AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers

Partagez | 
 

 amazone a front bleu

Aller en bas 
AuteurMessage
oucky
Admin
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: amazone a front bleu   Jeu 28 Aoû - 23:54

Genre: Amazona
Nom Latin: Amazona aestiva aestiva
Informations générales: C'est la plus connue des amazones, elle parle facilement.
Dimorphisme sexuel:Invisible si l'on n'est pas expert: la femelle a le bec un peu plus petit, de même pour la tête.
Taille: 37cm environ.
Sous-espèces: 2 sous espèces.

Description et habitat naturel:
L'amazone à front bleu est originaire du brésil où elle réside le long des cours d'eau et s'approche généralement très près des champs de maïs. Elle réside également dans les forêts. Sa tête, son corps, ses ailes et sa queue sont verts sauf son front bleu (qui lui a donné son nom) clair. Le dessus de son front et ses joues sont jaunes, ainsi que quelques tâches jaunes vif sur les ailes. Du rouge vif lui teint les couvertures allaires et du bleu lui teint le bout des ailes. Ses pattes et son bec sont gris foncé, un cercle orangé se situe autour de la pupille noire. Dans la nature elle couve en haut des arbres très haut. Cette amazone bien qu'abondante est menacée directement par la déforestation.


Elevage en captivité et informations diverses:
C'est un perroquet qui peut être facilement apprivoisé, mais il est conseillé de l'élever seul dans ce cas. S'il loge dans une cage, il doit pouvoir être sorti régulièrement pour pouvoir battre des ailes. C’est un perroquet joyeux et dynamique, dont il faut s’occuper souvent sinon, il risque de dépérir dans sa cage et devenir triste. C'est un oiseau qui a besoin de s'amuser et qui possède un véritable caractère. C’est un excellent parleur, il peut donc facilement apprendre à parler et même apprendre des tours. L'amazone est un oiseau qui s'attache à une seule personne. Il est important de ne pas exposer cet oiseau aux courants d'air (comme pour la majorité des oiseaux) car il est assez fragile au niveau santé. La température ne doit pas descendre au dessous de 12°c pour cette amazone.

Alimentation et soins à apporter:
On nourrira cette amazone de tournesol, blé, maïs, avoine, millet, chènevis sans oublier les légumes et fruits occasionnels. Attention certains légumes ou fruits sont toxiques pour les oiseaux. Varier les menus de cette amazone: donnez également des graines germées fréquemment. L'amazone ne dédaignera pas les restes de vos repas.


Reproduction en captivité:
Une volière métallique de 1m50 par 4m sur 2m de hauteur est nécessaire pour la reproduction. Un nichoir de 40cm par 50cm et 1m de hauteur et une entrée de 15 cm de diamètre conviendront. Vous pouvez espérer généralement de deux quatre oeufs par ponte. La durée d'incubation de ces oeufs est de 29 jours environ et les oisillons sortent au bout de 3 mois après éclosion. Ils sont généralement sevrés à 4mois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitsnac.forumpro.fr/
 
amazone a front bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les oiseaux et autres n.a.c: :: fiche technique:-
Sauter vers: