NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle

2 participants
AuteurMessage
chris
de passage
de passage

caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Empty
MessageSujet: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:31

bjr,je possède 2 caméléons du Yémen dans le meme terra,un male et une femelle.ma femelle vient de se faire "saillir"(je sais pas comment on dit pour des caméléons),elle était de couleur très foncé pendant 4 à 5 jours,là elle s'éclaircit de nouveau.on m'a dit il n'y a pas longtemps que des caméléons ne devaient pas vivre ensemble ds le meme terra.je les ai acheté ils vivaient déjà ensemble.qu'en pensez vous?dois je les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:03

il est preferable de les séparer car un male calyptratus ne pense qu'a se reproduire,ce qui risque fortement de stresser la femelle! Wink
tes cameleons ont quels ages Question
le fait que ta femelle est devenue foncé peut vouloir dire qu'elle n'était pas prete!
si tu veux mets moi une photo de ta femelle et je te dirai si elle est gravide,les femelles calyptratus arborent une robe particuliere lorsqu'elles sont gravides!

Dernière édition par reptiguane le Lun 19 Jan - 13:28, édité 1 fois
http://www.iguanevert.fr/
chris
de passage
de passage

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:11

merci de m'avoir répondu.je pense vraiment qu'elle est enceinte car elle a grossi "du ventre" et elle mange beaucoup plus que d'habitude.ils ont 10 mois.pourtant je trouve qu'ils s'entendent bien,mais si il y vas pour la santé de l'un des animaux je préfère les séparer.pour la photo je n'ai plu d'appareil,désolé.pouvez vous m'expliquer un peu comment va se passer la ponte et après.merci
reptiguane
Admin
reptiguane

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:30

10 mois c'est tot pour une repro,je trouve!
tu peux m'expliquer comment est sa robe,les couleurs?
chris
de passage
de passage

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:29

caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Getatt11

caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Getatt12
reptiguane
Admin
reptiguane

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:48

on ne voit pas tres bien les couleurs,mais a mon avis elle n'est pas gravide!
essaie de mettre des photos ,que l'on voit ses couleurs! Wink
chris
de passage
de passage

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:23

[img]http://[url=https://servimg.com/view/13470663/12]caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Portab21i67.se

caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Portab22rvimg.com/u/f67/13/47/06/63/portab20.jpg[/img][/url]c'est tout ce que j'airéussi à faire.mon portable date .désolé
reptiguane
Admin
reptiguane

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:12

avec ces photos ,elle a l'air gravide!mais foncé due au stress!
voici une robe de femelle gravide,tous des points bleus,taches marron/jaune!

caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Bv000010

ta femelle m'a l'air un peu déshydraté,pense a l'hydraté et a lui donner du calcium et de bon uvb pour sa grossesse si elle les! Wink
chris
de passage
de passage

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:22

merci pour le calcium je donne du repti calcium et je fais comment pour l'hydrater plus.par contre c'est vrai que dès que je l'ai sorti de son terra elle s'est éclaircie.elle serai stressée par le male donc.ou peut etre que je ne suis pas bien équipé.le terre fait 800x400x400,j'ai mis une fontaine et je pulvérise 2 fois par jour,un néon repti glo 5.0 uvb,une ampoule Sun glo 75w day light et un tapis chauffant 30x30.pouvez vous me dire si c'est correct ou si il faudrait changer quelque chose.merci de prendre le temps de me répondre.
reptiguane
Admin
reptiguane

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:17

pour qu'elle s'hydrate il faut forçement qu'elle boit plus!apparament tu as opté, pour qu'elle boit,par les vaporisations,car un cameleon ne boit que l'eau qui ruiselle sur une feuille ou autre!Ce qui fait qu'un cameleon peut tres bien mourrir de soif avec un recipient rempli d'eau a ces coté!soit tu utilises un systeme de goutte a goutte ou soit tu pulverises au moins 4 fois par jour!
80/40/40 c'est trop petit pour un seul specimen ,alors pour 2! Neutral
le cameleon est arboricole donc le terra doit etre plus en hauteur qu'en largeur!
avec un terra de cette taille et si ta femelle est bien gravide,j'ai bien peur qu'elle te fasse une rétention!une femelle calyptratus est trés exigeante pour trouver un site de ponte qui lui ai favorable!en général elle demande un endroit pour pondre qui fait au moins 30 cm de profondeur!je sais pas ou tu pourrais mettre ça dans ton terrarium!
en général les eleveurs de cameleon utilisent des terra planté, pour les femelles,dans le cas contraire,on leur propose au moins 2 seaux de 10 litres remplis de terreaux,ces 2 seaux contiendront le meme terreau mais pour l'un on auras rajouter des petits morceaux de bois et des feuilles ,et plus ou moins humidifié,ainsi la femelle aura le choix pour trouver son lieu de ponte idéale!
chris
de passage
de passage

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:38

merci pour ses renseignements,le terra est en hauteur je pensais que c'était suffisant.pour l'hydratation j'ai une fontaine qui coulent toute la journée vu les mouvements de l'eau ils tapent dedans avec leur langue.toutes les remarques sont bonnes à prendre.il me rest quand meme quelques jours pour améliorer tout ca.
reptiguane
Admin
reptiguane

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:47

sinon pour aider a l'hydrater ,tu lui proposes des fruits et vegetaux Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle   caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle Icon_minitime

caméléon du Yémen:cohabitation male/femelle
Page 1 sur 1