NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lamenocturne
de passage
de passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2009

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:31

Bonjours,

Je vient a vous afin de vous poser une question a propos de mon nouveau colocataire, c'est a dire Liguane l'iguane vert.

C'est un jeune iguane d'environs un ans (50 cm a peu prés), dont j'ai fait l'acquisition vendredi soir, pour le moment il habite dans une "voliere", faite maison, de 2m*1m * 1m50.

J'ai d'autre reptile tel que pogona vitticeps, gecko leopard (me souvient pu du nom scientifique désolé...), cameleon calyptratus et ainsi qu'une mignone petite geochelone pardalis, ceux ci ont bien voulu manger de suite.

Le probleme, si il y en a un c'est que pour le moment j'ai toujours pas vu Liguane manger, pourtant j'ai bien "planter" arborisé la voliére, et me sert des bouts de branche afin d'y disposé mocreau de pomme, melon, salade verte (je sais c'est pas top mais c'est pour qu'il mange un minimum), pissenlit. J'attend encore un peu afin de mettre de l'endive...

J'ai aussi mis le bac d'eau qui leurs est necessaire, la temperature de la salle est d'environs 26-28 dans la voliere il y a le point chaud qui varie de 32 a 35 et sinon point froid ou il est a temperature ambiante donc 26-28.

ai-je rater une étape? cet iguane vient d'une animalerie... pas top mais il y a que sa ou j'habite... Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:48

tes températures semblent etre bonnes!
un iguane nouvellement acquis peut mettre plusieurs jours avant de s'alimenter!
si tu a a faire a un iguane speed,il risquera de le rester avec un terrarium de cette taille! Wink
tu as une photo de sa voliére!

ps:une présentation est demandé avant toutes interventions sur le forum,merci de remedier a cet oubli!(sinon je serai dans l'obligation de verouillé ton post) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
lamenocturne
de passage
de passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2009

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:05

Désolé pour la présentation j'ai fait dans le plus urgent c'est a dire relire tout les posts avec le mot Iguane.

Oui c'est un iguane speed apré ya toujours moyen de diviser le terra si il faut. Il est trés vifs meme si il ne bouge que quand je suis pas là. (vive les webcam qui enregistre ^^)

Sinon pour les photos dès que je recupere un apn je le fairais, mais la j'ai pu rien niveau apn... caméra HD et apareil photos voler en voyage...

merci en tout cas du soutiens. je vais aller de suite me présenter.

edit: j'ai oublier un gros details... la demoisel qui ma servit l'iguane lui a couper la queu... j'ai pas oser en demander un autre car je sais qu'il aurais eu un triste sort... j'ai donc desynfecter le jour meme sont bout de que a la betadine et ainsi que le lendemain c'est a dire hier, dois je lui en remettre un coup? sa a l'air d'aller niveau infection, je l'embete encore?
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:29

je pense que le mieux serait de diviser le terrarium pour quelque temps,afin qu'il s'habite plus vite a ta presence!

lamenocturne a écrit:

edit: j'ai oublier un gros details... la demoisel qui ma servit l'iguane lui a couper la queu... j'ai pas oser en demander un autre car je sais qu'il aurais eu un triste sort... j'ai donc desynfecter le jour meme sont bout de que a la betadine et ainsi que le lendemain c'est a dire hier, dois je lui en remettre un coup? sa a l'air d'aller niveau infection, je l'embete encore?

Neutral c'est quoi encore cette animalerie?
qu'est ce que tu veux dire par lui couper la queue?
tu dois desinfecter a la betadine 2 fois par jour jusqu'a cicatrisation et garder le terrarium le plus propre possible,voir meme augmenter de quelques degrés son point chaud!
car stress du nouvel habitat ne fait pas bon menage avec plaie ou maladie!
(c'est comme pour nous quand on est stresser,la guerrison se fait plus lentement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
lamenocturne
de passage
de passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2009

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:33

c'est un gamme vert... ici on a le choix entre deux... vive le jardin (pas de reptile) et gamme vert... en fait quand elle la chopper il a essayer de se barrer il a fait une pirouette et ces coupé la queue... je deteste allez dans ce magasin mais j'ai vu aucune annonce dans mon coin pour des iguanes et j'ose pas commander a distance...

edit:

Je vient de lui remettre un coup de betadine meme si sa a l'air sec et deviner quoi dans un élan d'espoir je lui ai tendu sur ma main un bout de melon il l'a manger dans ma main! parfois j'aimerais avoir une camera inteligente qui sache quand il faut filmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:15

repti pro de l'iguane !
(le gecko-léopard c'est eublephars macularius)
Revenir en haut Aller en bas
MissGwendola
moderatrice
MissGwendola


Nombre de messages : 1777
Age : 34
Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/06/2008

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:15

lulu4088 a écrit:
repti pro de l'iguane !
(le gecko-léopard c'est eublephars macularius)

Oui c'est presque ça...
...tu as oublier une lettre Eublepharis macularius Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://larchededevillers.skyrock.com/
lamenocturne
de passage
de passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2009

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:17

En même temps si on parlais tous français et pas latin hein on se tromperais pas ou presque :d

C'est bizarre depuis qu'il a manger dans ma main il est beaucoup plus actif, se balade et tout le tralala.

edit:

Question bête, si je met un brumisateur dans ma voliere j'apelle voliere puisque c'est du grillage a la place des vitres. Est ce que sa servira a quelquechose? sa craint pas par rapport a la piece en elle meme?
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:10

lamenocturne a écrit:

Question bête, si je met un brumisateur dans ma voliere j'apelle voliere puisque c'est du grillage a la place des vitres. Est ce que sa servira a quelquechose? sa craint pas par rapport a la piece en elle meme?
oui ça servira tout de meme avoir un peu plus d'humidité par rapport a ta piece!
ta piece ne risque rien ,j'ai un humidificateur dans ma piece a iguane,je n'ai pas remarquer d'effet due a l'umidité!
le principal c'est d'avoir une bonne aeration afin d'eviter les moisissures! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
lamenocturne
de passage
de passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2009

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:13

Merci cher reptiguane grand maitre des iguane et ptete bientot des iguanodons? ^^

bon ba je croit que je vais faire des emplette demain, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ctenosaura
privilege
privilege
Ctenosaura


Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : besse sur braye
Date d'inscription : 04/12/2008

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:20

je viens de lire ton post et je n'ai rien a redire sur ce qui a ete deja dit, par contre j'aimerais bien voir en photo cette voliere
Revenir en haut Aller en bas
lamenocturne
de passage
de passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2009

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:24

Je sais que vous l'attendez tous, elle a rien de special meme plutot une sale tete pusique j'ai deux main gauche et je l'ai fait avec des latte de lit de recup en bonne etat avec un fond de bois hydrofuge (on dit comme ca?), enfin qui suporte l'eau, j'ai quand meme mis une bache de plastique, de la terre, un peu de terreau des plante des branches, le grillage c'est du grillage a poule a la base je lutilise pour tout mes reptile et sa aide pas mal vu que c'est assez large au niveau des trous.

mais dés que je trouve quelqun pour me rpeter un apn je vous mets une photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ctenosaura
privilege
privilege
Ctenosaura


Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : besse sur braye
Date d'inscription : 04/12/2008

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:29

ok on attend pour voir
Revenir en haut Aller en bas
lamenocturne
de passage
de passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2009

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:43

Bonjours,

Aujourd'hui Liguane semble allez mieux, il reste timide mais s'aventure un peu.

Par contre j'ai acheter un brumisateur a ultrason, avez vous des conseil pour l'optimisation?

Jai l'impression que c'est pas vraiment adapter a mon terrarium et j'aurais tendance a pencher pour un Super Fog Lucky Reptiles a votre avis?

connaissez vous des bonnes boutiques sur le net pour se fournir?
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:03

le Super Fog Lucky Reptiles est beaucoup mieux a l'utilisation!
pour le commander tu as :
http://www.zooplus.fr/shopzilla_fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/humidificateurs_air_terrariums/57673
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
lamenocturne
de passage
de passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2009

Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:07

d'accord merci, je me tate encore j'ai acheter l'autre 40 euro... je vais attendre un peu avant de le commander alors...

edit: par contre j'ai l'impression qu'il consomme a mort la sa doit faire 3 heure qu'il tourne avec une bouteille 1L et demi en "abreuvoir" et elle est quasi vide c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.   Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'acclimatation et d'adaptation d'un iguane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe pogona ne mange pa et dor tt le temps
» mon python est tout le temps dans son bac d'eau
» besoin d'aide pour cohabitaton iguane
» iguane
» mon iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les lezards: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser