| taille terra pour iguane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: taille terra pour iguane Ven 13 Juin - 17:42 | |
| Salut A tous une petite question toute simple j'ai la place pour faire un terra pas mal gros pour iguane style 1.50 m larg sur 1.00 m prof et 2.50 de hauteur pour la hauteur je ne sais pas encore si cela sera si haut mais je compte partir du sol jusqu'au plafond ( histoire que ça soit estétique sinon ma femme va me flinger) par contre ce qui m'inquiete c'est que une fois qu'il est en place je n'ai pas la place pour en mettre un autre meme trés petit donc et voila la question. est il obligatoire de passer par des terra plus petit en fonction de la taille de la bébete? |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Ven 13 Juin - 18:58 | |
| obligatoire,non! mais tu auras beaucoup plus de mal a "apprivoisé"ton iguane(s'il est peureux)! sinon si le rapport entre ton iguane et toi n'a aucune importance,je ne vois pas le probleme tant que tu arrives a avoir les bons parametres de maintenance! a savoir que plus le terrarium est grand , plus il sera difficile d'avoir les temperatures et l'hygrometrie souhaitées(principale cause de perte d'un iguane juvenile)! si tu desires le mettre directement dans un terrarium "taille definitive",je te conseille d'y mettre beaucoup de branches et de deco(plantes artificielles,ect...)afin de limiter au maximum le stress!de plus tant qu'il est petit ,tu devras lui mettre sa gamelle a mi -hauteur.et surtout toujours mettre l'iguane(pareil pour tout autre reptiles)dans son nouveau terrarium quand il est au top de sa forme!afin de limiter un coup de faiblesse du au refus de s'alimenter pendant sa periode d'adaptation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Lun 16 Juin - 11:55 | |
| Salut donc le mise en confiance vas etre plus longue et plus dure mais et ce que a la fin j'aurait le meme résultat ? pour les paramétres je gamberge. je pense que pour l'hygro j'ai presque trouver ( j'en reparlerait plus tard) la temperature me parait plus facile a gerer. tient encore une petite question en passant que me conseille tu comme profondeur pour le bac d'eau? et ce que l'eau peut etre agiter en surface ( je pense a un filtre exterieur d'aqua qui pourrait créer une petite cascade et nettoyer l'eau en meme temps) et voila que de question merci pour tout Bien a toi Syl |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Lun 16 Juin - 14:55 | |
| - sylvebarbe a écrit:
- Salut
donc le mise en confiance vas etre plus longue et plus dure mais et ce que a la fin j'aurait le meme résultat ?
oui ,tu auras le meme resultat!en general un iguane est beaucoup plus docile vers 3 ans,mais il y a des exceptions! pour la taille minimum du bac d'eau ,il faut que l'iguane puisse s'immerger le corps completement! maintenant plus le bac est grand mieux c'est!faut savoir que l'iguane est un exellent nageur(dans leur milieu naturel ,les iguanes grimpent en haut des arbres et au moindre danger ils n'hesitent pas a plonger dans l'eau!) donc impossible qu'il se noie,mais faut faire quand meme attention que le bord du bac ne soit pas trop glissant,l'iguane doit savoir sortir de l'eau aisement!pas de probleme pour la cascade! pour le bac ,prevoit un bon filtre car l'iguane fait la plupart du temps ses besoins dans l'eau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Lun 16 Juin - 15:28 | |
| ok merci pour ta réponse c'est du rapide d'aprés toi le bac d'eau et ce que je peut le surélever par raport au fond du terra ? je m'explique je compte prendre un bac style bac a douche en plus profont donc il me faut de la place en dessous pour le filtre de + je compte installer un systeme de chauffage sous le bac pour avoir comme tu l'indique dans un post un peut plus d'humidité je collerait quelque roche sur le bac et eventuellement de la resine alimentaire saupoudré de sable pour qu'il sorte sans probléme. une autre question: je vois partout que l'hygro doit etre de 70 % que se passe il si elle est plus haute genre 80 % ? le fait qu'il fasse ses besoins dans l'eau par contre je trouve ça cool c'est plus facile a nettoyer comme le bac va avoir une purge dessous paf j'ouvre la bonde je desinfecte je rince je remplit la vie et belle a+ merci a toi Syl |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Lun 16 Juin - 17:41 | |
| oui,tu peux surelever le bac tant qu'il est bien stable afin d'eviter le basculement et les problemes liés! je ne pense pas que 80/100 d'humidité soit nefaste pour l'iguane,mais par precautions ,une bonne aeration sera necessaire afin d'eviter des problemes de moisissures ou autres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Lun 16 Juin - 19:17 | |
| le bac ne pourra pas basculer il va etre sceller sur 2 parpaing de beton céllulaire et de plus je vais fermer le devant avec une porte car comme je t'ai dit cela servira de local technique pour le filtre donc pas question que la bebete se balade la dedans pour l'aération je gamberge encore mais ça va venir a+ et merci encore
Syl |
|
| |
alexandre59 membre fidéle
Nombre de messages : 201 Age : 44 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Lun 16 Juin - 19:58 | |
| bonne chance pour la construction et mets nous une photo du terrarium fini! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Mar 17 Juin - 11:03 | |
| Merci Alexandre effectivement je vais avoir du taf et plein de chose a regler je post des photos au fur et a mesure. |
|
| |
dodo59 membre confirmé
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Mar 17 Juin - 16:35 | |
| c est une construction digne d un architecte que vas faire j ai hate de voir le final | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Mar 17 Juin - 17:39 | |
| Quand meme pas digne d'un archi pour le final ne sois pas trop presser je pense commencer a mis mettre vers octobre (je peut pas avant je vient d'avoir un fils) et maman voit pas d'un trés bon oeil que je trimballe des planches et tout et tout pour l'instant. mais ça va se faire a bientot Syl |
|
| |
Klems de passage
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Dim 11 Jan - 22:07 | |
| Si je peux te donner un conseil pour l'aération , C'est d'intégré un system avec des ventilo d'ordi, genre intracteur extracteur =) | |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Lun 12 Jan - 0:15 | |
| - Klems a écrit:
- Si je peux te donner un conseil pour l'aération , C'est d'intégré un system avec des ventilo d'ordi, genre intracteur extracteur =)
personnellement ça me semble inutile! | |
|
| |
Klems de passage
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Lun 12 Jan - 0:25 | |
| Ah bon ?
j'avais lu sur le forum " GodZiwed " il me semble,qu'une bonne aération pour les iguanes était nécéssaire =)
Je vois que j'ai encore beaucoup a apprendre =) | |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Lun 12 Jan - 0:32 | |
| oui pour tous reptiles ,une bonne aération est necessaire,mais si la taille de celles-ci sont adequates ,les ventilateurs ne te serviront a rien! | |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: taille terra pour iguane Lun 12 Jan - 10:15 | |
| bon courage pour ta construction par contre moi je commencerais par un petit terra, avec ton grand terra tu n'as pas la possiblité de faire une séparation pour faire plus petit salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille terra pour iguane | |
| |
|
| |
| taille terra pour iguane | |
|