NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le gecko léopard

Aller en bas 
AuteurMessage
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

le gecko léopard Empty
MessageSujet: le gecko léopard   le gecko léopard Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:19

LE GECKO LEOPARD

le gecko léopard 360419stm2

NOM FRANCAIS: gecko léopard

NON SCIENTIFIQUE:eublepharis macularius

TAILLE ADULTE: 20 à 25 cm

LONGEVITE: 10 à 15 ANS ( le record de longévité étant de 24 ans en captivité)

NOURRITURE: vous pouvez lui proposer des grillons,des vers(a soie, de farine) ,ces vers doivent etre donnés une à deux fois par semaine en y ajoutant du calcium et des vitamines.
Des insectes morts peuvent etre acceptés par les geckos si vous les habituez juvéniles.
Les geckos ont comme particularité de manger leur mue,il ne faut pas les en empecher car celle-ci leur apporte des vitamines.
L'eau du terrarium doit etre changée tous les deux jours!

TERRARIUM: Le gecko a comme autre habitude de défequer toujours au meme endroit (ce qui nous évitera de chercher après ses excréments lors du ramassage quotidien)

LA TEMPERATURE: La température idéale dans le terrarium se situe entre 26° et 32° de jour et 22° la nuit (la durée de chauffe ne durera pas plus de douze heures)

ZONE CHAUDE DE JOUR: 32° ZONE FROIDE DE JOUR: 26°
DE NUIT: 25° DE NUIT: 25

MATURITE SEXUELLE: la maturité sexuelle chez le gecko se situe vers l'age d'un an, pour un environement propice a la reproduction il suffit de baisser de quelques degrés la température .
La période de reproduction a lieu de fin mars a novembre,a cette période la femelle pond un a deux oeufs toutes les quatre semaine ( entre 5 a 7 pontes).

TEMPERATURE D'INCUBATION: la température d'incubation determine le sexe des nouveaux nés,
26° a 27° : femelle
32° a 33° : males
ENTRE 28° ET 30° : MALES ET FEMELLE

ATTENTION: il ne faut surtout pas mettre deux males dans le meme terrarium,ils pourraient s'entretuer lors de combats territoriaux.

EN CONCLUSION: meme si le gecko léopard est facile a maintenir ,son achat (comme pour tout autre reptile) doit etre bien reflechi, car ils sont trop souvent laissés de coté après quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
 
le gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gecko leopard
» Le gecko tokay (gekko gecko)
» mon gecko leopard male
» Mon terra de mon gecko leopard male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les lezards: :: fiche d'elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser