AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers

Partagez | 
 

 le youyou du senegal

Aller en bas 
AuteurMessage
oucky
Admin
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: le youyou du senegal   Jeu 28 Aoû - 23:46

Les Poicephalus sont de petits perroquets très joueurs. Ils sont généralement faciles à apprivoiser si on commence tôt. Les spécimens non apprivoisés sont très nerveux. Ils sont grégaires, mais peuvent vivre seul ou en groupe.

Ils peuvent apprendre à parler, mais ne sont pas classés parmi les meilleurs. Ces oiseaux sont réputés pour ne pas être criards. Ils sont curieux et très clowns. On voit souvent ce genre de perroquet couché sur le dos dans la main de son maître. Ils ont besoin de beaucoup de jouets, mais sont plutôt indépendants. Ils peuvent passer de heures à jouer avec leurs jouets.

Ces oiseaux peuvent apprendre à parler, à siffler et à imiter toutes sortes de sons. Le crie du Youyou ou du Meyer est très strident. Il ressemble beaucoup à celui de l'inséparable.

Famille:
Psittacidés

Espèce:
Poicephalus (9 espèces sont répertoriées Poicephalus senegalus étant la plus commune)

Description physique:
Les Poicephalus sont de petits perroquets dans les tons de verts et de gris. Le youyou est vert avec la tête grise. Il a du jaune orange sur l'abdomen et ses yeux sont jaunes.

Taille:
En moyenne 25 cm pour le Youyou et le Meyer

Répartition géographique:
Afrique de l'Ouest

Espérance de vie:
30 ans

Nombre de petits:
2 à 4 oeufs

Durée d'incubation:
28 jours

Sevrage:
À 85 jours

Dimorphisme sexuel:
Aucun, la couleur orange varie selon les individus et non pas selon le sexe.

Vie en captivité :
Les Youyous et Meyers vivent bien seul dans une chalet de Hagen. Les grosses cages à cockatiel sont également convenables pour ce genre d'oiseaux. Les Jardines sont plus grosses et demandent donc de plus grandes cages.


Le youyou du Sénégal (Poicephalus senegalus) : Il est un des perroquets les plus gardés en captivité. Le Youyou du Sénégal est joueur et adore imiter toutes sortes de sons. Il a parfois des sautes d'humeur imprévisibles. Avant l'âge de deux ans, le youyou passe par plusieurs phases de sa vie. À certains moments, il est plutôt mordeur et veut tester les limites et à d'autres moments il a peur de tout. Il est souvent l'oiseau d'une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitsnac.forumpro.fr/
 
le youyou du senegal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les oiseaux et autres n.a.c: :: fiche technique:-
Sauter vers: