Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: petite video de sensibilisation (iguane) Mer 14 Oct - 20:19
Bonjour à tous,
Félicitations à Flow pour cette vidéo remarquable et brûlante de vérité...... Un grand merci également pour leur participation à l'image de Saddhu , Karihos et Repti pour leurs magnifiques images de leurs iguanes, xxxangelusexxx et quentin pour les images des iguanes maltraités, jade et bambou, les enfants de Cteno et groseille ainsi que les autres protagonistes que l'on voit sur cette vidéo .....
ps:reflechissez bien sur le maintien de iguana iguana avant l'achat,SVP!!
MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane) Jeu 15 Oct - 1:09
Super vidéo avec une belle lettre qui fait reflechir ! De belle photos et d'autres qui donnent des frissons... Bravo a l'association, bonne continuation !
col o neill membre confirmé
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : LONGUYON Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane) Jeu 15 Oct - 8:33
superbe video qui j'espere fera reflechir,encore bravo
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane) Ven 16 Oct - 18:04
Vidéos bien faite ! certaine photos sont assez dur a voir mais c'est la réalité des choses. Félicitation à tous ceux qui s'occupe de l'associations et des iguanes douce
dada membre fidéle
Nombre de messages : 316 Age : 39 Localisation : oise Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane) Sam 17 Oct - 23:22
video super de tres belle photos comme des photos de bete malheuresement mal maintenu quelle dommage quand on voie se qu'un iguane peut nous rendre heureu felicitation pour cette video qui montre la realite des chose
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane) Lun 19 Oct - 15:01
Très belle video j'en est les larme au yeux c'est quand même scandaleux de voir comme on les maltraite alors qu'ils ont rien demandé c'est révoltant
Irian de passage
Sujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane) Mer 21 Oct - 17:45
excellente vidéo qui fait réfléchir concernant les iguanes verts,lézards malheuresement achetés en animaleries par des pseudo-terrarios en mal de sensations fortes ignorant les besoins vitaux de ces animaux
Rémi de passage
Sujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane) Mer 28 Oct - 1:49
bonsoir à tous et toutes, passionés d'iguanes,
me voilà connecter sur ce forum sur lequel je trouverai certainement des infos très intéressantes pour parfaire mes connaissances encore "maigre" dans le milieu de ce reptile apprivoisé.
En effet, j'ai récupéré un iguane vert chez un particulier il y a maintenant un peu plus de deux ans. Celui-ci tenait à s'en séparer car il appartenait à sa fille et cette dernière étant partie à 1000bornes de là pour faire ses études, il ne voulait plus vraiment s'en charger car il avait déjà pas mal d'animaux de basse-cour à gérer quotidiennement. (on peut comprendre si on connait l'histoire dans sa globalité). Je lui ai donc proposé de m'en occuper personnellement et veiller à son bonheur du mieux que je pouvait. C'est apparemment chose faite, elle semble aller très bien depuis, elle n'est pas agressive du tout, je peux la mettre des heures sur mon épaule qu'elle ne dit rien. Souvent lorsque je rentre chez moi, maintenant qu'elle est familiarisée à mon appart, elle vient au carreau gratter, me faisant comprendre qu'elle aimerait bien sortir un peu du terra, et donc quand j'ai le temps de la surveiller, je la fais descendre et la laisse zoner dans l'appart. C'est vraiment une gentille bête. Lorsque je l'ai adoptée, elle devait avoir environ 5 ans (pas de papier, l'animal a été ramené clandestinement du mexique (je crois) à sa naissance). Je l'ai appelée Ganache cette petite. J'ai encore quelques projets d'optimisation du terra mais je n'aime pas faire de changements ou de modif trop rapide de peur qu'elle ne réussisse pas à s'acclimater. L'essentiel est qu'elle se sente bien, et apparemment c'est le cas pour l'instant....inch allah
Voilà pour la présentation brève de mademoiselle ganache, bonne continuation à vous tous et peut être @ bientôt
PS:J'ai trouvé également que la vidéo était terrible et qu'elle faisait passer un message pour les gens qui trouvent uniquement que d'avoir un iguane à la maison, c'est chébran ou ça passe bien auprès des autres, eh ben non, arrêtez de vous comporter comme ça, un iguane, c'est du taf, et il faut le faire régulièrement si on ne veut pas que la bête périsse.
Bye Rémi
Reptileman32 membre fidéle
Nombre de messages : 175 Age : 29 Localisation : AUCH ,dans le GERS/33 (cissac) Date d'inscription : 24/08/2009
Sujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane) Mer 28 Oct - 11:01
je trouve la vidéo super émouvante j'en avais limite les larmes aux yeux en voyant tous ces iguanes mal traités , cette vidéo montre bien qu'il faut arrêter ca . j'ai même une suggestion à donner, je pense que pour éviter ces cas désastreux ,il faudrai que tous ceux qui veulent acquerrir un (ou des) iguane(s) passent une formation pour pouvoir bien s'en occuper et ainsi ,lorsqu'ils en prendront il montre le justificatif de formation pour pouvoir en avoir. Qu'en pensez-vous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petite video de sensibilisation (iguane)