| trop petite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juthai59 membre confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: trop petite ? Jeu 13 Nov - 20:16 | |
| Bonsoir , voila je me demandais si une proie pouvez être trop petite ? Car pour mes python les gens du forum m'ont dit , et je les remercie encore , que je donnais de trop petite proie et donc je propose une souris adulte a ma femelle régius et elle saute dessus presque ^^" Donc je me demandais si pour ma femelle boa son manque d'appétit n'est pas dû a cette raison . Elle a mangé un blanchon lundi et hier je lui en repropose un et elle veut pas donc ce soir je vais essayé une souris adulte pour essayé ?! | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 20:20 | |
| - juthai59 a écrit:
- Bonsoir , voila je me demandais si une proie pouvez être trop petite ?
ce n'est pas seulement la taille qu'il faut voir mais aussi la quantité! pour mon crawl cay ,je pourrai lui donner une petite souris mais là je lui donne 2 rosés de rat car j'en ai beaucoup en réserve! | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 20:32 | |
| oui c'est pareil pour bcp de serpent mais je veux dire moi il est pas trés morphale mon boa :s si et je dis bien si il mange un blanchon il met 15 min avant de le manger enfin plutôt 15 min avant de s'y intéressé :s donc c'est pour ça que ça me préoccupe . | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 20:57 | |
| tu as essayer d'agiter la souris devant lui | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| |
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 21:24 | |
| - juthai59 a écrit:
- Biensur c'est pas ma première bête ^^
ah bon! la durée avant qu'il s'interresse a la proie ou la durée a laquelle il la mange n'a pas d'importance! tant qu'il accepte,c'est bon!il en faut pas plus! au pire essaie de monter legerement le point chaud! | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 21:36 | |
| ok merci je vais essayé mais le point chaud est déja a 30° . | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 21:45 | |
| merci mais c'est bon là je viens de lui agiter un souris adulte et il s'est jeté dessus je pense qu'il va la manger mais je suis trop content ^^ encore une fois la proie peut être trop petite car il était habitué au raton qui commence a avoir des poils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 22:03 | |
| un blmanchons c'est trop peu ! Tes regius mesure 45 cm mange une adulte ton BCI mange un blanchon alors qu'il fait 50cm c'est normal pour toi ? |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 22:15 | |
| tu devrais espacer plus les repas! son dernier repas remonte a lundi,tu aurai du attendre 1 semaine! ton boa a déféqué entre 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 22:17 | |
| Les BCI deféquent tout les repas ? |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 22:29 | |
| Oui il a déféqué mais en meme temps c'était un blanchon lundi la je vais attendre mercredi au moins . Et pour répondre a reptile-x3 oui je trouve ca normal car mon python est presque 2 fois + trappu que mon BCI . regardé mon BCI est tout gros ?! | |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 22:34 | |
| - Reptiles-x3 a écrit:
- Les BCI deféquent tout les repas ?
pour les boas,il doivent déféquer avant d'etre renourris! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop petite ? Jeu 13 Nov - 22:55 | |
| Ok Merci de cette information ! Ouais blanchon suffit vu a grosseur de ton boa |
|
| |
aude membre confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: trop petite ? Ven 14 Nov - 12:27 | |
| moi a mon bci de 6mois je donne une souris adulte et il saute dessus et n'as aucune difficulté a la mangé ce n'est pas bon non plus de donner des proie trop petite .par contre merci pour l'infos :qu'il doit déféqué avant de le renourrir ,je ne le savais pas | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| Sujet: Re: trop petite ? Ven 14 Nov - 12:44 | |
| ok merci donc a partir de maintenant je vais lui donnais de la souris adulte environ 1 jours après qu'il ai déféqué . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop petite ? Ven 14 Nov - 14:42 | |
| Je suis pas d'accord sur le fait, de passer du blanchon a direct une adulte pour ton bci, on m'a toujours dit, et j'ai toujours lu qu'avant de changer de proie il faut donner 1 ou 2 repas au serpetn en lui nourissant double... Exemple pour ton bci avant de le passer a une adulte lui doner 2 blanchons, la semaine suivante tu recomence et ensuite, aprés une semaine tu lui donne une adulte ! Aprés a vous de voir |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| Sujet: Re: trop petite ? Ven 14 Nov - 15:38 | |
| je suis d'accord mais l'ami chez qui je l'ai acheté lui donnai du raton qui commence a avoir des poils donc je pense que c'est + gros que du blanchon chez la souris donc je lui donnai + petit qu'avant . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop petite ? | |
| |
|
| |
| trop petite ? | |
|