NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 des conseils pour creer une association

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paupaupsy
de passage
de passage



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/01/2009

des conseils pour creer une association Empty
MessageSujet: des conseils pour creer une association   des conseils pour creer une association Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:00

Bonjour, nous souhaitons, s'il vous plait, avoir des conseils et des inforations pour créer une association dans notre département (60) afin de recueillir les NAC et reptiles comme vous. Merci. Vous pouvez me joindre Julien 06.33.97.70.87
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils pour creer une association Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour creer une association   des conseils pour creer une association Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:17

Hello Paupaupsy

pour l'assos tu va surement avoir des reponse d'autre membres

par contre je pense que tu devrait editer ton message et enlever

ton numéros de téléphone. tu pourrat toujours le donner en MP au personne

concerner

Bien a toi Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

des conseils pour creer une association Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour creer une association   des conseils pour creer une association Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:25

bonjour Paupausy,tu devrais te présenter afin de te faire connaitre,la présentation est demandée avant toutes interventions sur le forum! Wink
sinon ton post risque fort bien d'etre vérouillé,ce qui serait dommage!
c'est un bon geste de vouloir creer une association,c'est un de mes projets futures,pour les nacs je ne vois pas de probleme mais pour ce qui est des reptiles,tu auras besoin de ton certificat de capacité ,car forçement il y aura bien un jour ou l'autre ou tu vas dépasser les quotats(reptile)!
pour une association a but non lucratif,2 personnes suffisent pour ouvrir une association!
mais maintenant si tu veux plus de renseignement,envoi un mp au membre beauvaisprotectionanimale,il a lui meme creer son association!Wink
par contre,si tu lui demandes des renseignements,mets les tous sur ce post car ça interressera plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Ctenosaura
privilege
privilege
Ctenosaura


Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : besse sur braye
Date d'inscription : 04/12/2008

des conseils pour creer une association Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour creer une association   des conseils pour creer une association Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:15

tres bien de creer une association mais passe par les présentations, merci
http://i55.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
titi et nath
de passage
de passage



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2008

des conseils pour creer une association Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour creer une association   des conseils pour creer une association Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:17

bonjour
Créer une association pour récuperer des animaux non domestique, il faut remplir quelques conditions:avoir un capacitaire d'animaux domestique,avoir un capacitaire d'animaux non domestique de toutes les espèces receuillies ,une autorisation d'ouverture d'établissement , des locaux installés avec le matériel qui convient et une zone de quarantaine.
Savoir que tous cela a un coup que l'on doit le connaitre a l'euro près.Avoir un livre de compte , les livres de sortie et d'entrée +le journal ,le carnet a souche,le journal des reunion etc...AVOIR une équipe qui formera le bureau ,elle devra être solidaire et soudé comme les doigts de la main.
ATTENTION: une association est une chose sérieuse ,a ne pas prendre a la légère et c'est trés dur a faire fonctionner, on doit connaitre les lois sur le bout des doigts sinon on finit derriére les barreaux .
A savoir aprés avoir déposer vos documents à la prèfecture pour lègalisé votre asso. (car elle vas passer au journal officiel )vous aurez la visite de la DSSV,DIREN,ONCFS,ONF pour voir vos installations et vos registres.
Si vous réunissez ses conditions vous pouvez vous lançer.Vous pouvez aussi faire une association libre non déclarée mais elle n'aura aucune valeur juridique.
Vous pouvez me posez des questions, j'essayerai d'y répondre selon mes compétance.
vous pouvez voir le site de notre association pour vous donnez une idée.
http://www.recupnac.vpweb.fr merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

des conseils pour creer une association Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour creer une association   des conseils pour creer une association Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:50

je suis moi meme en train de passer mon certificat de capacité,mais meme en l'ayant il y aura toujours des quotat a ne pas dépasser(que la ddsv fournit),
-comment fais tu pour ne pas les dépasser?
-je pense que pour adopter un animal dans ton association,il y a un prix(sinon je vois deja des gens qui en profiterai bien)?mais comment rester ,dans ce cas,une association a but non lucratif?
-as tu des subventions ou autres aides(dons,ect...)?
merci encore pour ces informations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
titi et nath
de passage
de passage



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2008

des conseils pour creer une association Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour creer une association   des conseils pour creer une association Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:30

Déja il faut quand tu depose ton capa il faut demander un maximum d'espèce voir tous reptiles sauf venimeux.
oui quand tu adopte un animal chez moi, il y a un cout pour les soins atribuer à l'animal, en gros tu l' a pour un tiers voir un quart du prix d'achat en animalerie ou autre.
il faut savoir que la plupart des animaux sont adulte mais souvent en retard de croissance.
pour les subventions, nous envisageons de passer national voir européen.
bien sur dans nos amis nous avons un avocat très competent au point de vue animalier.
nous prenons aussi les dons, de plus une association doit faire la balance entre frais et rentrée d'argent pour finir à zero au moment du bilan, pour cela tu peux faire des provisions de nourriture non perrissable pour animaux.
tu peux aussi organiser des bourses aux reptiles et des salons d'informations à tous public.
il faut savoir que tout ca prend enormement de temps et que tu ne deviendras pas riche.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

des conseils pour creer une association Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour creer une association   des conseils pour creer une association Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:49

titi et nath a écrit:
... que tu ne deviendras pas riche.
oui je sais mais ce n'est pas le but! Wink
une fois le cdc obtenu,tu t'y es pris comment pour trouver une equipe?
et ou doit-on aller pour creer son association?les papiers?ect...
je pense faire une association mais régionale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
titi et nath
de passage
de passage



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2008

des conseils pour creer une association Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour creer une association   des conseils pour creer une association Icon_minitimeSam 17 Jan - 3:14

Pour trouver une équipe s'est le plus dur, il te faut des personnes de confiance ,compétant qui veulent donner de leur temps gratuitement, pour nous c'est famille et amis de longue date.
Pour les papiers tu vas à la préfecture et tu demandes un dossier pour monter une association et là, tout est marqué tu n'as qu à suivre les modèles.
Mais ,et oui il y a un mais,pour les statues tu peux les laisser comme ça ,mais je te conseilles de les modifier pour te faire une bonne protection juridique.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

des conseils pour creer une association Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour creer une association   des conseils pour creer une association Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:47

ok et merci pour ces precieux renseignements! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Contenu sponsorisé





des conseils pour creer une association Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour creer une association   des conseils pour creer une association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils pour creer une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils et caractere du pituophis
» registre pour rat??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: législation:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser