| Le regard des autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamzelle-serpent de passage
| Sujet: Le regard des autres Sam 6 Sep - 23:30 | |
| Juste pour savoir comment se comporte votre entourage vis-a-vis de votre passion des reptiles ? Perso mes amis : généralement ça les amuse un peu, ils me disent en rigolant "oh toi et tes serpents" ou "comment tu fais pour aimer les serpents? " et puis ils apprenent a plus dire des conneries (surtout devant moi ^^) du genre les stéréotypes " les serpent c'est gluant" et une fois une personne m'a trop enervé car elle m'a dit " mais tu sais, toi avec tes serpents... t'es trop... enfin tu vois... t'es trop... enfin ..." et elle a jamais voulu finir sa phrase bien que je sache pertinement ce qu'elle voulait dire ! Bon je m'en fous qu'elle pense que je sois degeulasse ou quoi mais bon ... Je sais qu'au lycée certain me regardent bizarre mais je m'en fou, j'hesite pas a dire que j'aime les serpents... et ça m'amuse beaucoup de voir la reaction des profs, ils sont un peu etonnées mais ils ne disent rien contrairement aux élèves qui sortent des " aaah ... berk " oui très spirituel hein ?! Hésitez vous a dire a votre entourage que vous aimez les serpents ? et que repondez vous aux gens qui vous regardent bizarre ? | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Le regard des autres Dim 7 Sep - 1:49 | |
| moi,je ne cache pas ma passion pour les reptiles! beaucoup de personnes ne comprends pas ma passion car malheuresement cette derniere est encore pas tres connu! l'ignorance fait peur! je n'en leur veut pas! | |
|
| |
Dolce de passage
| Sujet: Re: Le regard des autres Dim 7 Sep - 10:19 | |
| Moi ici ils ne disent rien ! Je vis dans une ville avec 2000 habitants, ils me connaissent tous grace a mes animaux !
Je suis la SPA du coin, et tous mes potes, je les ai reconvertis dans la passion des animaux ils ont tous adoptés depuis qu'ils me conaissent, même mon homme kiff les animaux et veut plus tard un serpent, lui il a déjà 1 rott, 1 york, 2 rats, 1 chat, 1 hamster !
Dans 3 mois on se met dans notre appart et il serra surement tenté pour acquérir un serpent de style python ou boa constrictor albi ! | |
|
| |
alexandre59 membre fidéle
Nombre de messages : 201 Age : 44 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Le regard des autres Dim 7 Sep - 10:59 | |
| les terrariophiles sont toujours vu comme des personnes sans coeur,parce que les serpents mangent rongeur et lapin! mais faut savoir que c'est pas nous qui ont choisit leur regime alimentaire! bref on fait avec! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le regard des autres Dim 7 Sep - 13:21 | |
| Ce qui est bien chez un passsioné c'est qu'il transmet sa passion inconsciement et le pote qui te regarde bizarre au début, se trouve sans se rendre compte a s'interessr a cette même passion ! J'ai un blog ou je parle beaucoup de serpent et j'ai mis une photo d'un python de seba mangeant une biche et jai mis " voila vous savez comment va mourir bambi " mdr et les reactions evidemment: "ahh t'es degeulasse, pauvre bambi ! jte deteste ! " alors que c'est normal il mange quoi,et depuis mes amis arretent pas de plaisanter en me disant que je suis une psychopathe et donc je leur fait plaisir en mettant une jolie video d'un pti oiseau tt mimi qui se fai bouffer par un serpent niark niark !! Ce qui est bien avec les gens qui ont des passions peu communes c'est qu'ils sont généralement plus ouvert d'esprit sur les autres passions un peu bizarre. par ex: j'ai trop peur des araignées mais je dit plus: c'est dégeulasse ! et j'arrive même a les trouver jolies ( enfin de loin ^^) et je les ecrabouille plus, je les mets dehors . En plus, on devrait leur en être reconnaissant de bouffer les cafards !! | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Le regard des autres Dim 7 Sep - 14:11 | |
| je suis terrariophile mais je suis pas pour la souffrance des animaux,c'est pour ça que je prefere donner du mort! c'est sure ,c'est moi qui les euthanasie mais sans souffrance! perso je ne suis pas pour le fait de mettre une video d'un serpent tuant sa proie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le regard des autres Dim 7 Sep - 14:43 | |
| oui je comprend, nan mais la vidéo c'etait juste pour rigoler, je vois rien de passionant a voir un oiseau se faire manger ! Je voulais juste taquiner un peu mes amis !! Et je ne suis pas du tout une psychopathe, je suis aussi contre la souffrance des animaux ! ( jai encore passé une occasion de me taire, jvais encore psaser pour une psychopathe mdr ) En fait ce qui me fait rire c'est la reaction des gens !! | |
|
| |
aude membre confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Le regard des autres Lun 8 Sep - 22:46 | |
| pour ma part mes parents m'ont traité de folle et maintenant mon père me fabrique des terras mes amis ça les branchent pas mais ça ne les empêche pas de venir et pour le reste des gens je ne m'en vente pas si on me demande ce que j'ai comme animaux je le dis en général ça les amuse il me pose plein de question j'ai meme déja réussi a mettre le python dans les mains de gens qui ne voulaient même pas en entendre parler avec beaucoup de tact et de patience on n'arrive a faire comprendre au moins bête que les reptiles sont des animaux fascinants et pas forcément dangereux après je respecte les phobies | |
|
| |
reptiguane Admin
| Sujet: Re: Le regard des autres Lun 8 Sep - 23:18 | |
| - aude a écrit:
- ...avec beaucoup de tact et de patience on n'arrive a faire comprendre au moins bête que les reptiles sont des animaux fascinants
belle petite precision! | |
|
| |
aude membre confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Le regard des autres Mar 9 Sep - 11:12 | |
| et c'est vrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le regard des autres | |
| |
|
| |
| Le regard des autres | |
|