NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chien de catégorie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

Chien de catégorie Empty
MessageSujet: Chien de catégorie   Chien de catégorie Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:35

salut a tous j'ai une petite questions
J'ai un amis qui va avoir un staff croisé pitt il vient d'un de ses amis qui a eu une porté qui sont nées aujourd'hui je connais un peu les lois au niveau des chiens de catégorie mais la vue que ses chiot vienne d'un particulier et non d'un éleveur comment sa se passe au niveau de la règlementation est ce qu'il est concerné et que doit il faire?
Merci

PS: j'espère que ma question est posté au bon endroit j'ai hésité entre la rubrique chien et celle si
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Chien de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Chien de catégorie   Chien de catégorie Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:04

Celui qui a fait cette portée est hors la loi!
Aux yeux de la loi,les chiots venant de ce croisement ne devraient pas exister ,étant donné que sa chienne devrait avoir été stérilisé!
le chiot que ton amis aura devra,pour qu'il soit en régle,etre identifié,vacciné et stérilisé!
il devra ainsi avec tous les papiers de vaccination,identification et certificat du véto stipulant que le chien est stérilisé,prendre une assurance spéciale(renseigne toi auprés d'eleveur d'american staffordshire terrier,pour avoir des noms d'assurance)et ensuite le déclarer en mairie!
le chien devra bien entendu muselé! Wink
ps:les chiens de 1er catégorie ne peuvent ,logiquement,venir que de particulier.Les éleveurs ont une interdiction formelle de faire des chiens non lof!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

Chien de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Chien de catégorie   Chien de catégorie Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:41

Merci c'est bien ce que je pensait mais j'étais pas sure, perso moi non plus je n'approuve pas ce genre de reproduction hors la loi mais bon.
Par contre je pense qu'il devras aussi passer chez un éducateur canin d'après la nouvelle loi qui est sortis fin 2008 peut tu me confirmé cela merci.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Chien de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Chien de catégorie   Chien de catégorie Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:54

oui c'est une évaluation du comportement qui permet de faire decider le maire ,d'obtenir le droit d'avoir ce chien ou non.Mais si le propriétaire éduque comme il faut son chien ,il ne doit pas y avoir de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

Chien de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Chien de catégorie   Chien de catégorie Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:05

ok merci je vais lui tenir au courant de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Chien de catégorie   Chien de catégorie Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:45

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Shewpsse
membre confirmé
membre confirmé
Shewpsse


Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

Chien de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Chien de catégorie   Chien de catégorie Icon_minitimeVen 30 Jan - 5:12

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

Chien de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Chien de catégorie   Chien de catégorie Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:08

Ben je lui est informé de tout ça les petits sont nés la semaine dernière donc il a encore du temps pour réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Shewpsse
membre confirmé
membre confirmé
Shewpsse


Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

Chien de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Chien de catégorie   Chien de catégorie Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:08

Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Chien de catégorie   Chien de catégorie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT contre bon soin type labrador pour noel
» mon chien
» Mon loulou
» mes chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: législation:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser