MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: L'effet Stroop Jeu 19 Fév - 18:57 | |
| Pouvez-vous dire à haute voix et rapidement la couleur des mots ci-dessous ? Difficile non ? Le cerveau ne peut s'empêcher de traiter tout le mot, on est donc parfois incité à lire le mot au lieu de dire sa couleur. Il y a deux théories pour expliquer ce phénomène découvert en 1935 John Ridley Stroop : Théorie de la vitesse d'analyse : les mots sont lus plus rapidement que ne sont nommées les couleurs ce qui provoque des interférences. Théorie de l'attention sélective : Il faut plus d'attention pour nommer une couleur que pour lire un mot ce qui provoque des interférences. | |
|
Shewpsse membre confirmé
| Sujet: Re: L'effet Stroop Jeu 19 Fév - 19:49 | |
| | |
|
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: L'effet Stroop Jeu 19 Fév - 20:35 | |
| jai essayé aussi et je me suis plantée | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'effet Stroop Ven 20 Fév - 13:30 | |
| moi j'my entraie tout les jours avec un jeu sur ma DS. Faut dire à voix haute le pus rapidement possible !! C'est super chaud ! |
|
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: L'effet Stroop Ven 20 Fév - 15:45 | |
| sympa mais super chaud j'ai rigolé | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effet Stroop | |
| |
|