NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mue de python régius!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:53

salut à tous voila mon régius entre phase de mue aujourd'hui voyant qui etait tres timide depuis quelques jours(toujour dans cachette)!
et vue que c'etait son jour de nourissage j'ai donc decidé de le sortir,je me suis rendu conte que ses yeux devenés un peu bleuté!mon hygro et à 70 constant voir plus quand je pulvérise!!mon vendeur m'avait fait peur en me disant que la mue des regius etai tres delicat et qui ya beaucoup de chance pour qu'il ne fasse pas une chaussette ,mais plutot plein de petit bout et que je devrais certainement lui faire des bains pour enlever les bouts qui partiré mal!pourrez vous me parler de vos python et de vos experiences en matiere de mue!!!!ps pour mon boa je n'ai jamais eu aucun soucis!!donc voila je me posé la question par rapport au python????
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:38

apparement les mues chez les regius sont "en general" foireuse car j'ai un ami dont son python n'a jamais fait de bonne mue!maintenant faut voir avec les autres proprietaires de regius!
ps:dodo ,les mues de ton regius sont comment? Cool

sinon il y a ce produit qui pour certains favoriserai une bonne mue et serait plus efficace que les bains:

mue de python régius! Md-3110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:51

bonjour admin lol! franchement je veux pas critiqué mais moi j'ai pas de probleme de trés belle mue et les deus me font les meme il a combien en hygrometrie Question

et daz 68 je suis la si tu veux parler de tout ca pose tes question sur ce qui te travaille et je te parlerai de tout ca
ca marche Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:38

voila environ 3 jour que j'avais vu qu'il avait les yeux bleu mon hygro et a 70 penses tu que c'est suffissant?????et a partir de combien de temps dois-je commencer les bains!!et d'en le cas ou il me fait pas une chaussette que dois-je faire si il il lui reste des bouts de mue!!!d'apres toi quand va t'il finir ca mue ?????
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:46

avec une hygro de 70 tu peux te permettre de monter encore, va jusqu'a 80 mais pas plus et si il reste des bouts de mue tu lui fait prendre un bain a 30° et tu enleves les morceaux de mue avec un coton tige.
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:23

ok mais à partir de quand car il est caché et je voudrais pas le déranger!!donc a partir de quand puis-je voir ça??,
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:27

tu peux le sortir de sa cachette y a pas de souci sais tu s il l a deja commencée sa mue
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:09

sur quoi tu te base pour dire si il à commencé sa mue!!en tout cas ses yeux ne sont plus bleus!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:01

oui donc ça ne va plus tarder, sa peau est-elle craquelée?
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:21

en faite je l'ai sortie cette après midi il a toujours les yeux bleus!je lui est fait un bain d'eau a 32 pendant 15min j'attend toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:15

tu aurais pu attendre pour le bain si la mue ne commence pas a partir!
tant qu aucun morceau ne se detache ce n est pas critique,le bain est recommandé
si la mue part en lambeaux afin d enlever les morceaux restant!
penses tu a vaporiser le terra a l eau tiede trois fois par jour?
ca ne fait que six jours qu il la prepare tu n as pas d inquietude a avoir Wink
parcontre le bain a 30° serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:14

ok merci pour la temperature du bain je savais plus trop!!oui je pulverise hygro ne descend jamais en dessou de 70,d'apres toi quand penses tu que sa mue finira???,
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:47

d ici trois ou quatre jours ca devrait etre bon de toute façon tu le verras tout de suite,ca va legerement blanchir un peu comme si ça séchait mais s il met un ou deux jours de plus ce n est pas dramatique
mais d ici quatre jours n hesites pas a le baigner
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:42

ok dodo merci pour les conseils jte tien au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo59
membre confirmé
membre confirmé



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/04/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:23

alors cette mue ???
Revenir en haut Aller en bas
daz68
membre timide
membre timide
daz68


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 26/05/2008

mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitimeVen 20 Juin - 2:52

tout c'est bien passé!merci
une belle chaussette lundi matin ,je lui et refait un bain
pour etre sur !mais tout et partie impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mue de python régius! Empty
MessageSujet: Re: mue de python régius!   mue de python régius! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mue de python régius!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide mon python ne mange pas
» mon installations pour mon python regius emon boa constrictor
» python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les serpents: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser