| Blessure chez le rat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Blessure chez le rat Mar 17 Fév - 23:43 | |
| Bonsoir à tous une question voilà l'autre jour j'ai un de mes rat qui c'est blessé pas grand chose mais sa saignait quand même je voudrais savoir si sa m'arrive de nouveau qu'est ce que je pourrait mettre sur la plaie étant donné que le rat se lave beaucoup en plus j'ai appris que le rat est hémophile alors j'ai eu une peur bleue | |
|
| |
Ctenosaura privilege
Nombre de messages : 1467 Age : 52 Localisation : besse sur braye Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Mar 17 Fév - 23:51 | |
| deja de la betadine pour nettoyer la plaie, ensuite du stop hémo cest une poudre blanche que lon met sur la plaie et ca sarrete de saigner | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Mer 18 Fév - 0:25 | |
| oui tu peux utiliser de la betadine ,par contre il ne faut pas que le produit s'accumule sur la peau de ton rat,c'est pourquoi la désinfection ne se fera pas plus d'une fois par jour! le rat peut faire de l'allergie a la betadine(iode),s'il en fait tu verras des plaques rouges sur sa peau,mais pour limiter l'allergie il serait mieux de diluer a 10 % la betadine! | |
|
| |
Shewpsse membre confirmé
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Mer 18 Fév - 16:25 | |
| Vous avez tout dit | |
|
| |
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Mer 18 Fév - 18:22 | |
| ok merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Ven 20 Mar - 21:40 | |
| |
|
| |
Shewpsse membre confirmé
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Sam 21 Mar - 23:08 | |
| | |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Sam 21 Mar - 23:32 | |
| Merci de prendre des nouvelles Swepsse. Il va très bien sa c'est très vite cicatrisé le lendemain il y avait presque plus rien et la comme si il avait rien eu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Dim 22 Mar - 14:09 | |
| Bonne nouvelle c'est quand méme asser costaud un rat a condition de réagir rapidement en cas de probléme de santé comme tu l'a fait. Seb |
|
| |
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Dim 22 Mar - 15:44 | |
| une fois mon ratatouille etait tomber sur son museau il saignait nous avons essuyer et rien mis dessus tout c'est passer . douce | |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Dim 22 Mar - 23:10 | |
| Et oui je les aiment mes titi j'en prend soins et je regarde toujours si tout le monde va bien avec 10 rattus il faut toujours contrôlé si il y a pas de petit bobo | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Lun 23 Mar - 0:07 | |
| Whaa 10 rattus, faut gerer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Lun 23 Mar - 10:15 | |
| deja quand j'en avait 2 mais alors 10 c'est pas pour moi Seb |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Lun 23 Mar - 15:29 | |
| Oui c'est claire il faut géré beaucoup d'occupation d'amour et de nettoyage | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Lun 23 Mar - 15:51 | |
| J'en ai deja eu autant quand j'étais encore au lycée qui étais juste a coter de chez moi, je pouvais m'en occuper comme il fallait... mais depuis que je vais a l'université qui se trouve a 50 km de chez moi, c'est ma petite soeur qui s'en occupe le plus mais on a du reduire le nombre de rats car elle ne gerais pas trop. Maintenant ça se passe bien il nous en reste 4 plus quelques autres petits rongeurs et elle gere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Lun 23 Mar - 19:36 | |
| |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Lun 23 Mar - 21:14 | |
| - MissGwendola a écrit:
- J'en ai deja eu autant quand j'étais encore au lycée qui étais juste a coter de chez moi, je pouvais m'en occuper comme il fallait...
mais depuis que je vais a l'université qui se trouve a 50 km de chez moi, c'est ma petite soeur qui s'en occupe le plus mais on a du reduire le nombre de rats car elle ne gerais pas trop. Maintenant ça se passe bien il nous en reste 4 plus quelques autres petits rongeurs et elle gere Oui c'est sure que la c'est moin évident mais au moin tu les a gardé tu t'en n'est pas débarassé comme certaine personnes font dès qu'il ont plus temps il s'en débarasse | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Mar 24 Mar - 23:05 | |
| Ma premiere année a l'université j'ai amené "clandestinement" un rat dans ma chambre d'étudiante où les animaux ne sont pas autorisés... ...Mais je n'arrivais pas a rester toute seule le soir dans le calme ! Donc j'ai pris un de mes rat ; Crumbble le ptit rat voyageur | |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Mer 25 Mar - 16:18 | |
| Sa c'est trop cool sa rapelle un peu chez soit et comme sa on se sent moin seul une petite compagnie quoi de mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Mer 25 Mar - 19:02 | |
| sa devait être super marrant ! |
|
| |
MissGwendola moderatrice
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Mer 25 Mar - 22:01 | |
| La chose qui me faisait le plus rire c'est quand je prennais le train pour la semaine ou quand je revennais le week end, la reaction des autres passagers... ...il y a ceux qui laissent leur place, ceux qui connaissent deja ces betes et les curieux... | |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Jeu 26 Mar - 17:50 | |
| Oui c'est vrai qu'il a des gens qui en ont très peur tu as du bien rire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Jeu 26 Mar - 20:57 | |
| yen a aussi que sa dégoute ! moi j'aime pas trop les rats d'égout mais j'aime bien les rats noirs. |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Ven 27 Mar - 16:16 | |
| Oui c'est vrai beaucoup de gens sont encore très rétissent et la couleur du rat joue beaucoup moi j'ai un rat de la couleur d'un rat d'égout mais il est aussi charmant que les autres | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
| Sujet: Re: Blessure chez le rat Ven 27 Mar - 16:28 | |
| Mon rat Crumbble que je prennais souvent avec moi dans le train n'était pas particulierement beau (sa couleur était entre le blanc et le gris ) les yeux rouges... il n'avais pas beaucoup de poils et le peu de poils qu'il avait partaient dans tous les sens en frissant C'etait un male de gros gabarit... ... et avait une longue queue, je trouvais par rapport aux autres rats que j'ai... souvent c'est aussi la queue des rats qui a tendance a repousser les gens Voici une ptite photo de lui : Il est pas tres beau mais je l'adorais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blessure chez le rat | |
| |
|
| |
| Blessure chez le rat | |
|