NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fiche d'elevage [BHT]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Masao
de passage
de passage
Masao


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Strasbourg ~ [67]
Date d'inscription : 29/04/2008

Fiche d'elevage [BHT] Empty
MessageSujet: Fiche d'elevage [BHT]   Fiche d'elevage [BHT] Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:57

Je trouvais pas d'autre endroit ou poster alors je post ici.



Bernard l'hermite terrestre


Taille :

Ils utilisent des coquilles dont l'ouvertures va jusqu'a 4.5 cm voir même 8.0 cm pour les coenobita brevimanus


Longévité :

la longévité vari selon les especes, une quinzaine d'années pour un coenobita perlatus, et une vinghtaine d'années pour les autres coenobita.


Photos :

Un de mes coenobita rugosus : (sa couleur prete à dire que c'est un perlatus, eh bin non Razz )

Fiche d'elevage [BHT] Bensz0

Coenobita Perlatus : (mon préféré)

Fiche d'elevage [BHT] Coenobita_perlatus


Reproduction :

La reproduction est impossible en captivité, l'océan est obligatoire pour les larves. (les scientifiques ont reussis à avoir des larves, mais qui n'ont jamais dépassé ce stade)


Conditions de maintenance et nourriture :

Aquarium transformé de préférence, terarrium deconseillé (pour cause : vitre coulissante qui sont à - de 10 cm du fond)
Environ 100x40x40 pour 3 spécimens moyens. (les BhT n'aiment pas la solitude ! Plutot en prendre trois qu'un seul.)

Temperature : coin chaud 27
coin frais 23
Hygrometrie : 75 - 82 % (Pour garder une telle hygrometrie, prennez un couvercle ! (laissez néanmoins un passage d'air), vous pouvez aussi utiliser une éponge naturelle humide pour monter l'hygrometrie)
Substrat : 10 cm de sable fin naturel et non coloré (exemple : sable de loire)
Chauffage : - spot 40 watts placé à l'extérieur de l'aqua/terra, si placer à l'interrieur, risque d'assechement de l'atmosphere. ( le spot est quand meme deconseillé)
- Tapis chauffant placé en dessous de l'aqua/terra, et bien sûr il faut que l'aqua ou le terra soit surelever pour laisser un passage d'air.
Pour le tapis chauffant, il vous faut obligatoirement un thermostat ! (il est tres fortement conseillé)
Accesoires + nourritures :
5 coquilles vides de differentes tailles par individu de préférence
1 recipient d'eau de mer, que l'on fait (à l'aide de cristaux (reef cristal, instant ocean, etc) avec un densimetre (densité entre 1021 et 1024) et de l'eau osmosée), que l'ont achete, ou que l'ont prend des huîtres de noel ( Laughing )
1 recipient d'eau de source - de 1 mg/L de nitrates (pas minéralisé, ni déminéralisé, ni du robinet) Exemple : Carola bleue.
Decors, plantes artificielles (pas de vraies,les bhts n'hésiteront pas à les gouter), cachettes (demi noix de coco par exemple)

Os de seiche pour le calcium
Nourritures variées et bio de préférences (céréales, fruits, legumes, viandes (poulet, boeufs mais pas jambon : trop gars)
Les bernards l'hermites craignent les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés : jambon, apéritifs salés, pain, bonbons,..

Attention : Ne pas utiliser les bois de conifere ou arbre fruitier (fruits à noyaux) comme decor, ni le miel de conifere.
Ne pas mettre de metal dans le tera, ni de substances dangereuses
Evitez aussi les nourritures spéciale "pagou", elles contiennent des conservateurs, sont seches et sont pauvres en nutriments, vous pouvez les utiliser comme suplement mais pas en nourriture principale.


Comportement :

Le comportement des bernards l'hermites changent selon les especes :

-Les Coenobita Cavipes et Rugosus sont plutôt calmes, un peut timide et facilement manipulable (ce ne sont quand meme pas des animaux fait pour cela, manipulation de temps à autre pour des séances photos et pour les bains (ils ne sont pas necessaires s'ils ont un recipient d'eau asser profond (mais pas trop, ils peuvent se noyer!) pour qu'il puisse remplire leur coquille d'eau))
Ils ne pincent pas très fort.N'aiment pas la solitude.

-Les Coenobita Brevimanus sont asser nerveux, ils pincent fort, au debut, lorsqu'ils ne sont pas habituer à etre manipuler. (je repete et j'insiste, ils ne sont pas fait pour cela). N'aiment pas la solitude

-Les Coenobita Clypeatus (appelé "Pagou") sont les plus communs, ils sont asser stresser au debut, pince tres fort et ne lache pas prise facilement (trempez le dans un recipent d'eau de source à temperature ambiante, il lachera prise), ils peuvent s'attaquer à leurs copains si mals nourris. N'aiment pas la solitude.

-Les Coenobita Perlatus adorent grimper, ils sont un peu timide au debut mais s'habitute rapidement à leur nouvel habitat.Ils sont tres sociales les uns des autres. Ils sont tres actifs mais demandent un peu plus d'entretiens que les autres coenobita. Ils aiment les aliments en provenance de la mer (crevettes, huitres, algues,..) N'aiment pas la solitude.
C'est, pour moi, le plus beau des bernard- l'hermites terrestres.


Localisation :

Les bernards l'hermites terrestres viennent principalement d' Indonésie, d'Afrique orientale, d' Australie. (Amérique du Nord pour les "pagous")




Masao.


Copyright pour Reptiguane.




PS : je tiens à m'excuser pour mon orthographe pas géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoenix-feather.fr/index.php
cairnoa
de passage
de passage



Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2008

Fiche d'elevage [BHT] Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'elevage [BHT]   Fiche d'elevage [BHT] Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:48

ah, g trouvé merci, c quand meme du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'elevage [BHT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche : Rat.
» fiche de suivi
» fiche poisson (combattant)
» Fiche : Le cochon d'Inde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les oiseaux et autres n.a.c: :: fiche technique:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser