NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cerise est malade :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clire
animatrice
clire


Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/05/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:58

Tout est dans le titre .
Ma tite Cerise est malade , elle a un problême de peau , on est allé chez le véto et il a fait un prélèvement de ses poils !
Elle avait des tites croutes sur le dos, et perdait ses poils autour des yeux .
C'est certainement la tègne ! heureusement aucun danger pour nous et Nutella !(ça peut se transmettre à l'homme ! mais le véto a dit qu'on l'avait pris à temps pour que se soit pas dangeureux pi on a demandé à notre médecin)
Je dois lui mettre de la crème matin et soir .

Elle ne bouge pas quand je lui met la crème , et me fait de plus en plus confiance !Elle est vraiment adorable !Elle demande plus de calins et veut toujours être sur moi !

Voilà Bisous

Nutella & Cerise & Claire
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:30

désolé pour ta souris!sinon le veto est sure que c'est la teigne Question il n'a pas su te dire d'ou ça pouvait venir Question
c'est possible de mettre une photo Question j'ai jamais su faire la difference entre la teigne et la gale! Embarassed
sinon ça lui gratte Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Libellule
membre timide
membre timide
Libellule


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Albert (somme)
Date d'inscription : 31/07/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:39

je pense moi aussi à la teigne... j'espère que tu aura un traitement autre que de la crème car franchement la teigne c'est de la me***e.

Cela se transmet très facilement à l'homme et il faut environ 3 semaine pour être à moitier guerri
Revenir en haut Aller en bas
http://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:37

ne t'inquete pas j'ai deja eu un cas de teigne chez moi avec un raton issu d'un sauvetage...

La teigne est un champignon qui se transmet facilement : il faut une quarantaine stricte avec le rat malade, 3 semaines minimum l'ideal est une cage en plexi..

Surtout hygiene de vie irreprochable : se laver les mains avant et apres la manipulation du rat.

Physiquement cela se traduit par une dépilation certaines zones chez le rat avec zones rougeatres aux contours tres précis.

Généralement elle est assez rare chez le rat.. Mais les chats en souvent porteurs et je te conseille fortement de traiter TOUS tes animaux.

Il y a plusieurs traitements : poudre, bains, traitement oral, piqure...ect.
les traitements sont des anti mycosiques.


Personnallement j'ai eu recours aux injections et cremes.

La différence avec la gale : le rat a les oreilles, les coucougnettes en "dentelle" comme j'appelle.
C'est a dire, on voit les oreilles fort abimées, ca fait comme "boutonneuses".traitement au stronghold pendant une semaine.
Cependant : la gale du rat ne se transmet pas a l'homme Wink

Quelques photos pour illustrer :

la gale typique chez le rat :

Cerise est malade :( Gale210

source : site ratlala


la teigne :
Cerise est malade :( 177-210
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:07

la gale du rat a les meme sylptomes que la gale de la souris?
sur une zone dépilée,comment differencier ces 2 maladies(etat de la peau)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:25

La différence de la gale et la teigne :

la gale généralement se voit par l'apparition de boursouflure sur les oreilles ou testicules du rat ou souris.
Cependant, il y a effectivement une "depilation" manifestement importante sur l'animal.

A la difference de la gale, la teigne est donc un champignon, ou il y a cette zone dépoilée mais en plus, il y a l'apparition d''un cercle rouge irritatif, ce qui ne se retrouve pas avec la gale.

Sachez que la gale de l'animal une fois transmise a l'homme est généralement de l'herpes circé mais ca se soigne tres bien.

Je vais essayer de trouver des photos pour bien differencier la gale de la teigne pour la zone dépoilée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:27

j'ai fais une erreur : je voulais dire la teigne une fois qu'elle se transmet a l'homme est l'herpec circé Wink et non la gale
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:30

ok,parce que j'ai vu en animalerie une souris sans poil sur tout le tour du cou,tres irrité,sans croute et ni bouton sur les oreilles,de plus elle n'arretait pas de se gratter!surement rien a voir avec ces 2 maladies! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
clire
animatrice
clire


Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/05/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:11

merci des réponses !
Cerise l'a apparemment choppé à l'animalerie ! c'est ce qu'à dit le véto !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
membre fidéle
membre fidéle
alexandre59


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:29

clire a écrit:

Elle avait des tites croutes sur le dos, et perdait ses poils autour des yeux .
je suis pas sur mais je ne pense pas qu'il y a des croutes avec la teigne!
Revenir en haut Aller en bas
clire
animatrice
clire


Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/05/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:18

on a fait des test pour être vraiment sûr que c'est la teigne .
ça m'énerve à l'animalerie ça fait plusieurs fois qu'on a des pb ! j'avais acheté des poisson dont 3 sont mort de maladies !
Revenir en haut Aller en bas
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:47

en fait la teigne c'est une zone precise ronde dépoilée avec zone rouge.
Pour la souris je pense a la gale ... mais dans tous les cas seul un examen approfondi par un veto pourra les differencier car l'origine n'est pas la meme.

Pour l'animalerie, pense plutot aux animaux des particuliers, nos betes sont manipulées des le plus age, lignées selectionnées pour leur comportement et leur santé, et tu ne rencontreras pas tous ces soucis avec des bonnes rateries. Wink.
De plus acheter en animalerie c'est entretenir un commerce, ou sur une centaine d'animaux, juste une poignée survivent au tranport... bref vous l'aurez compris je suis anti animalerie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
clire
animatrice
clire


Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/05/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:18

oui mais au début je ne savais pas ! maintenant je regrette mais mes puces sont si adorables !

ça ne peux pas être la gale car nutella l'aurait attrapé !

on attend les résultat !
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:25

clire a écrit:


ça ne peux pas être la gale car nutella l'aurait attrapé !

on attend les résultat !
ok,tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:49

tu as eu les resultats Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
clire
animatrice
clire


Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/05/2008

Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:03

Elle est guerie !!!! La pommade est très efficace !!!Elle ne se gratte plus et n'a plus de croute .
On attend la prochaine visite véto pour avoir les résultats de la culture .
Je suis soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerise est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Cerise est malade :(   Cerise est malade :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise est malade :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nutella & Cerise
» Cerise & Nutella ==> le retOur
» Cerise ma tite vache !
» Nutella et Cerise mes deux namours de souris !
» Cerise et Nutella dans leur labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: Discussions sur les rongeurs, lapins et furets :: divers :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser