| les énigmes | |
|
+15titia62410 CAREN La3titi4h douce Noox' syreg Nicolas Rousseaux Ctenosaura cel90 Shewpsse ingrid reptiguane MissGwendola stephane aude 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shewpsse membre confirmé
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 0:42 | |
| bon j'ai tricher lol !! ( utiliser la calculette ) Je dis pas la réponse Et j'ai compris mon erreur !!! sur mes calcules ! | |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 1:22 | |
| ca cest pas bien | |
|
| |
Shewpsse membre confirmé
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 4:34 | |
| L'erreur est humaine ! Quand tu aura trouver tu pourras te dire que le SUDOKU reviendras d'actualité !!! | |
|
| |
ingrid Admin
Nombre de messages : 365 Age : 44 Localisation : roubaix Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 7:55 | |
| ca fait 4100 au début j'ai eu du mal a calculé car j'additionner tout et je trouver 5000,mais j'ai compris mon erreur : 4*1000 4000 40+30+20+10 100 ce qui fait 4100 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 13:54 | |
| Ingrind Bien joué Seb |
|
| |
Shewpsse membre confirmé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 15:31 | |
| Comme vous avez l'air de bien aimer ça en voila une autre. rien de bien compliquer juste un peu de logique Dans une pièce, il y a trois ampoules éteintes.
Dans le couloir, il y a les trois interrupteurs qui permettent de les allumer.
Depuis le couloir, il est impossible de voir les ampoules.
On a le droit d’aller une seule fois dans la pièce.
Peut-on retrouver quel est l’interrupteur de chaque ampoule ? |
|
| |
Nicolas Rousseaux membre fidéle
Nombre de messages : 192 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 16:00 | |
| rhoooo je casse toute ton enigme... je connai la réponse, donc je vais quand meme laisser les autres chercher un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 16:09 | |
| D'accord alors en voici une pour toi nicolas pendant que les autres refléchisse a la précédente Un berger a 27 brebis. Toutes meurent sauf 9. Combien en reste-t-il ? elle est relativement facile |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 16:54 | |
| bravo ingrid
pour les brebis, c'est 9 et pour lautre tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 17:04 | |
| non les interrupteurs commande bien une seule ampoule chacun Seb |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 192 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 18:09 | |
| j avai trouver aussi pour les brebis, mais sue a repondu avant | |
|
| |
Ctenosaura privilege
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 18:15 | |
| pour les interrupteurs, je ne vois pas a moins que l'on en allume 2 sur 3 et apres on devisse les ampoules pour voir si ca correspond....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 19:53 | |
| non pas ça non plus |
|
| |
Shewpsse membre confirmé
| |
| |
syreg de passage
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: les énigmes Mer 21 Jan - 23:46 | |
| ça me rappel un truc ca du genre tu devisse une tu ferme l'interrupteur au bout de genre deux minute et la 3 est plus chaude , bref une froide car dévissée , la deuxième grâce a l'interrupteur et la 3 chaude car restee allumée .... un truc dans le genre , vite moi il me faut une aspirine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les énigmes Jeu 22 Jan - 11:17 | |
| tu n'est pas loin de la vérité Syreg sauf que tu n'a pas besoin de devisser quoi que ce soit Bon nico va y voyon voir si tu a la bonne réponse |
|
| |
| Sujet: Re: les énigmes Jeu 22 Jan - 13:54 | |
| bon alors on allume le premier interrupteur pendant quelques minutes, ensuite on l'éteint. On allume directement le deuxieme, et on va dans la piece: L ampoule allumée, c est celle qui est reliée au second interrupteur. Celle qui est chaude, elle est reliée au premier. Celle qui est froide, elle est reliée au troisieme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les énigmes Jeu 22 Jan - 14:06 | |
| Comment qu'il est trop bon le Nico bon allez a toi une bien ardue Seb |
|
| |
| Sujet: Re: les énigmes Jeu 22 Jan - 14:21 | |
| Un bateau quitte Amsterdam pour New-York. Quelle partie du bateau parcourt la plus grande distance? | |
|
| |
| Sujet: Re: les énigmes Jeu 22 Jan - 23:15 | |
| ils sechent tellement qu ils ne savent que dire | |
|
| |
ingrid Admin
Nombre de messages : 365 Age : 44 Localisation : roubaix Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: les énigmes Ven 23 Jan - 7:49 | |
| l'avant du bateau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les énigmes Ven 23 Jan - 11:10 | |
| - Nicolas Rousseaux a écrit:
- ils sechent tellement qu ils ne savent que dire
Alors en plus de nous mettre dans l'embarras Mr Nico se gausse bon si on part du principe qu'il part proue en avant sans maneuvre d'appontage et en ayant fait une simulation avec un bateau de 3 cm sur une mer de 9 cm on en deduit que l'avant a fait 6 cm le millieu 7 cm et l'arriere 9 cm donc c'est l'arriere du bateau qui a fait le plus de chemin. et si j'ai faut comment je vais pas faire le malin |
|
| |
| Sujet: Re: les énigmes Ven 23 Jan - 14:22 | |
| fait pas le malin alors disons qu il n y a aucune manoeuvre et qu il voyage en ligne droite (nan mais t imagine, zi jamais il y a une tempete et que ca lui fait faire demi tour, on peut tout imaginer mdr! (dis moi, un bateau de 3 cm sur une mer de 9 cm, t as mis une coquille de noix dans un bol d eau ? ) donc il voyage en ligne droite sans jamais tourner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les énigmes | |
| |
|
| |
| les énigmes | |
|