NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel insecte choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissGwendola
moderatrice
MissGwendola


Nombre de messages : 1777
Age : 34
Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/06/2008

Quel insecte choisir ? Empty
MessageSujet: Quel insecte choisir ?   Quel insecte choisir ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:58

J'ai tres peur des insectes (surtout quand ils sont tout pres de moi et quand ils pourraient me toucher affraid ), mais j'aime bien les observer, dans la mesure où je sais qu'ils ne pourront pas sortir de leur boite et venir sur moi...

Mais ça fait quelque temps que j'y pense ; je me suis dit que je devrais peut etre essayer d'en elever un pour essayer de vaincre un peu ma peur !
(car beaucoup de personne se moque de moi parce que j'ai pas peur d'un enorme serpent ou d'un rat ou autre alors que dès que je voit un papillon je m'enfui en courrant Embarassed )

Donc ma question est : quel insecte choisir pour commencer ?
(un gentil qui ne mord pas, qui ne deviens pas trop gros, qui soit joli a voir, pour pas qu'il me fasse trop peur et qui ne soit pas trop rapide quand meme aussi... Embarassed )


J'espere qu'il existe un p'tit insecte qui pourrai me correspondre et dans ce cas, quelle est sa maintenance ?

voila,
merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://larchededevillers.skyrock.com/
Nicolas Rousseaux
membre fidéle
membre fidéle
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Quel insecte choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel insecte choisir ?   Quel insecte choisir ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:43

tu pourrais elever des phasmes, mais tu devra les toucher...
Revenir en haut Aller en bas
MissGwendola
moderatrice
MissGwendola


Nombre de messages : 1777
Age : 34
Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/06/2008

Quel insecte choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel insecte choisir ?   Quel insecte choisir ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:07

Quels especes de phasmes sont pas trop difficiles a entretenir et qui ne deviennent pas trop gros et qui ne bougent pas trop vite aussi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://larchededevillers.skyrock.com/
CAREN
animatrice
CAREN


Nombre de messages : 590
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel insecte choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel insecte choisir ?   Quel insecte choisir ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:17

J'ai eu des phasmes il y a très longtemps et il y a 4 ans, j'en ai acheté d'une autre espèce.
Je ne me souviens plus de leur nom mais les premiers mangeaient du lierre et les derniers (plus jolis) mangeaient des ronces.

Quel insecte choisir ? Phasme11

Quel insecte choisir ? Femell10
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
de passage
de passage
superphillie


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Picardie (somme)
Date d'inscription : 04/09/2008

Quel insecte choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel insecte choisir ?   Quel insecte choisir ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:07

Salut, alors en réalité, tu est assez exigente squr ce coup là, petit, qui ne bouge pas trop et qui ne mort pas.

Alors, insectes ne pouvant pas faire de mal et qui ne font pas peur, je ne voit que les phasmes puisque tu as peur des papillons!!!

aprés, niveau phasmes, nous avons toutes sorte de formes, de couleur .....

Je te conseilleria des Epidares nolimetangere qui sont trés lent, de petite taille (4-5 centimétres), le amle est trés beau chez cette espéce. Tu pêux en trouver chez Arthropodia eurl.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Orpie
membre fidéle
membre fidéle
Orpie


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 03/05/2009

Quel insecte choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel insecte choisir ?   Quel insecte choisir ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:33

Bonjour, désolé de répondre tard, mais comme je viens de m'inscrire, je vais essayer d'écclairer les choses sur les petites bêtes.

Alors les phasmes sont effectivement des insectes inoffensifs, très agréable à observer et à elever.
Bon je n'insiste pas sur les autres familles, moi je conseille les phasmes qui sont des insectes très interessant par leur mimétisme et leur beauté.
Phasme le plus classique et le plus répandu du monde: le phasme de labauratoire "Carausius morosus", phasme baton qui demande un peu de soin mais pas si exigeant, on peut lui donner de la ronce, du lière.....
D'autres phasmes batons facil: Ramulus Sp, Sipyloidae sipylus......
Evidament, le choix est restreint en fonction de tes critères, mais je le dis souvent il y a une palette énorme de propositions qu'on peux faire, mais c'est pas toujours facil de choisir quand on connait pas ou peu ce monde (au niveau pratique). En s'éloignant un peu du sujet, je peux aussi conseiller les myriapodes ("1000 pattes") en particulier les iules qui sont pas si exigeant que cela, du cocombre par exemple en nourriture, cet animal ne mord pas, pas très rapide selon les cas, est de toute beauté selon les gouts, n'est pas si gros si l'on choisi une espèce de taille petite, ne vole pas. Le bémol c'est ses nombreuses pattes qui chatouille un peu, rien que ça.

Voilà, j'ai fais le tour, n'hésite pas à demander si tu n'a toujours pas trouvé l'insecte qui te fais réver, je te conseille toute de même Carausius morosus. A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MissGwendola
moderatrice
MissGwendola


Nombre de messages : 1777
Age : 34
Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/06/2008

Quel insecte choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel insecte choisir ?   Quel insecte choisir ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:25

Merci pour toutes ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larchededevillers.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quel insecte choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel insecte choisir ?   Quel insecte choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel insecte choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Saurien Choisir ?
» qui choisir?
» salon internationnal de l'insecte le 14 et 15 mars 2009 dans le 69
» Quel en est la cause?
» quel est ce serpent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les invertébrés: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser