NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Basilic vert

2 participants
AuteurMessage
Mélanie
de passage
de passage
Mélanie

Basilic vert Empty
MessageSujet: Basilic vert   Basilic vert Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:17

[color=green]Bonjour, J'ai un Basilique Vert j'ai 2 petit problèmes
premierement, j'essaye de varié l'alimentation a mon Basilic le plus posible, Mais il n'aime pas les fruit et les légume (je lui fait des petite salade de fruit ou je lui coupe su chou)
je lui donne des Grillons, des vers de soie et des verre de farine, mais il aime trop les vers de Farine il ne veut plus rien manger d'autre que ses vers ! pour en venire a ma question :
Es-ce que je peut constituer son alimentation principalement de vers de Farine ??

deuxième question mon Basilique a des taches sur les genoux Je me demande ses du a quoi ?? J'ai penser que s'était un manque de calcium mais je ne suis pas sur pouvez vous maider ??[/color]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Basilic vert   Basilic vert Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:24

Citation :
Bonjour, J'ai un Basilique Vert j'ai 2 petit problèmes
premierement, j'essaye de varié l'alimentation a mon Basilic le plus posible, Mais il n'aime pas les fruit et les légume (je lui fait des petite salade de fruit ou je lui coupe su chou)
je lui donne des Grillons, des vers de soie et des verre de farine, mais il aime trop les vers de Farine il ne veut plus rien manger d'autre que ses vers ! pour en venire a ma question :
Es-ce que je peut constituer son alimentation principalement de vers de Farine ??

deuxième question mon Basilique a des taches sur les genoux Je me demande ses du a quoi ?? J'ai penser que s'était un manque de calcium mais je ne suis pas sur pouvez vous maider ??

Voilà je te l'ai mis en vert comme tu voulais Wink

Il faut lui donner des fruits sucrés : mangues ou papayes. C'est je crois l'alimentation frugivore la plus adaptée pour les basilics verts. Essaye de varier les repas, par exemple les reptiles sont trouvent très friants de teignes de ruches. Tu peux même essayer les souriceaux, mais cela dépend de la taille de ton lézard.

Pourrais-tu nous donner des photos des taches ? Un basiliscus plumifrons adulte est naturellement taché sur le corps. C'est peutêtre une maladie mais je pourrais t'aider qu'avec une photo
Invité
Invité

Basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Basilic vert   Basilic vert Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:35

En tout cas ce sera probablement ma première et dernière réponse, désolé, mais je pars en vacances à 14h =S.
Mélanie
de passage
de passage
Mélanie

Basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Basilic vert   Basilic vert Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:01

[img]Basilic vert Angus_17[/img]

sur cette photo on voie bien un de ses Genoux avant s'était pire, sa la diminuer depuis que je l'ai ...
J'aime mieu demander a vous parce que a Gatineau il y a seulement un vétérinairer qui soccupe des répetiles puis il sait meme pas ses quoi un basilic ! Donc jose pas trop aller le voire !!
Mélanie
de passage
de passage
Mélanie

Basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Basilic vert   Basilic vert Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:05

Merci pour le conseille de lui donner des mangue ou des papaye je vais essayer sa, je te tien au courant ! Smile
Invité
Invité

Basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Basilic vert   Basilic vert Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:25

pour moi c'est une simple blessure. J'attend l'avie des professionels =) Si t'as désinfecté sa devrait aller d'après moi.
Mélanie
de passage
de passage
Mélanie

Basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Basilic vert   Basilic vert Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:50

Désoler j'était en vacance ! Je n'ai pas desinfecter je ne sais pas avec quoi ? mais sa la beaucoup diminuer depuis il a muer ses presque toute partit =) il a l'aire en parfaite santée maintenant, je sui contente et puis bonne nouvelle il a recommencer a manger des criquet, je ne lai pas nourie pendant 3 jour -_- il avai plein de criquet dans son terarium il a fini par les manger Smile Bonne journée
Invité
Invité

Basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Basilic vert   Basilic vert Icon_minitimeMer 18 Aoû - 1:17

Merci =) Bon je vais surement rien t'apprendre, mais il est dangereux pour les reptiles de laisser leur nourriture vivante dans le terrarium Wink
Ctenosaura
privilege
privilege
Ctenosaura

Basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Basilic vert   Basilic vert Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:25

il faut desinfecter et mettre une pommade cicatrisante
Contenu sponsorisé

Basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Basilic vert   Basilic vert Icon_minitime