| Ma petite salamandre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
audmarine de passage
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Equeurdreville (Manche) Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Ma petite salamandre Dim 17 Aoû - 21:35 | |
| Bonsoir à tous, Je veux vous présenter ma salamandre : une ambystoma tigrinum maculatum. elle vivait seule dans son aquaterrarium depuis quatres mois mais je vais faire des modifications, une séparation au milieu afin de faire une partie terre, une partie eau, comme ça dans la partie eau je mettrai des salamandres de feu.et puis je vais mettre une deuxième ambystoma pour qu'elle se sente moins seule. Donc voici quelques photos : Laissez moi vos commentaires, ça me ferait plaisir de parler avec des personnes qui ont des salamandres car je trouve ça un peu rare, dans mon coin, c'est plutôt les pogonas ou les geckos... bonne soirée à tous | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Dim 17 Aoû - 21:51 | |
| c'est vrai que c'est rare ,les posseseurs de salamandre! mets nous des photo ,une fois l'aquaterrarium terminé! | |
|
| |
dolcevita membre fidéle
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : lille et le loiret Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Dim 17 Aoû - 23:38 | |
| OHHH qu'elle est belle... on dirait qu'elle est en chocolat lol Ca me rappelle des souvenirs, il y a quelques années j'avais recuperé une salamandre de chez des amis qui etait laissée a l'abandon... Je l'avais appelé Mauricette elle etait adorable mais ne m'y connaissant pas je l'ai rapporté au musée histoire naturelle de Tournai ils l'ont mis dans un vovaruim gigantesque la bas et elle avait des copînes | |
|
| |
alexandre59 membre fidéle
Nombre de messages : 201 Age : 44 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Lun 18 Aoû - 13:11 | |
| elle est tres belle! c'est pas compliqué a maintenir?niveau qualité de l'eau! | |
|
| |
audmarine de passage
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Equeurdreville (Manche) Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Lun 18 Aoû - 17:51 | |
| en fait pour l'instant comme j'avais seulement celle-ci, elle vit seulement dans la terre, elle avait juste besoin d'humidité et de cachettes, j'avais pas de problèmes avec l'eau. en revanche, comme maintenant je vais avoir les deux, je vais mettre une pompe côté eau comme pour un aquarium, pour nettoyer et filtrer l'eau. | |
|
| |
alexandre59 membre fidéle
Nombre de messages : 201 Age : 44 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Lun 18 Aoû - 21:03 | |
| ah ok,sinon tu dois aussi verifier le ph de l'eau,ect... | |
|
| |
audmarine de passage
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Lun 18 Aoû - 23:51 | |
| non pas aussi compliqué seulement regarder si l'eau est pas sale et enlever les éventuels nourritures mortes : vers de farine ou grillons... | |
|
| |
aude membre confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Mar 19 Aoû - 9:02 | |
| elle est trop belle j'aimerai bien en avoir une | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Mar 19 Aoû - 17:40 | |
| toute mignone la petite que met tu au fond de la partie aqua du sable ? ou autre chose ? |
|
| |
audmarine de passage
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Mar 19 Aoû - 18:19 | |
| j'avais des cailloux avant de deux couleurs différentes mais je vais changer pour mettre du sable, je trouve que ça fait un aspect plus naturel et plus joli. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Mer 20 Aoû - 10:48 | |
| tout a fait d'accord avec toi je ne m'y connait pas trop en salamandre mais peut etre que tu peut rajouter quelque escargots pour aider aux nettoyage ? style mellanoide qui reste en generale sur et sous le sable la plupart du temps . Bien a toi Syl |
|
| |
audmarine de passage
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Mer 20 Aoû - 20:33 | |
| je te remercie pour l'idée, je vais me renseigner si il n'y a pas de risques pour qu'elle les mangent et je verrai | |
|
| |
kaede de passage
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Mer 27 Aoû - 0:50 | |
| Salut!
j'ai deux salamandres des que j'arrive a mettre mes photos sur mon pc je les mettrais sur le forum.
la tienne est tres jolie! | |
|
| |
audmarine de passage
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Dim 31 Aoû - 14:05 | |
| dis moi kaede, de quelles races sont tes salamandres? j'ai hâte de les voir sur le forum | |
|
| |
kaede de passage
| Sujet: Re: Ma petite salamandre Ven 5 Sep - 18:19 | |
| c'est des salamandres de feu, il y en a deux, mais je vois que tu as trouvé la photo sur le forum de mes p'tites salamandres, la tienne mesure combien? les miennes sont encore petites. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite salamandre | |
| |
|
| |
| Ma petite salamandre | |
|