NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo

3 participants
AuteurMessage
Klems
de passage
de passage
Klems

Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo Empty
MessageSujet: Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo   Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:59

Amis du Soir, Bonsoir !

Voila, Je m'adresse Spécialement auX Iguanophiles =)

Je vais Bientot faire l'acquisition de deux Iguanes, de Type semi-adultes, le proprio ne peut pas m'indiquer l'age exact mais d'aprés les photos ( que je vais poster ) Je les situe entre 2ans et 3ans.

Je vais les prendres car, leurs terra actuelle tombe en ruine, est n'est plus assez Grand pour eux, ils vivent dans un espace plutot réduit. Je ne peux pas vous indiquer la taille exact. Le Terra qui va les acceuillir chez moi doit etre assez grand pour la fin de leurs jours. Le terra fait environ 1m70 de haut, Sur 1m10 de profond, sur 2M de large.

Je ne pourrais pas faire mieux de toute facon. J'ai déja De l'UV PowerSun , une lampe de chaleur500W ( avec grille de sécurité), j'ai 2 ou 3 cordons chauffand ( un que je mettrai toujours sous le bac d'eau et les deux autres au sol la nuit pour garder de la chaleur), j'ai aussi la possibiliter de mettre dans leurs Bac d'eau ou dans un petit bac apart, une sonde chauffante dans l'eau qui crée du "brouillard" pour L'humiditer ( la sonde n'est pas chaude par elle meme, donc aucun risque de brulure).

D'aprés les infos que j'ai récolter, ils n'ont aucune carence, mais n'ont pas eu une alimentation trés saine, Ils mangent des reste de nouriture ( pate, riz, BN et autres) et leus cycle de lumiere n'était pas réguler, cela posse-t-il un probleme ?

Voila je post les foto en dessous pour une meilleiur visibiliter !

la femelle :

Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo Mini_090111090219281898

le male :

Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo Mini_090111090248318579
Revenir en haut Aller en bas
Klems
de passage
de passage
Klems

MessageSujet: Re: Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo   Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:03

J'oublier, voici une photo de leurs futur terra, qui heberge en se moment meme un furet.

Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo Mini_090111090708113095

biensur les grilles qui servent de porte seront remplacer par du plexi de 8-9mm , et des trou d'aération seront mis en place, comme un systeme d'intracteur / extracteur d'air.

De plus j'aimerais que vous me conseiller pour le substrait a Utiliser, j'aimerais un Substrait Propre, facile a nétoyer et que l'on change rarement.
Ou alors puis-je laisser le "balatum" actuel ?
reptiguane
Admin
reptiguane

MessageSujet: Re: Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo   Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:13

Klems a écrit:
Le Terra qui va les acceuillir chez moi doit etre assez grand pour la fin de leurs jours. Le terra fait environ 1m70 de haut, Sur 1m10 de profond, sur 2M de large.
le "terrarium" que tu nous a mis en photo n'a pas l'air de faire les mesures que tu indiques!!
pour le mauvais cyclage ,oui c'est un probleme!
et pour son alimentation actuelle,c'est une catastrophe!!! http://i75.servimg.c
petit rappel:l'iguane est en annexe II b et pour une acquisition "legale",le vendeur doit obligatoirement fournir un n° de cites et la facture d'origine ainsi qu'un certifiacat de cession!je déconseille d'acheter un iguane sans ces papiers! Wink
Avec le n° de cites ,tu peux aproximativement savoir l'année de naissance de la bete!
http://www.iguanevert.fr/
Klems
de passage
de passage
Klems

MessageSujet: Re: Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo   Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:22

Oui oui je suis au courant pour les Papiers, Logiquement je dois les avoirs =)

Pour le "Terra", Ce sont des mesure aproximative, je mesurerais demain pour voure dire avec précision.

Comment je dois faire pour l'alimentation ? Dois-je leurs donner des Compléments Lorsqu'il seront chez moi ? Je ne compte pas leurs donner N'importe quoi a manger de toute facon, je pense qu'avec un peu de temps, il reprendront une alimentation seine.
Idem pour le Cycle de lumiere, j'ai a ma disposition un régulateur ( Flute je n'est plus le mot en tete) pour éteindre et allumer automatiquement tout les jours a la meme Heure.
reptiguane
Admin
reptiguane

MessageSujet: Re: Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo   Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:30

pour l'alimentation,tu peux aller voir dans "fiche d'élévage" section lezard,j'ai fais une fiche sur l'iguane vert.
a vue d'oeil,en comparant avec ton carrelage ,ton terra doit faire 155/40/150,si les mesures se rapproche,c'est beaucoup trop petit pour y mettre un couple!
http://www.iguanevert.fr/
Ctenosaura
privilege
privilege
Ctenosaura

MessageSujet: Re: Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo   Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:19

je confirme que tes dimensions ne doivent pas correspondre avec la photo d'autant plus que sur un autre forum tu n'indiques pas celle ci et que je t'ai préciser que la taille etait trop petite pour accueillir 2 iguanes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo   Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo Icon_minitime

Nouveaux Iguane, Adaptations ? Oo
Page 1 sur 1