NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 construction batterie terrarium

Aller en bas 
+3
tibo 57
bruce94270
reptiguane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:01

flocon a écrit:
D'accord et c'est combien les dimensions des terras, pour me donner une idée?
environ80*50*50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:17

ok merci, et ca c'est la taille pour un specimen adulte, je pense?

et toi tu ve les avoir jeune ou adulte
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:12

flocon a écrit:
ok merci, et ca c'est la taille pour un specimen adulte, je pense?

et toi tu ve les avoir jeune ou adulte
oui c'est pour des adultes!et je les ai deja,je dois encore en acheter a la bourse de henin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:19

ok merci, c'est cool que vous prenez le temps de repondre a des questions qui vous parraisse peut-etre con mais bon je me renseigne a fond avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:25

mais tant mieux c'est bien les gens comme toi qui se renseigne bien avant moi je dis bravo et continue et des que tu es d'attaque lances toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:29

ca fait un bout de temps que je me renseigne, mais on lit tout le temps des choses differentes, donc c'est pas evident.


mais je pense que la je suis bien tomber pour recevoir de bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:34

oui c'est sur moi c'etait pareil

et ici c'est bien pour débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:41

oui ça a l'air bien pour debuter, mais ça fait combien de temps que vous faite de la terrariophilie?
Revenir en haut Aller en bas
patatique
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/05/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:53

je suis debutante egalement et ces ici que j aie trouver les meilleurs conseils sans prises de tete ou jugement Razz
Revenir en haut Aller en bas
flocon
de passage
de passage
flocon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:38

patatique a écrit:
je suis debutante egalement et ces ici que j aie trouver les meilleurs conseils sans prises de tete ou jugement Razz


tu detiens quoi??
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 3:55

ok merci reptiguane!!!moi je vais en faire sur 3etage en bas 1 terra de 160x80x60 au millieu 2terra de 80x80x60 chacun et en haut 4terra de 40x40x60 !!!!!donc si j'ai bien compris il me faudrais 3 thermostats 1 pour celui du bas, 1pour les 2 du millieu et 1 pour les 4 du haut!!!!c'est bien ca!!! Question en tout cas j'ai hate de le faire car moi aussi je pense aller a la bourse de henin!!pour peut etre une femelle nicaragua!!j'éspere en tout cas :cheers
ha oui encore un truc!!!ton thermostat doit etre equipe de plusieurs sondes!!comment fait tu ????ta un thermostat avec plusieurs sondes deja intégré ou c'est un bricolage pour rajouté des sondes en plus que tu doit faire toi meme avec un thermostat normal( c'est à dire avec 1sonde)?????
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 7:14

daz68 a écrit:
ok merci reptiguane!!!moi je vais en faire sur 3etage en bas 1 terra de 160x80x60 au millieu 2terra de 80x80x60 chacun et en haut 4terra de 40x40x60 !!!!!donc si j'ai bien compris il me faudrais 3 thermostats 1 pour celui du bas, 1pour les 2 du millieu et 1 pour les 4 du haut!!!
oui c'est ça ,bien sur il faut que les reptiles qui sont dans les terrariums de meme mesure,demande les meme parametres(temperature)!
un thermostat ne possede qu'une sonde!pour certain des miens ,ce sont des thermostats(pour maison)que j'ai demonté pour dessouder le "capteur de chaleur" et que j'ai prolonger avec un fil tres fin pour en faire une sonde déporté!le seul inconvenient avec ce type de thermostat c'est que l'on ne peu pas programmer une temperature superieur a 30 degres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
patatique
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/05/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:56

flocon a écrit:
patatique a écrit:
je suis debutante egalement et ces ici que j aie trouver les meilleurs conseils sans prises de tete ou jugement Razz


tu detiens quoi??
un elaphe gutata candy rouge
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:49

une petite question,on dirait que ton cable chauffant n est disposé que sur un quart du terra
normalement il faudrait que ce soit sur les trois quart afin d avoir un bonne répartition de la chaleur
point chaud /point froid!
ensuite fais gaffe avec les thermostats maison a tes parametres car ils ne sont pas aussi fiables que ce vendus pour les reptiles mais je suppose que tu vas mettre en chauffe un petit bout de temps avant d installer tes pensionnaires ,on ne sait jamais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:06

mes parametres sont ok,point chaud et point froid!
le thermostat maison m'indique exactement la meme temperature que celui prevu pour les terrariums!
c'est vrai que normalement le cordon chauffant doit s'etendre plus sur la longeur mais on doit le faire plus pour des grands terrariums!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:21

Tes parametres sont bon dans tous les terrarium car c'est vrai que sa fait petit 25watt sur un quart de la surface?
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:32

bruce94270 a écrit:
Tes parametres sont bon dans tous les terrarium car c'est vrai que sa fait petit 25watt sur un quart de la surface?
vous voulez passez a la maison pour verifier ou quoi? Laughing
le cable occupe plutot 1/3 que 1/4 du terra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
bruce94270
privilege
privilege



Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 17/04/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:35

Non non, ne t'énerve pas je te crois, c'est juste que j'avait jamais vu sa auparavant c'est tout.Donc un cable au 1/3 du terra suffit pour avoir les bons parametres? Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:39

bruce94270 a écrit:
Non non, ne t'énerve pas je te crois, c'est juste que j'avait jamais vu sa auparavant c'est tout.Donc un cable au 1/3 du terra suffit pour avoir les bons parametres? Wink
oui pour un petit terrarium,mais si ton terrarium est plus grand vaut mieux etaler plus le cordon chauffant pour avoir un bon gradient thermique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:45

ok reptiguane merci pour c'est précisions!!!!bonne continuation!!on ce vera peut etre a cette bourse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction batterie terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction batterie terrarium   construction batterie terrarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction batterie terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» batterie de terrarium
» recherche batterie
» terrarium en osb(59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les serpents: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser