| redoutable prédateur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
juthai59 membre confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: redoutable prédateur Mer 3 Déc - 22:58 | |
| sadique! pauvre rat! faudrait maintenant que tu passes au mort! | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: redoutable prédateur Mer 3 Déc - 23:03 | |
| elle mange du mort mais de temps en temps je lui donne du vivant sur les 3 souris qu'elle a mangé c'est la seule qui était vivante les je les ai tué .( oui je sais normalement je lui donne du rat mais la j'en avais plus ) | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| Sujet: Re: redoutable prédateur Mer 3 Déc - 23:05 | |
| oui c'est une souris sur la photo pas un rat ^^ | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: redoutable prédateur Mer 3 Déc - 23:13 | |
| ok,mais c'est bete de donner du vivant alors qu'il accepte le mort! continue au mort ça evitera beaucoup de probleme! | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| Sujet: Re: redoutable prédateur Mer 3 Déc - 23:41 | |
| oué mais bon elle c'est une régius mais pas une chiante XD | |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: redoutable prédateur Jeu 4 Déc - 0:40 | |
| - juthai59 a écrit:
- oué mais bon elle c'est une régius mais pas une chiante XD
c'est pas ça,mais c'est pas impossible qu'un jour le rongeur mort ton regius! ça arrive a beaucoup,c'est pire quand la morsure est a l'oeil! | |
|
| |
La3titi4h membre fidéle
| Sujet: Re: redoutable prédateur Jeu 4 Déc - 21:18 | |
| Elle a beau accepter le mort, si tu lui donne du vivant elle peut très bien y prendre gout et n'accepter plus que ca Ca c'est déjà vu a de nombreuses reprises chez les regius ! | |
|
| |
aude membre confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: redoutable prédateur Jeu 4 Déc - 23:44 | |
| super photos | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 0:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 5:09 | |
| - juthai59 a écrit:
- oui merci oui je sais mais cela ne m'incommode pas de lui donner du vivant . Puis pour répondre a reptiguane la peur n'évite pas le danger c'est la loi de la nature comme dans les corrida le torero peut mourir ça arrive
C'est débile ce que tu dits, la nature c'est la nature, là c'est chez toi. Sinon, moi j'file les poubelles à manger pour mes rats à ce moment là ! Et puis, une corrida ça n'a rien de "nature" mais c'est plutôt "sadique", tout comme le fait de donner du vivant alors qu'il y a du mort de tout prêt... T'imagine, c'est comme si au lieu d'acheter un poulet au supermarché tu te disais : "oh non, j'vais aller à la ferme m'en chercher un vivant pour le bouffer tout cru !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 5:35 | |
| Juste un petit exemple (ou deux, bon allez trois) :
1/ Tu es dans la savane, un lion te prend en chasse, tu te fais bouffer, c'est sauvage, c'est la nature, mais c'est un accident... 2/ On t'enfermes dans une cage avec un lion, c'est l'instinct "naturel" de l'animal mais c'est sadique, c'est un meurtre... 3/ Même situation que la 2 mais tu es déjà mort, tu ne sentiras rien, ni peur, ni douleur, tu n'es qu'un morceau de viande... Le lion n'en sera pas moins rassasié... C'est l'instinct "vital" de tout être vivant de se nourrir mais ,dans ce cas, c'est juste bête que tu sois mort, c'est tout...
On médite là-dessus ? |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 8:14 | |
| c'est pas faux! | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 16:17 | |
| - juthai59 a écrit:
- ok mais dans la savane c'est la lionne qui chasse bah je t'empêche pas de penser ce que tu veux dsl mais moi pour le moment j'ai rien au congélateur ... donc a ton avis le plus "naturel" c'est que ce soit moi qui tue la souris ou le serpent ? et pour la corrida je parlais pas de "nature" je parlais de risque je sais que la corrida c'est un massacre inutile.... puis je suis pas sadique ^^"
Ben écoute, le plus "naturel" pour moi, c'est que quand on décide de prendre un animal alors on en assume totalement les frais. Je sais pas, car je n'ai pas de reptiles, combien coûte les rats ou souris déjà morts et congelés, si c'est plus cher que les vivants mais bon un tit effort quand même ce serait cool, pense à ton serpent ok mais aussi aux autres bêbêtes... Et puis bon, ok, t'as l'air un peu jeune mais bon assume quand même, si tes parents ont accepté que tu ai un serpent alors explique leur aussi que t'as peut être besoin d'un coup de main financier pour acheter de la nourriture faite pour ce genre d'animal en captivité, suis sur qu'il comprendrons. |
|
| |
La3titi4h membre fidéle
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 18:45 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Puis pour ce que tu dis le congelé est moins cher que le vivant, c'est une évidance, alors a quoi bon donner du vivant ?! Je pense que quand son serpent aura une morsure bien grave il y réfléchira a deux fois ! Maintenant je pense que c'est dommage de devoir en arriver là pour qu'il réalise ce qui est bon ou non -_- | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 19:38 | |
| ba alors je vais t'expliquer je suis peut-être jeune mais cela n'a aucun rapport... j'assume totalement mes bête toutes ! la terrario est pas la moins chère des passions et je le savais la mort coute autant que le vivant mais le congelé a moins de vitamine que le vivant c'est comme la nourriture pour les humain c'est toujours mieux frai ! et du coup que JE la tue ou que le serpent la tue çà revient au même pour l'animal mais si tu veux je les assomme maintenant je commence a avoir l'habitude j'ai pas dis que je donnais tout le temps du vivant . | |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 19:52 | |
| - juthai59 a écrit:
- ... mais le congelé a moins de vitamine que le vivant c'est comme la nourriture pour les humain c'est toujours mieux frai !...
petite precision le congelé a autant de vitamines que le vivant!il faut pour cela que le rongeur n'a pas été congelé sur une periode de plus de six mois! | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| |
| |
La3titi4h membre fidéle
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 20:20 | |
| Il a raison Les souris vivantes ont plus de vitamine que celles morte et ca c'est prouvé Cela dit Moi je suis pas ames sensibles ! je haie les rongeurs alors assome les aucun soucis je m'inquiété juste pour le serpent pas pour la souris | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 20:30 | |
| md'r ok tkt de toute façon la souris moi je fais un grand geste du bras une rotation et je lui frappe la tête contre la table en la tenant par la queue elle voit rien venir et elle meurt sans douleur ni rien . | |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 20:43 | |
| | |
|
| |
La3titi4h membre fidéle
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 20:53 | |
| Je n'ai pas de lien ! Je me suis renseigner auprés d'éleveurs de serpents reconnus Reptilis, Ophidia et NH reptiles. Qui m'ont certifier qu'il y avais dans la souris vivante un truc qui n'était plus la dans la morte je ne sais plus le nom... | |
|
| |
juthai59 membre confirmé
| |
| |
juthai59 membre confirmé
| Sujet: Re: redoutable prédateur Ven 5 Déc - 21:15 | |
| oui trés bien ce post sur l'euthanasie puis on en a parlé mais je préfère quand meme le traumatisme cranien pour ma part . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redoutable prédateur | |
| |
|
| |
| redoutable prédateur | |
|