| Petites questions sur mon pantherophis guttatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Lun 23 Mar - 16:32 | |
| Bonjour , Voila, j'ai depuis presque deux ans un pantherophis guttatus snow male qui doit avoir environ 5/6 ans peut etre un peu plus, je ne connais pas son age exacte car quand on me la donner il y a 2 ans on m'a dit qu'il avait environ 3/4 ans... Il a fait sa derniere mue il y a quelques jours et mesure un peu plus de 1m50... Il y a deux ans quand je l'ai eu il mesurait un peu moins de 1m20. * Ma premiere question est : va-t-il encore grandir ? (je croit que oui), mais quelle taille peut il atteindre au maximum ? Il mange une fois par semaine, tous les samedis, une souris adulte, une gerbille, ou un hamster suivant ce que j'ai (je ne donne pas de rat, parce que j'aime bien les rats ...) et ça depuis que je l'ai reccuperer, mais la cela fait environ 2 mois qu'il frappe dans le terra, pour le peu que l'on passe devant lui meme quand il est en période de mue ! meme quand je veux le prendre il se retourne pour chopper , mais une fois dans les mains il est calme... * Ma deuxieme question est : pourquoi a t il ce comportement depuis pas tres lontemps alors qu'avant il était super calme ? Est ce que sa pourrait etre parce que il a encore faim ? Si c'est parce qu'il a encore faim, jusque combien de rongeurs je peux lui donner par semaine ? Parce que je ne voudrais pas qu'il fasse une indigestion... Merci pour votre aide | |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Lun 23 Mar - 16:37 | |
| moi je ne peux pas te répondre, je ny connais rien, mais je pense comme toi que si il mue il grandit
apres voyons ce que les experts vont te dire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Lun 23 Mar - 17:17 | |
| Hello miss ben au niveau de la taille il est dans la norme une gutt depasse rarement 150 cm mais bon il y a des exeption pour la nourriture une souris adulte me parait correcte tout les 7 jours certain donne tout les 5 jours a mon avis c'est mieux 7 jours. ensuite pour son caractere si elle n'a pas de probléme de santé que les parametre de maintenance sont ok je voit pas trop je sais que le caractere d'un serpent peu changer au fil du temps c'est peu etre ça. attendont l'avis de reptiguane Seb |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Lun 23 Mar - 17:18 | |
| question 1: tous les reptiles grandissent pendant toute la durée de leur vie! une fois qu'il est taille adulte il continue a grandir mais que trés peu(c'est presque imperceptible ) question 2: - Citation :
- pourquoi a t il ce comportement depuis pas tres lontemps alors qu'avant il était super calme ?
il doit y avoir quelque chose qui a changé! ce n'est qu'en periode de mue ou aussi aprés? - Citation :
- Est ce que sa pourrait etre parce que il a encore faim ?
non je ne pense pas,si sa proie est de taille adapté,le nourrir une fois par semaine est largement suffisant! ps:normalement une couleuvre adulte doit etre nourri une fois tous les 10 jours! | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Lun 23 Mar - 18:07 | |
| Merci pour les reponses Il a changé de comportement peu apres le changement de place du terra. Maintenant il est un peu moins exposer aux passages... Sinon il est pas sympa tout le temps, qu'il soit en période de mue ou non, mais une fois dans les mains il est super calme et reste toujours a ma taille... Pour ses repas il faut que je le passe a tous les 10 jours ou est ce que je peux continuer a lui donner une fois par semaine, puisqu'il a été habitué comme ça ? Merci | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Lun 23 Mar - 18:47 | |
| - MissGwendola a écrit:
- ...Pour ses repas il faut que je le passe a tous les 10 jours ou est ce que je peux continuer a lui donner une fois par semaine, puisqu'il a été habitué comme ça ?
