NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Attention poison!!!!!!!!!!!!!!

4 participants
AuteurMessage
reptiguane
Admin
reptiguane

Attention poison!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention poison!!!!!!!!!!!!!!   Attention poison!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:54

ma chienne a eu ,il y a 2 semaines, une diarrhée j'ai cru qu'elle avait eu la parvovirose tellement ça sentait fort!mais d'apres mon veterinaire,'elle ne peut pas l'avoir car elle est vaccinée!
il n'y a pas eu de changement dans l'alimentation mais la veille ,elle avait detruit un rosier dans ma cour!je n'ai jamais eu de confirmation comme quoi le rosier etait toxique!mais c'est ma seule hypothese! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
tibo 57
membre fidéle
membre fidéle

MessageSujet: Re: Attention poison!!!!!!!!!!!!!!   Attention poison!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:02

ton rosier etait deja en fleur?
reptiguane
Admin
reptiguane

MessageSujet: Re: Attention poison!!!!!!!!!!!!!!   Attention poison!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:05

non il n'avait que des departs de feuilles Exclamation
http://www.iguanevert.fr/
bruce94270
privilege
privilege

MessageSujet: Re: Attention poison!!!!!!!!!!!!!!   Attention poison!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:56

Ha ba pu....! Shocked Je ne pense pas que tout le monde fasse aussi attention,tres bon post, je dormirait moin bete ce soir! Laughing
gamma0
de passage
de passage
gamma0

MessageSujet: Re: Attention poison!!!!!!!!!!!!!!   Attention poison!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:31

N'oubliez pas les insectes (guêpes, frelons, abeilles, moustiques) qui peuvent provoquer des oedème de Quinck ou des maladies dans le cas des moustiques (comme la leischmaniose). J'aurais voulu mettre une photo de ma chienne avec un oedème de Quinck mais je n'ai pas réussi. Il faut dire qu'elle ne ressemblait plus vraiment à un malinois mais plutôt un pitbull. Pour ce qui est de la leischmaniose qui sévit surtout sur le pourtour méditerranéen, il existe un collier très efficace (je ne sais pas si je peux donner la marque).
Il existe aussi de vilaines bêtes qu'on appellle "chenilles processionnaires" qui font des nids (qui ressemblent à de grands cocons cotonneux) dans les pins. Normalement, on en trouve beaucoup dans le pourtour méditérannéen mais cet hiver en allant dans les Alpes, j'ai vu des pins qui en étaient remplis. Ce sont des animaux très drangereux aussi bien pour les chiens que pour les humaiins à cause de leur poils urticants qui peuvent provoquer la nécroses des tissus, en plus d'un oedème. J'ai connu des chiens qui ont perdu un morceau de langue à cause d'une seule chenille rien. Si votre chien en lèche ou en avale une, rincez-lui bien la gueule à grande eau (carrément avec le tuyau d'eau, ne le noyez pas non plus) et courrez chez le véto, le plus vite possible. PLus on agit vite et moins il y aura de dégats.
gamma0
de passage
de passage
gamma0

MessageSujet: Re: Attention poison!!!!!!!!!!!!!!   Attention poison!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:27

Bon après avoir bidouillé, je crois pouvoir mettre une photo de ma chienne avec un oedème de Quinck. Voici Tina avec sa tête normale : Attention poison!!!!!!!!!!!!!! Tina_210
Voici Tina avec un oedème de Quinck :
Attention poison!!!!!!!!!!!!!! Tina_o12
Elle fait peur non ? Je vous rassure, là elle sortait de chez le véto et elle avait déjà eu sa piqûre. Mon mari en a été choqué quand il est rentré. Je l'ai laissé 2 heures pas plus et vous avez vu sa tête. Il faut dire que ce n'est pas malin d'essayer de gober des insectes dangereux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention poison!!!!!!!!!!!!!!   Attention poison!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Attention poison!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1