bonjour,
la tortue de floride est interdit d'importation depuis 1997!
de plus:
Citation:
Détenteurs de tortues d'eau
Ces animaux (tortues de floride...) sont interdits à la détention par les simples particuliers en raison de leur impact sur l'environnement :
Si vous déteniez ce type d'animaux avant le 26 septembre 2004 :
Vous pouvez (dans la limite de 6 individus) les garder jusqu'à leur mort à conditions de les faire identifier et de transmettre la copie de la déclaration de marquage à votre DDSV.
Dans les autres cas :
Un certificat de capacité et une autorisation d'ouverture sont nécessaires. Renseignez-vous auprès de la DDSV.
si j'ai bien compris, je devrais declarer mes tortues a la DDSV, pour etre en toute legalitée,
mais une des tortue que je detient est en famille d'acceuil, une trachemys scripta scripta, esque l'Association Montpelliéraine pour la défense de la faune sauvage
et les nouveaux animaux de compagnie NAC "http://www.sosnature.org/" aurait du me faire signer un papier pour la detention de cette derniere, il me connaisse bien et il save qu'elle sera tres bien chez moi et que je men occupe avec passion, c'est poursa qu'il me l'on confiez . Donc vue que sosnature travaille avec les autoritées, doi je les enregistrer.