AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers

Partagez | 
 

 cacatoès

Aller en bas 
AuteurMessage
oucky
Admin
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: cacatoès   Jeu 28 Aoû - 23:42



description:
Le cacatoès demande beaucoup d'attention. Il est considéré comme étant le perroquet le plus dépendant de l'humain. Il sait cependant redonner au centuple ce qu'on lui donne, car c'est un vrai amour. C'est un bon oiseau de famille, car il aime tout le monde. C'est un oiseau qu'on peut facilement prendre et flatter.

Il est très joli, mais ne fait généralement pas un bon parleur. Il est très intelligent et peut apprendre des tas de trucs. Il est très bruyant et a tendance à faire du picage chronique lorsqu'il est laissé à lui-même. Il est donc très important de lui fournir plusieurs jouets.

C'est l'oiseau parfait pour les gens à la maison qui veulent avoir un oiseau extrêmement colleux. Le cacatoès Goffin (une plus petite espèce de cacatoès) a tendance à être un peu plus indépendant que la moyenne des cacatoès, mais demeure tout de même un peu plus demandant que la moyenne des perroquets.

Taille:
32 cm

Durée de vie:
en moyenne,40 ans .

Sexage:
Le mâle et la femelle se distingue par la couleur des iris qui est respectivement noir et brun clair et le cercle de peau chez le mâle qui est plus important.

Reproduction :
Se reproduit sans trop de difficulté à partir du moment ou le couple dispose d’un nid confortable.
Incubation : 23-24 jours
Envol des jeunes : 7 semaines après la naissance

Origine :
Australie

Comportement :
Il a continuellement besoin de se dépenser et de faire des exercices avec son bec. Il devient parfois un peu agressif et dans ce cas là sa voix est fort désagréable. Il est mieux adapté à la vie en volière qu’à la vie en appartement.

Traité de Washington

Appendice II

Alimentation :

Tournesol, graine de potiron, mélange de graines (carthame, millet, chanvre, avoines, blé), graines d'herbes sauvages, pin et autres noix, maïs mûr ; beaucoup de fruit et légumes, surtout pomme, orange, cerises et raisins ,
voir en animalerie pour des aliment spéciale .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitsnac.forumpro.fr/
 
cacatoès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les oiseaux et autres n.a.c: :: fiche technique:-
Sauter vers: