NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 photos de mes rats masqués.

Aller en bas 
+3
cel90
reptiguane
dolcevita
7 participants
AuteurMessage
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:43

je vous fais profiter des photos de mes deux masqués, lignée provenant de chez OKR cedric,

Alors comme vous pouvez le constater il y a un gros masqué et un Mini masqué...
heureusement pour moi ils ont un caractere complétement opposé : Clovis est tres calme et Balisto "mini masqué" tres tres curieux et turbulant ...

allez des photos de mes tresors...

Clovis :

photos de mes rats masqués. Dscn2610

Mini masque : Balisto issu d'une lignée de OKR également mais venant de chez cerise.
photos de mes rats masqués. Dscn2611


Les deux masqués ensemble :
photos de mes rats masqués. Dscn2612


Clovis comme il est dans sa cage avec ses copains (au moment de la sieste bien sur) comme si la T3 etait pas assez grande !
On appercoit Balisto dans la petite maison Smile

photos de mes rats masqués. Clo10

je remets des photos des que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:13

tres beau!
on dit masqué,c'est que pour le marquage(qui se fait au hasard) ou c'est obtenu par selection Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:55

alors j'espere que tu vas comprendre mon explication Razz car c'est pas facile les variétés de rats, les mots employés et surtout leur génétique...

Il s'agit bien evidemment d'un marquage mais pour en obtenir il faut qu'un parent soit porteur soit masqué ou il faut impérativement une lignée importante en marquage facial( notamment en masqué, patché et bew).

D'ou la rarete de ce marquage ... Wink

Par exemple pour clovis sa mere etait masquée et son pere bew (blanc aux yeux noirs mais porteur masqué).

Ayant pour objectif de suivre cette lignée, pour avoir une descendance de masqué, il me faudra soit une femelle masquee (mais rare) soit une femelle bew (car a partir du bew on peut travailler le masque) soit une lignée ou le marquage facial est tres tres importante.

Mais dans tous les cas le masqué s'obtient avec beaucoup de chances car sur une portée j'aurai surement qu'unseul masqué malheureusement.

De plus, il est tres tres difficile d'obtenir un masqué "parfait, generalement les masqués sont ratés c'est a dire que le marquage n'est pas parfait car trop de noir, tacheté ect...

Mais dans tous les cas, tous les ratous sont beaux de toute facon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:01

j'ai compris! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:20

ils sont trop beau j'adore c'est vrai que c'est rare j'en avais jamais vue des comme ça
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
membre fidéle
membre fidéle
alexandre59


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:18

je savais pas que chez les rats il y avait autant de marquage!
pour moi un rat c'etait un rat! Embarassed
faudrait faire un post avec tous les differents marquages qu'il existe chez les rats,avec tous les termes(bew,ect...)!
ça pourrait en aider plus d'un! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:34

je vais m'en charger ... c'est vrai qu'au sein de ma raterie j'ai un peu de tout Wink
je m'occupe du poste et chacun pourra compléter aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
clire
animatrice
clire


Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/05/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:37

tu as combien de rats en tout ?

car pour mes 18 ans je voudrais un petit ratou mais je sais pas trop ! vaux mieux un mâle ou une femelle ?
tu peux m'espliquer un peu l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
membre timide
membre timide
Nelson


Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 13/04/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: photos de mes rats masqués   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:49

Bonjour
Chouette tes rats masqués je fais des Nu, Rex et Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:56

clire a écrit:
tu as combien de rats en tout ?

car pour mes 18 ans je voudrais un petit ratou mais je sais pas trop ! vaux mieux un mâle ou une femelle ?
tu peux m'espliquer un peu l'entretien ?

Je fais partie de la raterie des chats rats des, avec une amie vnoucka
pour ma part, je me suis consacrée qu'aux males et a ce jour j'en compte 19 Wink.

Je fais a la fois du sauvetage de rats et j'ssaie de poursuivre des lignées de rats, selectionnés pour leur santé avant tout, leur comportement et essayer de travailler des couleurs et marquage.
le male est plus "calme" qu'une femelle, il est relativement paresseux, mais tres calin.
Cependant chaque rat a son caractere, tu peux en avoir trres tres proche de l'homme, d'autres qui ne penseront qu'aux balades et a manger lol.
Les femelles, ont l'aspect physique beaucoup plus fin, sont tres speed, curieuses, mais restent tres proche de l'homem malgré tout.
Il faut savoir qu'un rat est un animal de groupe, à moins d'avoir 8heures par jour a lui consacrer il faut minimum 2 rats.

Concernant l'alimentation, le rat est ominivore, son alimentationde base reste le mélange pour rat, personnellement vu mon nombre je fais un mélange maison , il faut que le taux se rapproche de 13% en proteine et 4 % de lipides en moyenne, sinon a coté ils mangent des fruits et legumes Smile sauf les agrumes, qui peuvent etre mortels.

Concernant la cage et les accessoires, le rat est friand des maisons et des hamacs, peu de rats font de la roue (aucun chez moi), et en litiere, le rat est sujet aux problemes respiratoires et je deconseille fortement la litiere de copeaux de bois mais plutot chanvre, mais, coton ect Wink.

Pour ta cage, voici ce qu'on appelle un "calculateur de place", tu y mets les dimensions et celui ci te dira le nombre de rats qui peuvent y vivre dedans Wink
voici un site où tu rentres les données et tout est calculé Wink
http://rattounette.free.fr/habitat.html


Pour ma part, mes rats ont une piece a eux (merci mon cheri qui a sacrifié notre chambre d'ami lol), ils ont une jenny a leur disposition, une cage XL et une tommy T3
voici quelques photos, et je mettrai la photo de ma XL tout a l'heure car je n'ai pas encore mis sur le pc Wink

alors je tiendrai ce post au fur et a mesure car tout n'est pas fini d'etre installé et pris en photo.....

chez moi j'ai plusieurs cages :

La T3
La XXL
la jenny
et une "style mary"
et la cage plexi quarantaine...



La T3 peut contenir jusque 15 rats.
dans la mienne j'en compte mois de 10
en realité les groupes ne sont pas fait, ayant une piece pour eux, la T3 et la XXL sont ouvertes et le soir en fermant les portes, ils s'echangent bien souvent les cages lol.

Photos de la T3 (des nouvelles installations sont a venir ).
cage vue d'ensemble :

photos de mes rats masqués. T-38aa86
premier etage :

il est composé de deux bacs en coin à furet, un igloo, un hamac (on appercoit la tete de Knoé dedans), une bassine avec de vieux linges pour eux se blotir dedans, un bac avec sopalin...

photos de mes rats masqués. Troisieme-etage-38a478
photos de mes rats masqués. Trosieme-etage-2-38a4ba




second etage :
composé d'un hamac, deux igloos et une maison exterieure.
photos de mes rats masqués. Deuxieme-etage-38a7c5

le dernier :composé d'un énorme igloo et d'une autre maison.

photos de mes rats masqués. Dernier-etage-38a71f

La XXL au calculeur : 15 : pareil j'en compte mois de 10;
(photos a venir dans les prochains jours car je viens de la recuperer et je n'ai pas fini de l'installer ).
composé de trois etages, un tuyau a furet, trois igloos et deux hamacs.



La jenny : elle peut comporter jusque 6 rats, elle servira pour les saillies (elle permet le developpement des ratons).
Cette cage sera occupée lorsque j'en aurais pas l'utilité par Granny, un rat devant vivre seul mais qui sort le plus souvent possible...(actuellement dans une cage style mary).
cela fait plus de deux ans que j'ai la jenny et je n'ai pour ma part jamais eu de problemes d'oxydation.

composée de un igloo, deux etages, un tuyau et un hamac pour le moment... (d'autres installations doivent arriver).

photo :
photos de mes rats masqués. Jenny-38a6b6
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:06

photos de mes rats masqués. T-38aa86
waw,c'est une fabrication maison avec plusieurs cages ou c'est vendu comme ça Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:39

C'est vendu comme ca Wink
Malheureusement je suis trop mauvaise en bricolage pour tenter quoi que ce soit Laughing
A la base c'est une cage pour lapins Very Happy
J'avoue qu'elle est" imposante" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:32

en tout cas,c'est pas mal des cages comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
aude
membre confirmé
membre confirmé
aude


Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:19

ils sont trop mignon ,et super l'idée des cages. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredesreptiles.forums-actifs.com
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:34

il est cool ton site dolcevita mais je n'arrive pas à utilisé le calculateur de place je mets mes mesure mais il ne calcul rien
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
membre fidéle
membre fidéle
alexandre59


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:34

merci pour les 2 posts!
ils sont tres interréssant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolcevita
membre fidéle
membre fidéle
dolcevita


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : lille et le loiret
Date d'inscription : 04/05/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:41

CEL90 essaie ce lien Wink
http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html

il marche je viens de vérifier Smile

Pour ls fiches, je ferai les couleurs en fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:03

Merci dolcevita Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de mes rats masqués. Empty
MessageSujet: Re: photos de mes rats masqués.   photos de mes rats masqués. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de mes rats masqués.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes rats
» I love rats ! ;-)
» mon fufu et mes rats
» Mes rats et ma souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: Discussions sur les rongeurs, lapins et furets :: Photos de vos rongeurs, furets et lapins:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser