Rebonjour de retour,
Les criquets migrateurs qu'on appelle
Locusta migratoria. Le célèbre criquet ravageur très prolifique et très connu par le ravage qu'il peut faire dans les culture.
Alors j'en ai plus en ma possession, j'en ai elevé beaucoup, énormément il y a quelques année mais j'ai voulu me spécialiser dans les phasmes alors j'ai arrêté.
Alors je recommande pour l'elevage des criquets migrateurs:
Un terrarium assez grand en hauteur ( donc 80-100 cm c'est bien). (Largeur: 50-60cm).
Une lampe pour l'éclairage ET surtout la température ( dans les alentours de 30° dans le terra) est très important, pas fondamental mais presque et vivement conseillé.
Nourriture: en été on peut leur donner des grandes herbes (apport d'eau important) auquel on rajoutte du blé.
A part le blé, ils aiment beaucoup le son. On peut mettre aussi un peu de pollen en complément. En hiver, on peut rajouter de la salade, mais attention il faut de la mache et quelques morceau de pommes aussi de temps en temps.
Donc les nourritures principales en résumé: Blé, son, grandes herbes (pour l'eau) et farine.
Nourritures complémentaire: salade mache, morceau de pommes.
Il faut des pondoirs de terreau pour que les femelles puissent pondre.
L'hiver: on peut les faire tenir avec de la gelée que l'on prend soin de préparer. Plusieurs solutions existent. Mais déjà, on a les nourritures de bases évoquées plus haut.
On peut placer égalemnt un petit abreuvoir d'eau en complément des herbes (qui seront dans l'eau) pour un apport d'eau complémentaire.
Niveau aération c'est aussi important: le terrarium très aéré.
La température doit tourner dans les alentour de 30° (voir plus) dans le terrarium en pleine journée, un peu moin durant la nuit si possible.
Voilà, j'ai dit l'essentiel des conditions d'elevage, n'hésite pas si tu as d'autres questions concernant le développement etc.....
A bientôt