| combattant | |
|
+9Ctenosaura stephane ingrid88 Diabolika666 oucky aude cel90 alexandre59 reptiguane 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: combattant Lun 25 Aoû - 19:26 | |
| et voila 2 de mes combattants le permier et un half moon et le deuxieme un splendes je pense les reproduire bientot c'est pour ça quil sont dans des bac si petit 1,2 litre que j'alterne 1 bac avec 1 male et 1 avec une femelle désolé pour la qualité des photos mais mon apn date un peu A+ Syl |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: combattant Lun 25 Aoû - 19:46 | |
| j'ai toujours aimé les combatants! il faut les mettre dans un petit recipient pour favoriser l'accouplement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combattant Lun 25 Aoû - 19:56 | |
| alors ce n'est pas du tout obliger c'est juste un truc a moi pour une repro en regle generale tu presente le male et la femelle ( voir le magnifique fiche sur les betta ) perso je prefere qu'il se voit quelque temps avant ça me permet de voir si la femelle et prete les 3 rayures noire change d'orientation et elle a tendance a rester la tete vers la bas et bien sur le male va nous faire de beaux nids de bulles. A+ Syl |
|
| |
alexandre59 membre fidéle
Nombre de messages : 201 Age : 44 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: combattant Mar 26 Aoû - 7:38 | |
| superbe le male! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alexandre59 membre fidéle
Nombre de messages : 201 Age : 44 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: combattant Mar 26 Aoû - 15:08 | |
| j'etait pourtant persuadé que sur la premiere photo,c'etait un femelle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combattant Mar 26 Aoû - 15:13 | |
| c'est parce que ce n'est pas la meme variéte que le deuxieme. le premier et un half moon et le deuxieme un splendens |
|
| |
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: combattant Mar 26 Aoû - 17:27 | |
| trop beau j'adore les combattant j'en est eu plusieurs mais ils sont tous mort pourquoi mystère pour certain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combattant Mar 26 Aoû - 18:33 | |
| cela m'est arrivé aussi et pourtant ce poisson et assez robuste c'est peut etre du au changement d'eau en regle générale il est conseillé de la laisser viellir un peu peut etre la temperature il est assez sensible au changement brusque ou pas de chance. si tu veux recommencer avec les bettas je pense que le short trail et plus robuste plus gros aussi et il a les voiles beaucoup plus courte je posterai des photos de short bientot car je pense en acheter un couple d'ici peu a+ Syl |
|
| |
aude membre confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: combattant Sam 30 Aoû - 15:21 | |
| | |
|
| |
oucky Admin
| Sujet: Re: combattant Dim 31 Aoû - 0:20 | |
| enfin je vois les photos ton male est magnifique | |
|
| |
Diabolika666 de passage
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : lorraine Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: combattant Ven 5 Sep - 21:03 | |
| tres trs beau moi j'en n'avait un mais je ne me souviens plus du nom il a les nageoire effiler !!mais très beau aussi enfaite tous les bêta son magnifique voila le mien !! je me permet de poster sur le meme poste que toi pour evité les poste a repetition !! j'espère que sa te dérangera pas? sinon tu me dis j'en lève | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combattant Ven 5 Sep - 21:55 | |
| plus y a de betta mieux c'est trés jolie et coloré a voir comme ça je dirait un splendens mais pas sur il y a tellement de sorte de betta different et j'avoue que je ne les connait pas tous pour certains la difference n'est pas evidente du tout a part pour les expert. enfin splendens ou pas en regle generale les betta reste assez jolie. si tu aime les poissons de ce genre il y a aussi les killies qui sont des poissons qui m'on l'air asser exeptionnelle tcho |
|
| |
Diabolika666 de passage
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : lorraine Date d'inscription : 22/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combattant Lun 8 Sep - 10:20 | |
| tu peut te faire livrer de oeuf de killies par la poste ( il parait que ça se fait couramment) va faire un tour sur killies club france ( KCF) a+ |
|
| |
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: combattant Lun 8 Sep - 18:57 | |
| - sylvebarbe a écrit:
- cela m'est arrivé aussi
et pourtant ce poisson et assez robuste
c'est peut etre du au changement d'eau en regle générale il est conseillé de la laisser viellir un peu peut etre la temperature il est assez sensible au changement brusque
ou pas de chance.
