c'est vrai que ca doit etre instructif et passionnant....
une question bete, mais c'est affectueux un reptile ?
Sinon moi, mes ratous... ma passion est arrivée il y a environ 6 ans.
Je venais de perdre mon lapin, et je voulais acheter une nouvelle cage pour en acceuillir un nouveau...
Dans une animalerie du nord tres connue où j'estime que les vendeurs pensent plus a l'argent qu'aux besoins des betes... (comme toutes les animaleries..) bref...
Une "cliente" tenait un raton dans ses mains et l'a fait sauvagement tombé par terre.
Le vendeur l'a attrapé par la queue (super dangeureux en plus). et l'a jeté d'une maniere non respectable dans un vivaruim tout seul.
Je me suis approchée et j'ai demandé ce qu'allait devenir ce pauvre petit... il m'a sorti "il sera euthanasié, facon on peut plus le vendre, il est tombé par terre et peut etre blessé"... (....).
Je l'ai donc recceuilli avec bien du mal...
je vivais encore chez mes parents... et au lieu de rentrer avec une nouvelle cage je suis rentrée avec un rat acheté en reduction (donc quasiment donné), et au depart j'avais en tete de lui trouver une bonne famille et finalement je me suis attachée, je me suis beaucoup renseignée sur les rats et aujourd'hui je suis une grande passionnée qui compte 22 ratous ... males lol..
Mais bon cheri veut un chien... je vais quand meme dans les années a venir, eviter de craquer du coup sur d'autres lol.