| mes grenouilles ... | |
|
+4reptiguane dada Ctenosaura baptiste 8 participants |
Auteur | Message |
---|
baptiste de passage
Nombre de messages : 44 Age : 29 Localisation : côtes-d'armor Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 11:45 | |
| salut a tous ! il y a environ 3 ,4 mois j'ai eu des tétards ... je men suis occuper et maintenant se sont des grenouilles elles mesurent environt 1,ou 2 cm ... que doigent faire pour m'en occuper et pour les nourirent ??? je vous enverrait des photos d'ici peu de toute façon ... voila ! j'attends avec impatience vos reponses ! merci d'avance ! | |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 12:12 | |
| ce n'est toujours pas mon domaine, désolée vivement les photos, c'est mignon des grenouilles | |
|
| |
dada membre fidéle
Nombre de messages : 316 Age : 39 Localisation : oise Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 13:05 | |
| des photos des photo je trouve sa trop drole les grenouille | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 13:11 | |
| c'est quelle espece de grenouilles? si ce sont des grenouilles qui vivent en France,le mieux serait de les relacher car ce sont des especes protégées! | |
|
| |
Regius62 membre confirmé
Nombre de messages : 460 Age : 33 Localisation : 62 (Bethune) et 77 (Nangis) Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 13:13 | |
| - reptiguane a écrit:
si ce sont des grenouilles qui vivent en France,le mieux serait de les relacher car ce sont des especes protégées! +100000 | |
|
| |
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 16:40 | |
| peut être regarder sur internet je penses qu'il y a des forums appropriée douce | |
|
| |
nina membre fidéle
Nombre de messages : 250 Localisation : midi-pyrenées Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 17:06 | |
| - Regius62 a écrit:
- reptiguane a écrit:
si ce sont des grenouilles qui vivent en France,le mieux serait de les relacher car ce sont des especes protégées! +100000 c'est exact,........ je me pose seulement la question.........que faire si des grenouilles viennent squatter mon bassin à kois et qu'elles s'y reproduisent? | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 17:34 | |
| soit les laisser ou alors les mettre dans un autre endroit. Pour les grenouilles ,il y a des periodes ou l'on peut les "chasser"(ce renseigner a la DDSV ou autre) | |
|
| |
nina membre fidéle
Nombre de messages : 250 Localisation : midi-pyrenées Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 17:47 | |
| - reptiguane a écrit:
- soit les laisser
ou alors les mettre dans un autre endroit. Pour les grenouilles ,il y a des periodes ou l'on peut les "chasser"(ce renseigner a la DDSV ou autre) je serais d'avis pour les laisser, car des grenouilles nées dans un bassin, ne s'adapteraient pas à un autre endroit. quelqu'un pour confirmer ? | |
|
| |
baptiste de passage
Nombre de messages : 44 Age : 29 Localisation : côtes-d'armor Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 18:40 | |
| ok mercii pour vos réponses je vais y réfléchir ... je vous envoie les photos dans mon prochain message ... au fait ce sont bien des grenouilles de france : des grenouilles agiles , elles sont protégées mais elles peuvent vivre dans un terrarium ... les adultes se nourrissent d'insectes mais je n'ai pas plus d'infos ... voila alors si yen qui ont des infos sur les jeunes j'attends les réponses javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 21:57 | |
| - baptiste a écrit:
- ... au fait ce sont bien des grenouilles de france : des grenouilles agiles , elles sont protégées mais elles peuvent vivre dans un terrarium ... )
- Citation :
- Arrêté du 22 juillet 1993 fixant la liste des amphibiens et reptiles protégés sur l'ensemble du territoire
Article 1 Modifié par Arrêté 2004-12-16 art. 1 JORF 29 décembre 2004
Sont interdits sur tout le territoire métropolitain et en tout temps la destruction, l'altération ou la dégradation du milieu particulier des amphibiens et des reptiles suivants, la destruction ou l'enlèvement des oeufs ou des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d'individus de ces espèces ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur mise en vente, leur vente ou leur achat. je ne cautionne pas ce genre de pratique,tu n'auras donc aucun conseil de ma part! | |
|
| |
nina membre fidéle
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Dim 2 Aoû - 22:26 | |
| ce que tu dis est tout a fait compréhensible.............surtout si c'est pour faire vivre en
terrarium. | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Lun 3 Aoû - 20:57 | |
| je suis allé me renségné dans une animalerie et mes grenouilles peuvent vivre dans un terrarium mais je devrai libéré les tétards quand j'en aurait ... ( dans pas mal de temps je pense ... ) je ne sait toujours pas ce que mange les jeunes mais on m'a dit d'essayer les petits insectes je vais essayer et je vous tient au courant ... si vous avez des conseilles donner les moi !! mercii d'avance !! | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Lun 3 Aoû - 22:23 | |
| désolé mais il ny aura pas de photo pour le moment parcequil y a un bug avec l'appareil mais je pense que ce sera vite répéré ... désolé | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Mar 4 Aoû - 13:10 | |
| bon j'ai bien réfléchi et je vais allé libéré mes grenouilles dans un étang prés de chez moi mais je vais essayer dans trouver d'autre et qui sont autorisées ... quelqu'un a des idées je les attends avec impatience ... | |
|
| |
nina membre fidéle
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Mar 4 Aoû - 13:16 | |
| - baptiste a écrit:
- bon j'ai bien réfléchi et je vais allé libéré mes grenouilles dans un étang prés de chez moi mais je vais essayer dans trouver d'autre et qui sont autorisées ... quelqu'un a des idées je les attends avec impatience ...
tu as pris une bonne initiative baptiste, je suis sure que tu vas trouver ton bonheur parmis les variétés qui sont proposées dans certaines animaleries, ou bien auprès de particuliers qui en élèvent. bonne journée à toi | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Mar 4 Aoû - 13:28 | |
| mercii de tes conseils nina je vais técouté et je te tiendrais au courant dés que j'en aurais trouvé ... bonne journée et a bientot ... | |
|
| |
nina membre fidéle
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Mar 4 Aoû - 13:39 | |
| - baptiste a écrit:
- mercii de tes conseils nina je vais técouté et je te tiendrais au courant dés que j'en aurais trouvé ...
bonne journée et a bientot ... voilà ce que j'ai trouvé, c'est un lien, celà te donnera une idée, et te permettra de pouvoir orienter tes recherches. bon élevage baptiste. et surtout, prends plein de renseignements avant de te lancer http://www.savannah.fr/category/amphibiens/ | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Mar 4 Aoû - 20:11 | |
| mercii j'ai fait un tour sur le site et il m'entéresse !! je te tient au courant si je prend une grenouille ( ou plus ) ! bonne fin de journée a toi nina !! et encore mercii pour ton aide | |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Mar 4 Aoû - 21:39 | |
| j'insiste en disant comme nina, IL FAUT BIEN SE RENSEIGNER AVANT DE SE LANCER | |
|
| |
baptiste de passage
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Mer 5 Aoû - 21:31 | |
| ok je suis en train de me renségner ( beaucoup méme ) et je pense que je vias en prendre je ne sait pas encore lesquelles mais je vous tient au courant ... mercii de vos conseils !! | |
|
| |
nina membre fidéle
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Mer 5 Aoû - 22:10 | |
| ...............c'est un plaisir pour les conseils,........tu peux faire confiance aux membres qui te les prodiguent, ........plus tard ce sera toi qui conseillera les plus jeunes ok baptiste ? | |
|
| |
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: mes grenouilles ... Jeu 6 Aoû - 17:17 | |
| Bravo il valait mieux les relaché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes grenouilles ... | |
| |
|
| |
| mes grenouilles ... | |
|