleme cerebral le rendra peut-etre agressif lorsqu'il viellira etant donné que ce sera moins evident a suporter,enfin ça ne sera peut-etre pas le cas! Neutral
comme aude a dit,c'est a toi de decider en sachant que tu connais tres bien les comportements du rat! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:13

merci pour vos réponses et vos franchises..

Je ne pense pas à une agressivité du rat.. je pense plutot qu'il risquerait de devenir un légume de jour en jour.. Sad.

habituellement je me fie à la souffrance de l'animal pour prendre ma décision... mais c'est sur qu'ici j'ai de gros doutes.

J'ai toujours dis a mes amis "tant qu'il mange, il y a de la vie...".

Depuis ce matin je refléchie à ce que je vais faire... et je pense que je vais suivre cette solution aussi...
si pour samedi, il n'est pas parti je le conduirai à moins d'un miracle ce qui m'etonnerait....(...).

Bien évidemment si ca empire, je le conduirai avant dans tous les cas....

en attendant ca sera beaucoup de calins et d'attention... mais dans ces moments la, j'espere le matin me lever et me dire qu'il est parti...

jamais facile de perdre ses petites betes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:22

bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
aude
membre confirmé
membre confirmé
aude


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:40

c'est toujours dur,je n'imagine même pas le jour ou un des serpent ou mon chat viendra a partir je serai extrêmement malheureuse.

je suis de tout cœur avec toi,si tu as besion de parler nous sommes la
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredesreptiles.forums-actifs.com
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:51

un petit hommage a mon juju, que j'ai fais euthanasié mercredi matin... je l'ai gardé le plus longtemps possible avec moi et mardi il commencait a plus s'alimenter, j'ai su qu'il fallait que j'arrete l'acharnement dessus.

Je t'ai tenu jusqu'au bout mon petit pepere... tu nous manque fort, tu etais le rat le plus adorable que je connaisse...
tu me manques et j'espere que la haut tu es en paix.
Revenir en haut Aller en bas
aude
membre confirmé
membre confirmé
aude


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:41

mes condoléances je suis de tout cœur avec toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredesreptiles.forums-actifs.com
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:09

je suis très triste pour toi moi aussi j'ai du faire face à cette décision très difficile pour ma ratte je me suis imaginé le jour ou ça arriverait à mes chiens ou a mes chats ça serait un déchirement pour moi c'est dure de décider le droit de vivre ou mourir sur un animal Sad
Revenir en haut Aller en bas
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:06

merci pour votre soutien...
oui je comprends, ayant beaucoup de rats et vu la durée de vie du rat, malheureusement je sais que je dois me preparer aux deces.

Mais c'est toujours aussi difficile pour moi surtout si ils partent d'une maladie.
Enfin je me rassure en me disant que je fais de mon mieux pour qu'ils soient heureux et aient connu une vie digne et je pense qu'il faut avoir cette optique.

Enfin, peut etre que je susis trop sensible, car beaucoup ne comprennent pas ma maniere d'agir avec les animaux... j'avoue plus respecter un animal qu'un etre humain Rolling Eyes

dolce mysanthrope ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aude
membre confirmé
membre confirmé
aude


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:06

tu sais les animaux mérite souvant plus le respect que certain humain car les animaux sont beaucoup moins égoiste et ne détruise pas tout contrairement a l'Homme, moi je te comprend tout a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredesreptiles.forums-actifs.com
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:24

je te comprends dolcevita et entièrement d'accord avec aude moi j'ai perdu mes deux rattes de maladie et j'ai pris soin d'elles jusqu'au bout tu sais dans mon entourage beaucoup ont jamais compris pourquoi j'emmenais mes rattes chez le vétérinaire pour eux je ne devrai pas gaspiller des sous pour un simple rongeur ça leur semble inutile et les gens qui pense ça je les trouve stupide pour moi un rat a le droit de vivre autant qu'un être humain et surtout ça me mais en colère lorsqu'on me dit y en a plein ailleurs tu trouvera les mêmes alors que c'est faux je ne pourrais jamais remplacer mes deux rattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Empty
MessageSujet: Re: vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.   vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous feriez quoi a ma place ? decision difficile pour moi :(.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous porter bonheur ...
» SVP battez vous pour defendre cette cause
» Noox' is on the place.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: Discussions sur les rongeurs, lapins et furets :: divers :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser