Bonjour à tous début décembre 2011 ange mon rat mâle de deux ans a attraper une bronchite et une pneumonie, la première fois que je l'ai vu dans cet état j'étais désemparer de voir mon rat dans cet état , j'ai pensée que c'était la fin de sa vie je suis donc restée avec lui jusqu’à trois heures du matin, puis je lui ai dit au revoir, voyant qu'il restait en vie je me suis renseignée pour me rendre chez un vétérinaire spéciale nac. Je mis rend et il me dit sois je l'euthanasie, sois je le met sous oxygène, l'euthanasie n'est pas pour moi et laissée mon rat n'est pas pensable pour moi. Je reprend mon rat et lui met de l'huile de sainte rita , le lendemain ange va mieux, je retourne au vétérinaire le surlendemain mais j'ai une vétérinaire qui est douce et attentive a la maladie d'ange ,elle me demande si je tente de le soignée pour moi c'est évident il faut que je tente tampis pour le porte monnaie, une vie n'a pas de prix surtout celle de mon rat.
Il a un traitement d'abord un antibiotique, des vitamines, des inhalations le temps passe il ne mange plus ses graines, il est déshydrater, je décide donc de lui donner de l'eau sucré a la seringue pour l'aider, plus les jours passes et plus je me demande si Ange va guerrir ou si Ange va me quitter. On lui ajoute de l'A/D nourriture appétant qu'il mange avec plaisir puis on lui ajoute des anti-inflamatoire et la je vois une amélioration, il se tient droit prend dans les deux pattes de devant, plus de déshydratation. On enlève l'antibiotique depuis une semaine et on laisse l'anti-inflamatoire avec une augmentation des inhalations une par jour. Entre temps il a eu une diarrhée car je lui donnait trop de choses sucré mais malheureusement il ne mangeait que tout ce qui était vraiment mou.
Ange va mieux, enfin je vois une amélioration niveau respiratoire, il fait moins de crise depuis l'arrêt de l'antibiotique, je suis donne un demi cachet un jour sur deux j'avais peur mais sa fait aujourd'hui trois jours que j'ai débuter et je ne vois pas de dégradation au niveau comportement comme au niveau respiratoire. Il a perdu 70 grammes sur une semaine ce qui me dérange mais il ne mange plus la pâté a/d je penses qu'il sature d'en manger tout les jours.Je lui donne alors ce que je peux, purée , ,quatre quart, fromage, thon, tranche de brioche ,chantilly et yaourt au fruit. Il ne mange pas tout selon ce qu'il aime , je donne a petite dose pour éviter d'une part la diarrhée et d'autre part pour son estomac. Il a encore quelques crises et quelques grincement de dents mais ce n'est plus ce que c'était auparavant, je suis enfin contente et optimiste pour la suite. Malgrés la fatigue que j'ai eu a m'inquitée pour Ange je suis satisfaite l'avancer d'Ange.
Je vais au vétérinaire ce mercredi 25 janvier 2012, je vous donnerez des nouvelles de ce qu'a dit la vétérinaire en rentrant.
Avant de dire oui a une euthanasie tenter de guerrir votre animal tel qu'il soit meme si il souffre, il a des solutions pour guerrir, jamais je ne rennoncerais a guerrir un animal, si j'avais dit oui a l'euthanasie je n'aurais jamais eu le plaisir de revoir mon rat dans cet état de bonne santé si je puis-je dire ainsi.
bon week end , j’espère que notre histoire a Ange et moi-même pourrait servir a quelqu'un.
Ange et Sophia