si tu veux recommencer avec les bettas je pense que le short trail et plus robuste plus gros aussi et il a les voiles beaucoup plus courte
je posterai des photos de short bientot car je pense en acheter un couple d'ici peu
a+
Syl en faite je vais t'expliqué donc j'ai acheté un mâle combattant betta et deux femelle je les avait dans une boule puis le mâle est et mord et plus tard une femelle donc il me restait une femelle je l'est mis dans mon 120L avec mes platy ... puis j'ai racheté un autre mâle que j'ai mis avec et la surprise la femelle y c'est attaqué elle lui a arraché tout ses nageoires donc je me suis dit ben c'est pas une femelle mais un mâle d'une autres espèce peut être je me suis dit c'est lui qui a tuer les 2 autres que j'avais avant. Alors je l'est mis dans mon 800 ou 900L je c'est plus puis un mois plutard elle est morte donc voilà le combattant j'ai arrèté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combattant Lun 8 Sep - 19:34 | |
| peut etre un debut d'explication, chez les bettas pour un male et ses 4 femelles il est recommander d'avoir un volume mini de 100 ou 120 litres afin de diluer l'agresivite du male (et aussi des femelles qui a l'occassion se batte aussi) parfois chez les jeunes indivudues il arrive que des males a nageoire courte soit melanger aux femelles et aux bout de quelque temps ça se fritte mechamant. j'ai perdu un male comme ça et une femelle. encore une hypotese, il arrive aussi que la femelle soit pret a la reproduction et pas le male, donc la femelle va le malmener jusqu'a mort. par contre quand il est mort dans ton 900 litres est ce qu'il avait des marque aux nageoires ? il est possible que dans des bac communaitaire le betta n'arrive pas a se nourrir correctement ce n'est pas un poisson trés rapide et souvent les autres habitants ne lui laisse pas grand choses a manger. cela peut aussi etre du a l'agitation de l'eau ( rare quand meme) un filtre qui cree un courant trop fort va a la longue le fatiguer ( en effet ses grande voile sont un handicap avec un courant trop fort ) voila çe ne sons que des hypoteses. a+ |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: combattant Mar 9 Sep - 20:07 | |
| En faite il se cachait beaucoup un coup pendant presque un moi je l'avais pas vue je pensait qu'il était mord et puis finalement non donc voila je pense qu'il s'est laissé mourrir | |
|
| |
ingrid88 de passage
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: combattant Mer 10 Sep - 11:26 | |
| moi on m'a toujours dit qu'il devait vivre dans des petites bacs car si c'est trop grand pour eux, ils ont peur et se laissent mourir. moi j'en ai deux dans une petit truc (ils sont séparés bien sûr) et ils vivent très bien | |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: combattant Ven 12 Sep - 15:42 | |
| Oui c'est ce que j'ai pensé aussi ça devait être trop grand et il ne sais pas plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combattant Jeu 25 Sep - 13:25 | |
| désolé de tarder un peu a repondre j'ai été pas mal occuper ces temps ci effectivement pour un betta si le bac et trop grand ça peut ne pas lui convenir. Mais c'est surtout la hauteur qui est importante un bac trop haut ne convient pas trop aux betta qui remonte reguliérement pour respirer. a+ |
|
| |
stephane membre fidéle
| Sujet: Re: combattant Lun 22 Déc - 16:28 | |
| merci pour les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combattant Ven 26 Déc - 19:05 | |
| je vais bientot en poster d'autre j'ai eu des naissance de combattants il y a quelque temps j'attend juste qu'il grandisse un peu par ce que la pour les prendre en photos cest méme pas la peine ils sont trop petits on ne voit rien A+ Seb |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: combattant Ven 26 Déc - 23:28 | |
| ils sont tres jolis tes 2 combattants, moi je n'ai qu'un petit poissson rouge, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combattant Lun 5 Jan - 16:07 | |
| C'est bien aussi les bubulles
mais ça demande beaucoup plus d'entretien
que les combattants.
Seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combattant | |