NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orpie
membre fidéle
membre fidéle
Orpie


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 03/05/2009

PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Empty
MessageSujet: PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45   PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:03

Bonjour,

Un petit nouveau panorama concernant les Clonopsis gallica. Jusqu'à présent je vous avais présenté que des phasmes tropicaux et bien vous allez être content car cette fois ci c'est un phasme français parmis les 3 espèces qui vivent en France que je vous présente. Son nom Clonopsis gallica On peut le retrouver dans le sud de la France ( avec 2 autres espèces dont une qui vient de la péninsule Ibérique et l'autre le plus grand des 3 "frères" qui apprécis bronzés dans le sud là ou il fait chaud.....) mais la 3ème espèce celle que je vous présente est la moin frileuse. Le Clonopsis gallica est appelé le phasme gaulois comme les irréductibles gaulois . Souvenez vous de nos vielles bandes dessinés lorsqu'on lisait nos héros favoris quand on était tout petit bercé par les aventures de ces légendaires gaulois. Ces petits gaulois ( non pas nos héros mais nos petits amis les phasmes lol! )montent au centre de la France et même sur les côtes Ouest de l'Atlantique, on peut le retrouver en Bretagne et même jusqu'en Normandie.
Et moi j'ai de la chance je suis de Bretagne, donc j'ai le plaisir d'en voir dans mon jardin tous les jours. Alors c'est un phasme bâton d'une dizaine de centimètres très bien camouflé dans son environnement et si vous voulez en voir, regardez bien dans vos rosiers, ils sont friand de ces feuilles si tendre, bon évidemment faut avoir l'oeil pour les repérer. Bon je sais vous vous dites que c'est impossible à les trouver, c'est très très très simple pourtant Very Happy Je vous explique: Au début pendant toute leur croissance ils sont d'un vert clair (on pourrait presque dire vert fluo parcequ'ils ont une couleur fascinante Very Happy ). Alors déjà vous avez cet élement ensuite il suffit de regarder branche par branche, de trouver les pattes, la tête et hop vous pourrez voir votre bonheur mais il faut les laisser dans la nature biensur. C'est pour leur bien être. Mais ( oh non, il y a encore un petit bémol) ils se font Malheureusement RARE pour ceux qui habitent le nord, ça fait trop loin pour nos petit gaulois, vous comprenez? Ils ne montent pas encore jusqu'à Dunkerke (faut imaginer les kilomètres à parcourir surtout qu'à l'origine ils viennent du sud. Ils leur faudrait des ailes à nos petits amis à 6 pattes pour arriver jusque là http://i75.servimg.c )..... qui sait peut etre un jour auront-ils colonisés toutes les régions de France. On se donnera rendez vous dans un siècle pour voir l'évolution si vous le voulez bien. On pourra faire le point si ils auront réussis ou non à coloniser le nord. Ils sont pourtant tres beau et un art magnifique de camouflage. C'est pourquoi les gaulois ont toujours fais les belles heures d'observations des passionés en nature.

Alors pour des observations en image et pour ceux qui n'ont pas le bonheur d'en voir dans leur région les voici nos petits protégés. D'autres photos paraitront au cours de l'été pour voir l'évolution.

Commençons par le stade L2



[img]PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Dscf1114[/img]


[img]PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Dscf1115[/img]


STADE L3

[img]PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Dscf1116[/img]

[img]PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Dscf1117[/img]

Arrow COMPARAISON STADE L2 ET STADE L3



[img]PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Dscf1118[/img]



CES PHOTOS ONT ETE PRISES AUJOURD'HUI EN CE 31 Mai 2009, les prochaines photos de ce panorama paraitront au cours de l'été. Cool


Dernière édition par Orpie le Lun 1 Juin - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissGwendola
moderatrice
MissGwendola


Nombre de messages : 1777
Age : 34
Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/06/2008

PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45   PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:24

Sympa ces photos !
Belle couleur verte fluo Smile
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://larchededevillers.skyrock.com/
douce
membre confirmé
membre confirmé
douce


Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Cambrai dans le Nord
Date d'inscription : 29/04/2008

PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45   PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Icon_minitimeLun 1 Juin - 1:01

superbe
douce
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
cel90
moderatrice
cel90


Nombre de messages : 1490
Age : 36
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 18/05/2008

PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45   PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:08

superbe photo merci
J'en est eu des comme sa mais j'ai pas réussi a les gardé j'était trop jeune et je mis connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu08
membre timide
membre timide
elodiedu08


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 17/04/2009

PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45   PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:30

super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakodu10.skyblog.com
Contenu sponsorisé





PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45   PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PANORAMA N°7 Clonopsis gallica PSG 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANORAMA *N6*OREOPHOETES PERUANA -PSG 84-
» PHYLLIUM GIGANTEUM PSG 72- PANORAMA 8
» RAMULUS SP ET CARAUSIUS MOROSUS- panorama 1-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les invertébrés: :: photos de vos invertébrés:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser