NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 reproduction non lof ou sans selection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

reproduction non lof ou sans selection Empty
MessageSujet: reproduction non lof ou sans selection   reproduction non lof ou sans selection Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:04

que pensez vous des reproductions non lof,ou lof mais sans selection?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
tibo 57
membre fidéle
membre fidéle



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/05/2008

reproduction non lof ou sans selection Empty
MessageSujet: Re: reproduction non lof ou sans selection   reproduction non lof ou sans selection Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:15

perso, je suis contre!
quel en est le but???..au maximum ce chien sera confirmé (et encore..) et terminera dans un jardin ou un salon...


Dernière édition par tibo 57 le Mar 27 Mai - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

reproduction non lof ou sans selection Empty
MessageSujet: Re: reproduction non lof ou sans selection   reproduction non lof ou sans selection Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:29

tibo 57 a écrit:
quel en est le but???..au maximum ce chien sera confirmé (et encore..) et terminera dans un jardin ou un salon...

Le but avant tout pour moi est de donner du plaisir a son maitre, tout le monde ne prend pad un chien pour faire des concours!Où mets tu ton chien s'il n'est pas dans un salon ou un jardin?
C'est aussi un avis perso!
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

reproduction non lof ou sans selection Empty
MessageSujet: Re: reproduction non lof ou sans selection   reproduction non lof ou sans selection Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:59

alors pour mon avis ,je suis aussi contre les croisements et les reproductions non lof!c'est vrai que la plupart se retrouve a la lpa!on voit beaucoup moins de chien lof a la ligue!
par contre je suis pour les reproduction lof avec ou sans selection mais pas avec 2 chiens avec les meme defauts ,c'est sur!
je pense que la selection devrait etre faite par des professionnels,la genetique c'est pas a la portée de tous!comme les mariages consangins,trop risqué pour un particulier.
de plus la reproduction sans selection ,c'est quand meme l'avantage d'avoir un chien lof plus accessible qu'un chien de bonne lignée,non?
je pense aussi que si le chien est confirmé,c'est comme si il avait un droit pour se reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

reproduction non lof ou sans selection Empty
MessageSujet: Re: reproduction non lof ou sans selection   reproduction non lof ou sans selection Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:11

moi je suis comme bruce pour certaine personne le mot lof a aucun interer moi perso je men fou si j'ai un coup de coeur je le prend lof ou pas lof

et perso je sais apeux pret se que le lof mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
gamma0
de passage
de passage
gamma0


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2008

reproduction non lof ou sans selection Empty
MessageSujet: Re: reproduction non lof ou sans selection   reproduction non lof ou sans selection Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:04

Pour commencer, je voudrais savoir ce que vous entendez par reproduction avec lof mais sans sélection car pour faire reproduire un chien lof, il faut passer par la confirmation et donc on peut dire que le chien a subi une sélection car il passe devant un juge et reçoit un pédigree définitif. En revanche, il n'y a aucun intérêt à reproduire un chien lof sans qu'il ait été confirmé car il ne pourra pas transmettre le lof à ses petits et cela reviendrait à reproduire des chiens sans lof même si l'autre chien a un pédigree.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

reproduction non lof ou sans selection Empty
MessageSujet: Re: reproduction non lof ou sans selection   reproduction non lof ou sans selection Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:33

beaucoup d'eleveur pense que c'est inutile de reproduire 2 chiens lof et confirmés,et "ordinaire",ensemble!
je m'explique,j'ai une chienne lof et confirmé,que je reproduit avec un male ,lof et confirmé,mais sans valeur(ne faisant aucun concours,n'est ni recommandé,ni elite B et ni elite A)!
en gros ,une reproduction avec selection,c'est faire saillir son chien avec un autre chien se rapprochant le plus pres possible du standard de la race afin d'ameliorer cette derniere!
c'est pas evident a expliquer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
gamma0
de passage
de passage
gamma0


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2008

reproduction non lof ou sans selection Empty
MessageSujet: Re: reproduction non lof ou sans selection   reproduction non lof ou sans selection Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:48

Ok je vois ce que tu veux dire. Dans ce cas-là, je dis que les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun. Pour moi, à partir du moment où le chien est confirmé, il peut reproduire.C'est vrai que dans les races où il y a beaucoup de naissances, les éleveurs opèrent une sélection plus stricte. Mais par exemple, chez le dogue de Bordeaux, comme il n'y a pas beaucuop de naissances, j'ai vu des éleveurs reproduire des animaux ayant une dysplasie C. Même, si cela n'empêchera pas d'avoir des chiots dysplasie A. Mais il y a quand même un risque d'avoir des chiens Dys D voire E. Perso, je préfère le chien de travail que le chien de beauté mais d'un autre côté, c'est aussi le but du club de race que de fixer certains caractères de beauté et donc du standard. Il en faut pour tous les goûts. Cependant, je pense qu'il y a eu quelque raté sur certaines races comme le BA (berger allemand) pour lesquels ils veulent des chiens dont la croupe descend très bas avec tous les problèmes que cela peut engendrer ou sur les boxers et autre chiens au nez écrasé qui finissent par avoir des problèmes respiratoires. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
tibo 57
membre fidéle
membre fidéle



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/05/2008

reproduction non lof ou sans selection Empty
MessageSujet: Re: reproduction non lof ou sans selection   reproduction non lof ou sans selection Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:50

les chiens reproduire ayant une dysplasie C sont interdit a la reproduction! Wink


Dernière édition par tibo 57 le Mar 27 Mai - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gamma0
de passage
de passage
gamma0


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2008

reproduction non lof ou sans selection Empty
MessageSujet: Re: reproduction non lof ou sans selection   reproduction non lof ou sans selection Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:43

Je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction non lof ou sans selection Empty
MessageSujet: Re: reproduction non lof ou sans selection   reproduction non lof ou sans selection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction non lof ou sans selection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction de mes iguanes
» la reproduction des ratous....
» deroulement reproduction Cynops orientalis [amphibien]
» Les mots sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les chiens: :: divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser