pour commencer il te faut:
**-1 bac d'environ 40 cm de long!
-Une ampoule de 25 w est placée à l'intérieur et suffit à la fois pour l'éclairage et le chauffage.la temperature devra avoisiné les 35 degres!l'ampoule sera allumé au moins 12 heures par jours mais si tu veux de l'elevage "intensif"laisse la lumiere allumé 24h/24h!!
-des boites à oeufs superposées pour former les abris.
-plusieurs pondoirs,pour fabriquer un pondoir il suffit:
Matériels nécessaires:
Toile à moustiquaire
Boite à grillon
Terreau ou autre substrat dont vous préférez
Vaporisateur
Ciseaux
Créations du pondoir
en premier temps prenez votre couvercle de la boite à grillon et découpez un carré au milieu.
Ensuite découpez un morceau de votre toile à moustiquaire de façon qu'il soit un peu plus grand que le carré découpé du couvercle. ( voir photos ci-dessous )
Ensuite remplissez votre boite de terreau humide à l'aide du vaporisateur( attention pas trempé ) jusqu'à ras bord, venir déposer le morceau de toile à moustiquaire découpé au-dessus du terreau et puis pour finir venir clipser le couvercle découpé et votre pondoir est prêt à être placé dans votre bac à reproduction. ( voir photos ci-dessous )
Et votre pondoir est terminé en quelques minutes...
ensuite les pondoirs seront retiré environ tous les 3/4 jours!et mis dans une fauna,pour la temperature cela depends de quand tu veux que les oeufs eclosent!
30/35 degres ils vont eclorent au bout de 1 semaines a 2 semaines sinon de 3 semaines a 1 mois a temperature ambiante!
**pour la nourriture,tu peux donner de tout,du son, de granulés pour poussins (céréales), de croquettes pour chats ainsi que de lait en poudre. mais si tu veux donner qu'une seule nourriture complete,donne leur des granulés pour pogona ou iguane!
pour les hydrater,tu as le choix:-soit tu leur donnes des fruits mais que tu retire tous les jours pour eviter les moisissures!
-soit tu prends un abreuvoir pour oiseau que tu bouche avec du gaze ,pour eviter que les grillons se noient!
si tu veux plus de details ,dis le moi!mais personnelement rien ne vaut la facilité de l'elevage des blattes!