Merci oui tu peux continuer a le nourrir toutes les semaines,mais moi je prefere les nourrir tous les 10 jours! En captivité ,on a tendance a surnourrir! | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Lun 23 Mar - 19:03 | |
| D'accord Merci | |
|
| |
Regius62 membre confirmé
Nombre de messages : 460 Age : 33 Localisation : 62 (Bethune) et 77 (Nangis) Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Ven 27 Mar - 19:30 | |
| Etant une elaphe, et non un python 10 jours c'est bien! Moi perso je nourrit tout les 7 jours, sauf certaines de mes gutts, qui eux c'est 15 jour car il non pas faim avant! Ils ne prennent pas avant 15 jours! Les jeunes tout les 3 jours afin de les booster un peu! Mais ce 'nest aps bon non plus de trop nourrir! Ce n'est pas ce que je fais non plus! Je nourrit raisonablement! Du moment que la taille est adapté il n'a pas de raison qu'il est encore faim! Son caractére change tu sais mais souvent avec le temps ils ont tendance a sassagire et non sénerver, le changement de terra peut etre le lien, car le décor change, le serpent stresse... Il faut qu'il s'habitu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Ven 27 Mar - 21:25 | |
| je crois qu'ils ont tout dis ! |
|
| |
MissGwendola moderatrice
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Ven 27 Mar - 21:59 | |
| il n'a pas changer de terra c'est le terra qui a changer de place mais il est toujours dans la meme piece | |
|
| |
Regius62 membre confirmé
Nombre de messages : 460 Age : 33 Localisation : 62 (Bethune) et 77 (Nangis) Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Sam 28 Mar - 21:43 | |
| - MissGwendola a écrit:
- il n'a pas changer de terra c'est le terra qui a changer de place
mais il est toujours dans la meme piece Ca suffit pour le stréssé hein! Il trouve des point de repére, pas uniquement dans le terra! A force de voir toujours la même choses en dehors du terra, il s'habitu ! | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Dim 29 Mar - 20:17 | |
| Oui en terrario on a tendance a surnourir il ne faut pas se mettre a la place du serpent c'est une faute grave il vaut mieux nourrir 2 petit rosé une fois tous les 15 jours que 1 rosé tous les 7 jours vous pensez que cela revient au meme mais pas pour le serpent , pour un serpent digérer une proie n'est pas chose facil car pendant plusieurs jour il ' soufre' car sa peau et ses côtes muscles etc sont tendu puis le fait de les nourrir trop souvent c'est un erreur cela donne des monstres obeses et ils ne seront pas plus fertile au contraire ! Donc pour du juvénile moi je préconise 1 rosé adapté a sa taille tous les 10 jours si ils sont gros tous les 15 jours et apres sub et adulte tous les 10-15 jours pareil selon la proie et votre serpent se portera très bien ! veillez a la qualité de vos proies , surtout si elles sont congelées ... Apres ce n'est que mon avis . | |
|
| |
Regius62 membre confirmé
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Dim 29 Mar - 21:45 | |
| Juveniles, tout les eleveurs conseilent 1 rosé tout les 4-5 jours mec Et ce n'est pas uniquement pour les booster! Petit faut nourrir souvent, adulte aprés tu peux espacé! | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Dim 29 Mar - 21:56 | |
| moi mon éleveur pro il m'a conseillé autre chose si t'es aussi peu ouvert tu n'iras pas loin qu'on s'étonnes pas des monstres de 1.30-1.40m qu'on voit de nos jours puis je sais qu'on est pas dans la nature mais les elaphes qui survivaient ( parce que oui y'en a presque plus dans la nature ) et ba tu crois qu'ils avaient le luxe de se taper un rosé tous les 4-5 jours ? c'est l'inverse des adultes qui peuvent manger mulots , souris , et tous rongeurs de cette taille . je connais pas bcp de rongeur qui vivent dehors et qui font la taille d'un rosé ou blanchon donc voila mec | |
|
| |
Regius62 membre confirmé
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Mar 31 Mar - 22:34 | |
| Ouai j'avais oublier que tu été un professionel en reptiles, désolé de t'offensé ! Tu dira a ton eleveur pro qu'il est temps d'aller faire un stage en terrario... Et Qui est cet eleveur si reconnu ? Car moi c'est reptilis et royal boidés qui m'ont indiqué ceci | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Dim 26 Avr - 1:15 | |
| Mon serpent c'est assagi Il est plus calme et ne me saute plus dessus J'ai une autre question : c'est mieux de donner deux petites proies en meme temps ou une grosse (adapté a sa taille quand meme) ? merci d'avace | |
|
| |
Regius62 membre confirmé
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Dim 26 Avr - 13:28 | |
| Cool Moi je donne une seul adapté Car quand tu donne deux petites, les miens défois ne prennent pas la deuxiéme... | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus Dim 26 Avr - 18:08 | |
| Ok merci pour la reponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites questions sur mon pantherophis guttatus | |
| |
|
| |
| Petites questions sur mon pantherophis guttatus | |
|