| Suivit de Douce "mante lineola " | |
|
+10nina dada reptiguane Orpie elodiedu08 Regius62 Ctenosaura cel90 MissGwendola douce 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orpie membre fidéle
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Dim 9 Aoû - 14:38 | |
| Bonjour à tous, Je rajoutte une petite précision, les mantes femelles mangent éffectivement bien le mâle après ou pendant l'accouplement. Si le mâle à été trop brusque avec la femelle ou au moindre mouvement, elle se retourne et dévore le male en commençant par la tête. On peut même noter que pendant l'accouplement, si le mâle à fait un faux mouvement, la femelle va lui manger la tête et l'accomplement continura pendant quelques instants, autrement dit, un mâle sans tête toujours viable pour quelques minutes. Mais à noter que ce comportement chez la femelle est sytématique car c'est une chasseuse de proie, mais il faut rajoutter que ce comportement se fait pas souvent dans la nature, car le mâle est libre et peutr partir plus facilement; Si la femelle mange son mâle dans les elevages c'est que c'est pas les mêmes conditions que dans la nature même; Je m'explique, d'abord dans un terrarium, l'espace n'est pas très grand ce qui leur laisse moin de place et plus de chances que les femelles étant plus grosse (le double) dévore son partenaire.... Ensuite les conditions d'elevage ne sont pas forcément comme dans la nature, dans un terrarium, elle est obligée d'accepter ce qu'on lui donne comme nouriture etc.... Tandis que dans la nature comme elle mange quand elle veut, et bien elle ne mangera pas forcément son mâle si elle a déjà l'estomac plein. Ensuite dans les elevage, les mâles sont mis directement pour la reproduction, donc on les incitent à aller sur les femelles, alors si il fait un faux pas, là c'est fini pour ce pauvre petit. Mais c'est quand même pas tous les jours en pleine nature pour la majorité des espèces pour les raisons que j'ai évoquées plus haut...... Cordialement Orp!e | |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Dim 9 Aoû - 14:49 | |
| | |
|
| |
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Dim 9 Aoû - 14:55 | |
| Merci pour ces précision c'est quand même très impréssionnant | |
|
| |
nina membre fidéle
Nombre de messages : 250 Localisation : midi-pyrenées Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Dim 9 Aoû - 22:29 | |
| ...............Orpie..............t'es vraiment un excellent prof, et j'adore de telles explications bien précises. | |
|
| |
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Mer 12 Aoû - 14:19 | |
| | |
|
| |
baptiste de passage
Nombre de messages : 44 Age : 29 Localisation : côtes-d'armor Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Dim 16 Aoû - 20:50 | |
| whaaa !! la belle photo !!! tres bien prise en + !! ^^ je pensais pas ke cété si gros !! | |
|
| |
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Mar 18 Aoû - 0:30 | |
| Hé oui tiens demain je vais faire quelques photos avec son ootheque douce | |
|
| |
col o neill membre confirmé
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : LONGUYON Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Mar 18 Aoû - 9:30 | |
| | |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Mer 19 Aoû - 1:02 | |
| nhésite pas a nous mettre des photos moi j'apprecie | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Mer 19 Aoû - 23:31 | |
| merci je vais le faire promis ^^ | |
|
| |
baptiste de passage
Nombre de messages : 44 Age : 29 Localisation : côtes-d'armor Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Mar 29 Sep - 19:56 | |
| | |
|
| |
col o neill membre confirmé
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : LONGUYON Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Mer 30 Sep - 7:46 | |
| superbe photos tres jolie | |
|
| |
johan membre timide
Nombre de messages : 70 Age : 36 Localisation : longuyon , Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Mer 30 Sep - 12:05 | |
| Superbe t'es photo . elle est jolie ta mante | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Ven 2 Oct - 0:51 | |
| | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Ven 2 Oct - 1:02 | |
| Bonsoir à tous , Malheureusement je ne peux plus prendre Peneloppe dans la main c'est pourquoi voous la verrais que dans son terrarium , elle a l'instint sauvage. elle a pondu deux oothéque stérile. douce | |
|
| |
Ctenosaura privilege
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Ven 2 Oct - 14:51 | |
| elles sont tres jolie tes photos | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Ven 2 Oct - 15:23 | |
| Elle est toujours aussi mignonne =) | |
|
| |
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Sam 3 Oct - 20:20 | |
| Toujours aussi jolie peneloppe | |
|
| |
Reptileman32 membre fidéle
Nombre de messages : 175 Age : 29 Localisation : AUCH ,dans le GERS/33 (cissac) Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Mer 7 Oct - 22:00 | |
| très belle mante . | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Ven 16 Oct - 17:51 | |
| merci | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Ven 5 Mar - 17:16 | |
| | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Dim 11 Juil - 0:51 | |
| aujourd'hui j'ai faillit craquée pour une mante lineola , un jeune garçon en a acheter une je me suis dans la conversation avec sa maman sa ma fait plaisir de le conseiller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " Dim 11 Juil - 13:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivit de Douce "mante lineola " | |
| |
|
| |