NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

aide terrarium pour jeune iguane

2 participants
AuteurMessage
dada
membre fidéle
membre fidéle
dada

aide terrarium pour jeune iguane Empty
MessageSujet: aide terrarium pour jeune iguane   aide terrarium pour jeune iguane Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:13

slt
bon voila je me suis decider a aquerir un jeune iguane de 40/60cm
donc j'ai commencer le terrarium il fait 120H 100L 64 profondeur
esque sela est sufisant?
et vu que je vais maitre une vitre sur le devant esque cela pose un probleme si je fais des porte sur les cotes(les2)??
la me reste a poser la vitre fair les porte et les vantilation(elle seront sur toute la fase avant et aussi sur le fond du terra sur la hauteur) pour se qui conserne le caison apre je posere de la lazure sur le bois pour le proteger

[img][/img]aide terrarium pour jeune iguane Pict2814

voila une petite photo du commencement dite le moi si quelque chose cloche merci
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane

MessageSujet: Re: aide terrarium pour jeune iguane   aide terrarium pour jeune iguane Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:26

oui le terra est de la bonne taille mais il n'y restera pas longtemps,tout dependra de sa vitesse de croissance.
la vitre qui sera devant sera fixe?tu peux tres bien mettre des portes sur les cotés ,mais essaie de les mettre de telle façon que tu n'ais pas trop de perte de chaleur!
attention la lazure de bois sera toxique pour l'iguane,surtout pour un milieu humide.
tu peux prendre du vernis alimentaire,il en vende a leroy merlin,c'est du vernis utilisé pour la cuisine,il faut qu'il soit indiqué dessus "apte aux contact alimentaire".
http://www.iguanevert.fr/
dada
membre fidéle
membre fidéle
dada

MessageSujet: Re: aide terrarium pour jeune iguane   aide terrarium pour jeune iguane Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:21

oui la vitre sera fixe car j'ai fais le terrarium par raport a l'anciene vitre du terra de ma dragon d'eau c'est assez chiant de la fair coulisser vu sa taille et son poid ces du 5mm en epaisseur.
pour les porte il yaura casiment pas de trous juste environ 1mm sur le tour de la portedonc je pense pas perde trop de chaleur et je ferai surment moin de trous pour la vantilation sur le devant juste en bas et en haut
et le vernis alimentaire resiste bien a l'eau?et protege bien le bois?
et en chaufage se serait quoi le mieux pour voir si j'ai se quil fau ou non pour le moment j'ai un l'ampe exo terra sun glo 100 what elle chaufe tres bien le terra de mon dragon
et en sourse uvb j'ai un neon de 10.0 je plaserer un planche a environ 30 cm du neon pour qu'il puisse en profiter correctement

voila mes idee dsl pour toute ces question mes je veux vraiment avoir un terra parfait pour lui concernant l'humidite cela m'inquete pas car je monte a 80/95 pour mon dragon donc sa je conais bien merci reptiguane pour cet reponse rapide(j'ai vu pas mal de tes annonce sur un site de vente pour reecupere les reptile j'admire bocoup se que tu fait encore un petit bravo car tu le merite bien)
dada
membre fidéle
membre fidéle
dada

MessageSujet: l'avancer du terarium   aide terrarium pour jeune iguane Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:22

et voila quelque photos du terra que j'ai commencer a fair (pas fini en deco ji reflechi en se moment)manque la protection sur la lampe chauffane aussi

aide terrarium pour jeune iguane Pict3010

aide terrarium pour jeune iguane Pict3011

aide terrarium pour jeune iguane Pict3012

juste une question pour le bassin quel et la meilleur temperature de l'eau moi je les regler pour 26 esque ces bon ou trop ou pas assez?
j'ai vernie les bois avec du vernis alimentaire transparent 4 couche j'ai mit et la il et en sechage depuis environ 2 semaine voila si des critique ou question np j'ai poser les photos pour sa merci
reptiguane
Admin
reptiguane

MessageSujet: Re: aide terrarium pour jeune iguane   aide terrarium pour jeune iguane Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:51

26°C pour l'eau c'est ok!
par contre essaie d'avoir de vrai branches,ton iguane y grimpera plus aisement et ça lui evitera de glisser et de tomber!
http://www.iguanevert.fr/
dada
membre fidéle
membre fidéle
dada

MessageSujet: Re: aide terrarium pour jeune iguane   aide terrarium pour jeune iguane Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:32

ok merci pour l'eau je savais pas trop et pour les branche c'etai juste comme sa les planchette comme je les dit la deco et pas encore faite il fau que je netoie les branche et que je les passe au parapoux avan et il man manque encore pas mal car j'essaye dans trouver des assez large pour qu'il puisse poser son corp corectement dessus et il fau que je trouve encore le moyen de proteger l'ampoul chauffanre car j'aime pas trop les protection qu'il vende jes les trouve trop ajouré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide terrarium pour jeune iguane   aide terrarium pour jeune iguane Icon_minitime

aide terrarium pour jeune iguane
Page 1 sur 1