NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 renseignement:gecko leopart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dada
membre fidéle
membre fidéle
dada


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/03/2009

renseignement:gecko leopart Empty
MessageSujet: renseignement:gecko leopart   renseignement:gecko leopart Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:41

Slt, besoin de renseignements:
1: Qu'est ce qui est le mieux pour mettre dans la boîte à mue? sable, copeau, etc...?
2: Le chauffage idéale? lampe,tapis,fil?
3: Puissance du néon? Ou de l'ampoule? D'ailleur quel est le mieux?
4: Concernant le sol, je voulais faire le décor moi même en mousse expensive après le peindre et vernir etc...? Est ce que s'est bien ou non? Tout sera moulé en un bloc abris, boîte à mue etc...
5: L'endroit idéal pour placer la boîte à mue?
6: Pour les températures est t-il mieux de les mettrent sur un thermosta? Pour être constant
le terra fait environ 120 de long 60 de large et 80 de haut en verre

Merci d'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

renseignement:gecko leopart Empty
MessageSujet: Re: renseignement:gecko leopart   renseignement:gecko leopart Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:22

1.je pense que le mieux comme substrat a mettre dans une boite a humidité ,c'est la vermiculite.
2.je dirai de mettre un cable chauffant car avec l'ampoule il est difficile de thermostaté le point chaud!
3.la taille et la puissance du neon dependra de la taille du terrarium,sachant que le neon doit occupé au moins les 3/4 du terrarium.
4.peu importe le type de peintures utilisées mais il est indispensable de vernir avec du vernis de qualité alimentaire.
5.l'endroit idéale serait en zone froide voir entre la zone froide et la zone chaude!
6.oui c'est indispensable de thermostaté le chauffage!ton terra est deja assez grand,tu peux y placer facilement 6 gecko leopard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
dada
membre fidéle
membre fidéle
dada


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/03/2009

renseignement:gecko leopart Empty
MessageSujet: Re: renseignement:gecko leopart   renseignement:gecko leopart Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:15

ok merci et si je voudrais mettre un tapis quelle dimension devrais je mettre je pensais a la moitié du terra perso est ce bon ?d'apres vous ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

renseignement:gecko leopart Empty
MessageSujet: Re: renseignement:gecko leopart   renseignement:gecko leopart Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:41

dada a écrit:
ok merci et si je voudrais mettre un tapis quelle dimension devrais je mettre je pensais a la moitié du terra perso est ce bon ?d'apres vous ou moins?
oui sur la moitié du terra c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
MissGwendola
moderatrice
MissGwendola


Nombre de messages : 1777
Age : 34
Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/06/2008

renseignement:gecko leopart Empty
MessageSujet: Re: renseignement:gecko leopart   renseignement:gecko leopart Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:44

Salut

1: Dans ma boite a mue qui sert aussi de pondoir en ce moment, j'ai mis de la vermiculite mélangé a de la tourbe, et ca a l'air de leur plaire parce que j'ai deja eu 4 oeufs et les 2 prochain ne vont pas tarder a arriver...

2: Je chauffe avec un cable reparti sur la moitié du terra (Il mesure 1m10 de longueur, 0.40m de largeur et 0.50m de hauteur)

3: Ma source d'uvb est une ampoule 10.0

5: Ma boite a mue est situé dans la zone froide

6: Mon point chaud est a 32° et le point froid a 26° la journée et la nuit la température est de 24/26°

Voila si ca peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larchededevillers.skyrock.com/
dada
membre fidéle
membre fidéle
dada


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/03/2009

renseignement:gecko leopart Empty
MessageSujet: Re: renseignement:gecko leopart   renseignement:gecko leopart Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:53

ok merci pour votre aide et conseil ça va m'aider pour ma future instalation
la tourbe c'est comme du terreau non??
je vous montrer quand je l'aurais fait mais c'est pas pour de suite
Revenir en haut Aller en bas
MissGwendola
moderatrice
MissGwendola


Nombre de messages : 1777
Age : 34
Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/06/2008

renseignement:gecko leopart Empty
MessageSujet: Re: renseignement:gecko leopart   renseignement:gecko leopart Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:57

On attend vite des photos de la future installation... Wink

P.S : La tourbe est un produit fossile résultat de la décomposition de mousses (sphaignes) et d'herbes coupantes (carex) dans un milieu saturé en eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larchededevillers.skyrock.com/
dada
membre fidéle
membre fidéle
dada


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/03/2009

renseignement:gecko leopart Empty
MessageSujet: Re: renseignement:gecko leopart   renseignement:gecko leopart Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:53

ok merci missgwendola
le temp que je reflechie comment faire mon decor etc et les instalations et les finances aussi lol
mais promis je mettrai des photos de l'instalation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement:gecko leopart Empty
MessageSujet: Re: renseignement:gecko leopart   renseignement:gecko leopart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement:gecko leopart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gecko tokay (gekko gecko)
» recherche lampropeltis nigritus
» oeuf gecko
» renseignement sur acquisition d'un Corallus caninus
» mon new's gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les lezards: :: maintenance/divers:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser