| debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons | |
|
+4CAREN cel90 MissGwendola douce 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Sam 21 Mar - 2:43 | |
| Bonjour Aujourd'hui j'ai débuter un élevage de drosophile et ver de farine
Pour le ver de farine j'ai mis dans une boite en plastique : Farine Copeaux Pomme Ver de farine
Pour les drosophiles j'ai mis dans une demi-bouteille : Compote de pomme vinaigre Casse croute Sucre Eau Lait Recouvert d'un bas + élastique
Pourquoi faire un élevage sois même et bien pour faire des économies et sa ne doit pas prendre beaucoup de temps Je me suis servit des informations sur internet et je vous tiendrais au courant de l'évolution douce
Dernière édition par douce le Mer 15 Avr - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Sam 21 Mar - 10:20 | |
| Les vers de farine c'est super simple... Moi je mettais en plus des croquettes a chats et des petites billes d'eau ( genre gelatine ), et c'est allez super vite Le tout a la chaleur et a l'obscurité... ...et voila | |
|
| |
douce membre confirmé
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : Cambrai dans le Nord Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Sam 21 Mar - 13:28 | |
| j'ai rajouter du pain au vers de farine est ce que tu serais me dire le temps que sa prend le ver est assez grand et couleur assez noir douce | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
Nombre de messages : 1777 Age : 35 Localisation : Arras _ Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Sam 21 Mar - 21:08 | |
| oui moi aussi je met du pain, j'avais oublier de le noter. Le developpement du ver de farine se passe de la maniere suivante : - incubation de l’œuf : 10 jours - développement larvaire (ver de farine) : 3,5 mois - nymphe: 20 jours - adulte (ténébrion): 6 mois - Total maxi de l'oeuf à l'adulte : 4,5 mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Sam 21 Mar - 21:53 | |
| bonne idée de commencer un élevage ! |
|
| |
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Sam 21 Mar - 23:42 | |
| Bien l'élevage et merci pour ces renseignement bien utile car moi les vers de farine je les utilise pour la pêche | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Dim 22 Mar - 0:37 | |
| | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Jeu 26 Mar - 15:40 | |
| bonjour
des nouvelles de mon elevage
Les vers vont bien.
par contre ma mixture pour les drosophiles a moisit je dois en refaire une j'y ai mis une mouche adulte attraper quand il faisait beau. douce | |
|
| |
cel90 moderatrice
Nombre de messages : 1490 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Jeu 26 Mar - 15:57 | |
| ok merci pour ces nouvelles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Jeu 26 Mar - 20:48 | |
| |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Mer 15 Avr - 19:20 | |
| Bonjour
J'ai eu la surprise de voir une nymphe aujourd'hui car j'ai changer la pomme j'ai enlever deux pondoirs des grillons adultes que j'ai mis dans une autre boite j'ai arreter les drosophiles vu que la mouche est morte.
douce | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Mer 15 Avr - 19:33 | |
| Merci pour les nouvelles | |
|
| |
cel90 moderatrice
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Mer 15 Avr - 19:33 | |
| | |
|
| |
CAREN animatrice
Nombre de messages : 590 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Jeu 16 Avr - 22:51 | |
| J'ai aussi commencé un élevage de grillons J'attend avec impatience les bb. | |
|
| |
titia62410 animatrice
Nombre de messages : 174 Age : 37 Localisation : wingles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Jeu 16 Avr - 23:38 | |
| c une bonne idee tiens nous au courant et met le plus de photos possible stp je suis curieuse jy connais pas grand chose en elevage de ces petites betes | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Ven 17 Avr - 16:58 | |
| je prendrais des photos et je les mettrais pour les bébés grillons c'est assez long douce | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Ven 17 Avr - 17:45 | |
| c'est combien de temps l'incubation des oeufs de grillons ? | |
|
| |
gwladys de passage
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : 60 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Ven 17 Avr - 19:18 | |
| salut moi aussi je fais mon porpre elevage et pour les droso j'ai trouvé un produit sur le site aqualimen t un produit ki ma permi d'arreter le vinaigre et j'ai plus de moissisure c' est genial mon melange se fait avec pot pour bebe pomme banane miel flocon d'avoine croquette pour chat confiture je mix et mais du foin sa marche nikel si sa peut d'aider un peu pour ameliorer peutre certain truc aprés jpense ki a plein de solution | |
|
| |
reptiguane Admin
Nombre de messages : 2350 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Ven 17 Avr - 20:49 | |
| - MissGwendola a écrit:
- c'est combien de temps l'incubation des oeufs de grillons ?
12 à 15 jours avec une bonne température,en fait cela depends de al tempéature a laquelle tu les maintiens! en reglant la température,tu peux accelerer ou ralentir le temps d'incubation,suivant la quantité de boites de ponte que tu disposes! | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Ven 17 Avr - 22:37 | |
| Merci pour la reponse | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Ven 17 Avr - 22:48 | |
| je viens de voir des grains de riz super | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Sam 25 Avr - 18:53 | |
| Bonjour voici le vers de farine en transformation douce | |
|
| |
Orpie membre fidéle
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Lun 4 Mai - 11:11 | |
| très interessant, merci. | |
|
| |
MissGwendola moderatrice
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Lun 4 Mai - 11:20 | |
| Quand ils sont a ce stade de la transformation il ne bouge pas beaucoup, mais pour le peu qu'on les embete un peu, il se mettent a bouger dans tous les sens | |
|
| |
douce membre confirmé
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons Jeu 14 Mai - 14:23 | |
| bonjour le ver de farine est devenu coléoptère tout noir depuis plus d'une semaine mais il ne bouge pas beaucoup je ne sais pas si c'est normal ? j'ai pleins de micro grillons j'ai vu sa ce matin j'en ai une cinquantaine ! trop contente enfin pas de photo pour les grillon parceque j'aime pas du tout les grillons et je me sauve si sa saute ! douce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons | |
| |
|
| |
| debute un elevage de ver de farine +drosophile + grillons | |
|