Mes fufus:
(Pour les photos cracras c'est parce qu'elles jouaient dans le jardin lol )
- Kenna: (2 ans et demi)
Recueillie en 2007)
- Mani (1 an et demi)
Né chez un particulier
Notre perroquet gris du gabon:
Mlle Jacko est une femelle perroquet Gris du Gabon de 33 ans que nous avons recueilli en Aout.
En effet elle appartenait à une dame qui avait dit "A ma mort soit vous la gardez, soit vous la tuez pour la mettre dans mon cercueil"
A sa mort, après maintes hésitations sa petite fille l'a gardé 1an puis n'a plus voulu la garder, son père a hésité entre la tuer et la garder. Pour finir il l'a gardé mais il ne la supporte plus car Jacko est trop bavarde, parce qu'elle est moins belle parce que comme elle déprime elle s'arrache les plumes et parce qu'elle fait de la poussière... :?
Enfin bref, ils hésitaient de nouveaux à la tuer mais ils ont pensé à mon nAmoureux en sachant qu'il était étudiant véto et qu'il élève des perruches depuis plus de 10 ans.
Et comme c'était notre rêve à tous les 2 et aussi parce qu'on peut pas supporter l'idée de la mort de Mlle Jacko ben on a accepté de la recueillir.
Elle est arrivée chez nous le 31 Juillet 2007 quasi toute déplumée ( en même temps c'est compréhensible vu que ses anciens propriétaires ne connaissaient pas ses besoins alimentaires ça se comprend... depuis 30 ans elle n'a pas eut le droit ni a des fruits ni a des légumes alors que c'est nécessaire pour un perroquet par contre elle avait le droit à des chips épicées périmées depuis 2 ans en friandises )
Sinon Mlle Jacko a maintenant le droit à une volière 4 fois plus grande que ce qu'elle a eut pendant 30 ans, avec plein de jouets et même qu'à côté de sa volière il y a une autre volière avec des perruches ondulées, ce qui intrigue beaucoup Mlle Jacko car c'est la 1ère fois depuis plus de 30 ans qu'elle voit d'autres oiseaux.
Maintenant qu'elle s'habitue à nous elle nous innonde de son vocabulaire très varié et souvent très drôle.
Elle nous accueille en aboyant puis avec des b'jour
. Elle imite les pets et les rots, la perceuse, la chouette, la toux d'un vieux fumeur...
Et elle danse quand on se gratte le ventre :moque:
Notre mission: la rendre heureuse et la remplumer.
Nous avons déjà modifié toute son alimentation en suivant les conseils de notre véto, mofifié son environnement afin de le rendre plus stimulant, et nous lui cherchons un copain ou une copine .
D'ailleur depuis quelques il y a maintenant de petites repousses de plumes sur les côtés de sa poitrine.
Enfin voilou on ne regrette pas de l'avoir recueillie notre Jackotte.
Il faudra que je fasse de nouvelles photos de nos juments (celles que j'ai ici datent un peu)
Sinon quand même quelques photos de mes bht (même si ce ne sont pas des NACs mais bon ...)
- Leur terra:
- Bob:
- Larry et Carlo
- Captain Krabs et Plancton:
Voilou