Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : gilly (belgique) Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: plaie ouverte Dim 2 Jan - 23:36
Bonsoir à tous
alors voila je viens de trouver par hasard ce site et en espérant avoir des réponse à mes question
J'ai un de mes ratous qui s'est bagarrer avec un des mes autres malous , et il est ouvert à la cuisse de sa patte arrière , il ne saigne pas mais à bien une grosse plaie et avec un bout de peau qui pend
Je me demande que faire , car j'ai déjà soigner plusieur plaie ouverte meme parfois en ne faisait rien et en laissant mon rat guérrir tout seul mais la je pense pas que sa suffirat
Je me pose cette question est ce quand le désinfectant et en lui mettant de la pommade cicatricante sa plaie pourrait se refermer ? malgrée qu'il a un bout de peau qui pend ?
Parce que si je ne peux pas le soigner moi meme j'irait au véto d'office mais avant j 'aimerait etre certaine si je ne peux pas le soigner moi quoi
Pour le moment je ne serait pas faire de photo , mais j'en aurait bientot un jeudi
Merci d'avance
col o neill membre confirmé
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : LONGUYON Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: plaie ouverte Lun 3 Jan - 11:39
oui désinfecte et puis met lui de la pommade, tiens nous au courant
vanou de passage
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : gilly (belgique) Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: plaie ouverte Lun 3 Jan - 14:56
oui mais il a un bout de peau qui pent ? est ce qu'elle va tomber toute seul ?
je vai essayer de le soigner cette semaine et puis si sa ne va vraiment pas je filerait au véto et je garderait mes sous de cotée biensur
Nombre de messages : 570 Age : 65 Localisation : LONGUYON Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: plaie ouverte Mar 4 Jan - 10:19
oui si tu ne vois pas amelioration le veto
vanou de passage
Sujet: Re: plaie ouverte Mar 11 Jan - 16:19
alors sa fait maintenant une bonne semaine que je le soigne
voici des photo pensez vous que je continue ou il va falloir recoudre ?
vanou de passage
Sujet: Re: plaie ouverte Mer 12 Jan - 21:04
Bonjour alors du nouveau
j'ai couper la partie noir que l'on voit sur les photo , une amie à moi m'a dit que ce n' était pas dangereux donc j'ai tentée le coup et tout c'est bien passée
à part que ce n'était pas trop facile de le tenir en place parce que c'est un rat un ptit peu nerveux
Ici j'ai juste couper le nécessaire pas trop de peur de couper dans la peau vivante ce qui risquerait de le faire saigner
donc je vai attendre que la peau noirsisse à nouveau et je recouperait encore
et j'ai aussi couper les poils tout autour de la plaie
Je soigne toujours avec de l'iso et de la pommade , plus ou moins 2 ou 3 fois par jour
Sujet: Re: plaie ouverte Jeu 13 Jan - 11:48
c'est bien prope continue les soins ça devrais aller
vanou de passage
Sujet: Re: plaie ouverte Jeu 13 Jan - 13:27
OUi propre c'est sur ça j'y fait très attention
vanou de passage
Sujet: Re: plaie ouverte Jeu 20 Jan - 19:06
Bonjour alors des new de gaston
Ce sera bientot fermer :p
la plaie à encore bien diminuer , elle est vraiment toute minuscule à présent
D'ici fin janvier il n'aura plus rien :p
Sujet: Re: plaie ouverte Ven 21 Jan - 2:43
je suis content que tout va bien mieux pour gaston
vanou de passage
Sujet: Re: plaie ouverte Dim 23 Jan - 1:10
alors voila ce sera bientot fini pour gaston
il ne lui reste plus qu'un tout rikiki à cicatriser d'ici deux jours se sera totalement refermer
Sujet: Re: plaie ouverte Dim 23 Jan - 11:29
avec un peut de soin et beaucoup d"amour on fait des miracles
vanou de passage
Sujet: Re: plaie ouverte Mar 1 Fév - 21:12
voila quelque jours quand meme déjà bien une semaine peut etre que gaston n'a plus rien
à part une vilaine cicatrice lol
Sujet: Re: plaie ouverte Mer 2 Fév - 10:57
super
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: plaie ouverte Jeu 3 Fév - 0:40
ho super c'est bien cicatriser en esperant pas de souci apres la cicatrisation qu'as tu mis dessus?
vanou de passage
Sujet: Re: plaie ouverte Jeu 3 Fév - 1:13
Non tout est bien refermer ;-)
j'ai juste utiliser de la bétadine pure et de la pommade cicatricante
je le faisait au début de 2 à 3 fois par jour puis quand s'est devenus moins gros j'ai diminuée à 1 à 2 fois et puis à une seule fois par jour
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: plaie ouverte Sam 5 Fév - 16:59
ok
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: plaie ouverte
plaie ouverte
Page 1 sur 1